[Frontera 2,2 DTI] moteur serré ?
Modérateur : této
- froudge
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
moteur serré ?
Tentative ensuite avec un booster= bruit métallique au niveau de la chaine de distribution:
Ca sent la casse moteur non?
Si quelqu'un a un x22dth sous la main c'est le moment de vendre!
- mich07
- Quatre-Quatreux
re: moteur serré ?
U
Sinon je connais sur tournon, tu tapes accessoires auto et frontera sur coin coin, le gars a de tout, faut voir les kilometrages et tarif qui propse.... et avis aux possesseurs de 120 ch, yen a exceptionnellement un a dépecer. ?..... egr e autret boitier papillon ........
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- froudge
- Quatre-Quatreux
merci du tuyau, maintenant j'attends le diag du mécano qui m'a dépanné (à 80 km de chez moi :crymich07 a écrit :Ca sent pas bon effectivement..... la distri qui aurait lâchée et tout bloqué? ?..
U
Sinon je connais sur tournon, tu tapes accessoires auto et frontera sur coin coin, le gars a de tout, faut voir les kilometrages et tarif qui propse.... et avis aux possesseurs de 120 ch, yen a exceptionnellement un a dépecer. ?..... egr e autret boitier papillon ........![]()
- mich07
- Quatre-Quatreux
Ca j'en sais rien, ca doit etre variable d'un garage a l'autre, des difficultés rencontrées, de ce qu tu veux en profiter pour changer, ... pfffff rien de bien génial quoi ..... attend dja le bilan, si ca se trouve réparé le tiens sera bien plus simple et moins cher.......froudge a écrit :merci du tuyau, maintenant j'attends le diag du mécano qui m'a dépanné (à 80 km de chez moi :crypour confirmer. il faut compter dans les combien en MO pour un échange moteur 2.2 dti par un garagiste?
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- collin
- Quatre-Quatreux
bon courage a toi
collin
- froudge
- Quatre-Quatreux
oui increvable quand il est bien entretenu, le moteur de la vectra 2.2 dti de 2001 de ma femme a 362000km et elle fait 100km par jours, on l'a achetée neuvecollin a écrit :bas mdr il est pourtant considere comme increvable le moteur
bon courage a toi
Le front je l'ai acheté à 126000KM et je me suis aperçu ensuite d'une fuite de LDR en interne qui colmatait le filtre à huile (surchauffe moteur probable par l'ancien proprio (ou celui d'avant?)), j'ai eu beau mettre de l'huile de synthèse et changer le filtre à huile tous les 5000km, j'ai du avoir une usure prématurée au niveau de la distribution. bon après j'ai fait 5 ans et plus de 50000km avec le gros quasi sans frais il est payé déjà.
- steph11
- Quatre-Quatreux
salut froudge, je vend le miens. je l'ai mi en section vente du forum. 1500 euro pour piece au complet. 1800 euro si passage au CT pour carte grise.froudge a écrit :oui increvable quand il est bien entretenu, le moteur de la vectra 2.2 dti de 2001 de ma femme a 362000km et elle fait 100km par jours, on l'a achetée neuve
Le front je l'ai acheté à 126000KM et je me suis aperçu ensuite d'une fuite de LDR en interne qui colmatait le filtre à huile (surchauffe moteur probable par l'ancien proprio (ou celui d'avant?)), j'ai eu beau mettre de l'huile de synthèse et changer le filtre à huile tous les 5000km, j'ai du avoir une usure prématurée au niveau de la distribution. bon après j'ai fait 5 ans et plus de 50000km avec le gros quasi sans frais il est payé déjà.
Le moteur fonctionne bien, mise a part ce bruit du a la poulie damper que j'ai pourtant changé. ( popel ma dit que ma poulie c'est de la merde)
Après l'état est moyen mais pas mal pour son age. Tiens moi au jus, j'ai tout décris dans le section vente.
A+
- mich07
- Quatre-Quatreux
A pas 200000 bornes ce serait domage de le mettre a la casse, surtout si le reste est propre.... en cherchant bien on en trouve des pas chers des 115ch souvent avec la PI de morte et pas forcement bcp de kilometre au compteur...Le reste peut faire une bonne source de pieces pour la suite en plus...froudge a écrit :oui increvable quand il est bien entretenu, le moteur de la vectra 2.2 dti de 2001 de ma femme a 362000km et elle fait 100km par jours, on l'a achetée neuve
J Lennon
+1 yen a plein plein sur LBC pour pièce. tout le monde s'en debarassemich07 a écrit :A pas 200000 bornes ce serait domage de le mettre a la casse, surtout si le reste est propre.... en cherchant bien on en trouve des pas chers des 115ch souvent avec la PI de morte et pas forcement bcp de kilometre au compteur...Le reste peut faire une bonne source de pieces pour la suite en plus...![]()
bon courage pour la remise en route.
Cdlt
- froudge
- Quatre-Quatreux