funquad a écrit :Perso, je pense que ça peut fonctionner, notamment avec les minorités qui ont le pouvoir de bloquer le pays pour échapper à une réforme qui ne leur plait pas. Si les deux tiers de français sont d'un avis différent, ils devront bien s'incliner ...
Et, contrairement aux idées reçues, je pense que ça peut souvent être le cas ...
je ne pense pas que ca change quoi que ce soit. Les bloqueurs d'aujourd'hui, pensent avoir raison, envers et contre tous.
Exemple : les dockers marseillais ont ruiné la ville, toujours soutenus par un syndicat qui ne connaissait pas les vrais rémunérations des grévistes, mais qui ont continué à soutenir quand ils ont appris.
J'écoutais une interview d'un responsable national qui a manqué de s'étouffer quand il a entendu la réalité, y'a eu un blanc, puis il a virevolté pour reprendre le dessus.
C'était très drôle..
funquad a écrit :Là, je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Et je pense même qu'il y aura un "AVANT" et un "APRES" F. Hollande ! On peut penser ce qu'on veut de la politique à mener pour le pays, le fait est qu'il est indéniable que notre président actuel a été élu sur un programme de gauche, et qu'il applique une politique de droite. Pour moi, ça s'apparente à une escroquerie, ni plus, ni moins ! Après, les raisons, je n'en sais rien, peut-être qu'il ne peut pas faire autrement, peut-être qu'il n'avait pas pris la mesure des difficultés, mais pour les électeurs, un tel revirement, surtout en si peu de temps, ça donne quand même une très nette impression de s'être fait en*****r !!!
Cela montre les limites de la démocratie telle qu'on la pratique dans notre pays ...
Ecoute, je ne suis pas d'accord avec toi sur la politique actuelle. Je suis plutôt orienté à droite par nature, bien que prêt a voter autre chose si le projet, ou l'individu tiens la route. (j'aurais pu voter le cas échéant pour le pointeur fou), et je ne trouve pas du tout que nous soyons face a une politique de droite.
Je pense plutôt que nous sommes face à la politique du n'importe quoi. Je pense qu'il ne savait pas vraiment ce qui l'attendait, et que voyant l'état des lieux lance des ballons d'essai dans tous les sens, au hasard, sans la moindre idée de ce que ça peut donner.
Il a quand même réussi à mécontenter la totalité de la population. C'est du jamais vu, même sarko n'a pas réussi, pourtant son carisme naturel l'aidait grandement.