je te comprends, et c'est inacceptable. Il y a des cons de tous bords. Mais dans ce que je décris (et retranscrit très mal), ce n'est pas un pb de racisme lié à une couleur de peau, il s'agit simplement de prosélytisme religieux pur et simple et qui va en montant de plus en plus, et je trouve cela aussi très grave.....phil13 a écrit :
Moi j'ai déménagé de ma ville (après 5 générations dans la maison familiale) .........parce que aucun enfant de 7 ans ne voulait ma fille black à coté de lui sur la photo de classe pour ne pas contrarier ses parents.
On a fait bordel, l'instit a refait la photo de classe à ses frais , et on est allé vivre dans la ville la plus métissée de France .
ca marche dans les deux sens![]()
laicité et carrefour
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: laicité et carrefour
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
et ?tintinmush38 a écrit :as tu des enfants à l'école?
si non, quand ta fille de 7 ans reviendra en te disant :
"c'est vrai que si je mange du porc je vais aller en enfer?"
ou
"ma copine m'a dit que je ne pouvais plus jouer avec elle car je n'étais pas mus.....ane....."
les autres je les ai oubliées...
tu te demanderas s'il n'y a pas un peu de prosélytisme dans l'air....et ce ne sont pas des images vues à la télé ça....
les gosses savent qu'il y a des religions où on ne mange pas de porc, etc etc ... et si aucune AUCUNE communauté n'est exempte de racisme et d'exclusion, elle n'est pas la caractéristique d'une communauté plus que d'une autre.
Sinon, parfois c'est l'histoire de la poutre et de l'oeil. on rétorque sur les limites de l'autre (qui sont bien réelles) plutôt que de reconnaître les siennes.
cela fait des années que mes gosses vivent avec des gamins d'origines diverses, que moi je bosse avec des origines diverses. ce qui coince actuellement (période tendue de la part de toutes les communautés) ne doit pas cacher ce qui fonctionne.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je ne sais pas quelle aurait été ma réaction ... et encore moins en le mettant en perspective avec tout ce qui a dû se passer avant ...phil13 a écrit :sérieux .
ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase![]()

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
je suis d'accord avec toi (mes enfants et moi même sommes dans le même cas que toi en termes de mixité, et je suis le premier à la prôner), sauf que de nos jours, certains tentent d'imposer "leurs trucs" à d'autres , et cela de plus en plus. Et cela s'observe et se ressent de plus en plus, en tous cas chez moi. Voilà mon ressenti. Après j'arrête là, le sujet étant trop vaste, sérieux et compliqué pour en débattre sereinement sur un forum.....Grain.de.Sable a écrit :et ?
les gosses savent qu'il y a des religions où on ne mange pas de porc, etc etc ... et si aucune AUCUNE communauté n'est exempte de racisme et d'exclusion, elle n'est pas la caractéristique d'une communauté plus que d'une autre.
Sinon, parfois c'est l'histoire de la poutre et de l'oeil. on rétorque sur les limites de l'autre (qui sont bien réelles) plutôt que de reconnaître les siennes.
cela fait des années que mes gosses vivent avec des gamins d'origines diverses, que moi je bosse avec des origines diverses. ce qui coince actuellement (période tendue de la part de toutes les communautés) ne doit pas cacher ce qui fonctionne.

Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- christian.styling
- Administrateur
c'est dingue comme histoirephil13 a écrit :
Moi j'ai déménagé de ma ville (après 5 générations dans la maison familiale) .........parce que aucun enfant de 7 ans ne voulait ma fille black à coté de lui sur la photo de classe pour ne pas contrarier ses parents.
On a fait bordel, l'instit a refait la photo de classe à ses frais , et on est allé vivre dans la ville la plus métissée de France .

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Merou louche
- Modérateur
Hallucinant même ...!christian.styling a écrit :c'est dingue comme histoire![]()

- lemartien
- Quatre-Quatreux
Y'a une petite différence, c'est que pour les cathos y'a un grand manitou qui donne le là. Il n'est pas forcément suivi ou apprécier par tous, mais il donne une orientation et une direction à l'ensemble.platplat a écrit :C'est un peu pareil pour le Nouveau Testament.. C'est écrit par des mecs qui témoignent, alors qu'on est pas tout à fait sur qu'ils étaient là.
Ensuite, ça a été traduit par des mecs qui avaient une position à tenir, et qui ont peut etre bien éliminé ce qui n'était pas en leur faveur.
Pour enfin être appliqué par d'autres qui eux aussi avaient des trucs à perdre le cas échéant.
A l'arrivée, on peut se dire que qu'elle que soit la religion, c'est quand même le mec qui raconte l'histoire qui fait la règle.
C'est, à mon avis, ce qu'il manque aux autres. Du coup, autant de lecteurs que de lectures et chacun fait sa sauce dans son coin en fonction de son humeur ou de je ne sais quoi. A l'arrivée, c'est le grand écart. Des plus cools aux plus extrêmes.
De même, s'il y avait un le new-coran, ben cela aurait peu être un peu évolué. Je n'ai guère lu l'ancien, mais j'ai cru comprendre qu'il y était écrit : va convaincre avec l'épée, etc etc,..... Bref plutôt conquérant que chaleureux

Cela est devenu : tend la joue gauche

- rover17
- Quatre-Quatreux
C'est d'une tristesse sans nomphil13 a écrit :
Un enfant d'un ami m'a un jour expliqué qu'il avait un prénom Algérien mais qu'il en utilisait un français pour ne pas être ennuyé ...

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria