[Série 6] Bodylift maison +3cm

Modérateurs : cedricfred, Pat

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: [Série 6] Bodylift maison +3cm

Message par wildbear »

wildbear a écrit :
Gégé a écrit : T'as rien touché au niveau des levier (vitesse/transfert)? Pas de découpe de plancher?
Ben en fait, j'en ai profité pour nettoyer a fond les moquettes, et j'ai pas encore pensé a utiliser les levier... :D
Verification faite, c'etait limite... pas pris de risque pour ne pas a avoir y revenir, donc j'ai entaille le carter qui ferme le tunnel...

J'ai rajouté quelques photos la dessus, pages 3 et 4

Au niveau des modifs, il parait que effectivement jusqu'a +7.5 le travail est quasi identique.
j'ai du faire:
-decoupe du carter du ventilo
-inclinaison du boitier de filtre a air
-legere decoupe du tunnel de transmission

Pour +4 ca doit etre pareil, mais au dela, j'ai quand meme l'impression qu'il faudrait carrement deplacer le radiateur (ca a l'air simple a faire, mais le radiateur de clim obstrue ma vision complete du truc), modifié le filtre a air, rallonger le levier de BT et rallonger la durite d'embrayage (ou degraffer le support)
GéGé a écrit :Wildbear, penses tu qu'au niveau de la direction ca entraine un problème ta réhausse??
Non, j'ai oublié de desserrer l'arbre et ca n'a pas bougé, ni gené pour lever la caisse a +4 (pour mettre les cales)
Gégé a écrit :J'ai vu que t'avais bataillé pour trouver les vis, finalement tu les as trouvé dans des grandes surfaces de bricolage ou tu les as commandées?
Je suis allé voir une petite societé qui fabrique de chaudronnerie
J'ai eu 3 tige filetés (grade 8.8, c'est un minimum) 30 ecrous normaux et 10 freinés (j'ai reutilisé les vis d'origine en 130, il y en a 4, a la place des origine 100) le tout pour 25 € (messagerie express inclus)
Patjura a écrit :Je comprends maintenant pourquoi mes plaques de désensablage sont chez toi.Trop occupé .
Tu fais quoi après?
J'etais de mariage ce WE, du coup j'ai zappé l'AG et j'ai oublié de recontacter Runner pour qu'il te les mene...va falloir que tu viennes :boing:
Le but du bodylift etait de faire de solide marche pied protecteur sans diminuer la hauteur sous chassis... pas comme sur certain 80 (a vendre d'ailleur) donc j'attends les plans d'Oliv... :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Ok dès que j'ai une date je met un mp ;)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Sinon y'a "rencontre quart sud-est" le 11/12 Juin a La Brillane(04) et Rochepaule le 16/17 juillet... j'y serais!
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
BJ 46
Quatre-Quatreux

Message par BJ 46 »

Bravo Widd ! tu est décidement une source d'inspiration intarissable :idée:
Par contre j'ai remarqué le trou de fixation cotés plancher conducteur pas mal oxydé . si je peux me permettre un tit conseil ,tu devrai jeter un coup d'oeil sous l'isolant goudron ,qui colle pas parfaitement au nervure du plancher et ou l'humidité s'infiltre ,un vrai nid à rouille .
sur mon 46 j'ai fais péter tout le goudron isolant en découvrant plein de rouille au fur et à mesure alors que mon plancher avais l'air sain .
Un indice regarde si le goudron est craquelé autour des nervures.

Salut et encore félicitation pour ta réhausse raisonable et j'ai adoré la récupe des silent bloc dans la planche à pain :idée:
Le BJ c'est comme la bouillabaisse: toujours avec de la rouille
bj46.skyrock.com
Répondre