Tu as tout à fait raison Christian, et si j'avais un véhicule à toit plat je ne me serais pas plus pris la tête que ça ! Seulement je suis un petit débutant avec un petit budget ! Mon véhicule est un scénic rx4 et le toit est plutôt arrondi.christian.styling a écrit :deux barres ça n'est pas suffisant ! il en faut au moins trois ou quatre... faut penser aux pistes défoncées, aux brusques à-coups dans les trous, sur les bosses et surtout aux arrêts brutaux...
les tentes rigides vides pèsent moins de cinquante kg. il faut ajouter le poids du couchage, des fringues qu'on laisse dedans et le poids des barres. au total plus de soixante quinze kg je pense ?
les tentes à coque résistent aux passages en sous-bois...
l'avantage d'avoir en permanence la tente sur le toit avec tout ce qu'il faut dedans pour y dormir à l’impromptu est que ça permet justement de "partir à l'arrache" pour une sortie imprévue en ayant son hébergement assuré.
Voilà pourquoi je m'oriente vers une Oasis qui ne pèse que 18 kg. Mon seul soucis est qu'elle prenne l'eau en position fermée malgrès la bache de protection.