Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :la CIA s'est foutue dedans, qui pensait exporter dans ces pays le coca-cola, le big-mac, le rock and roll et accessoirement la démocratie. ils se sont trompés dans leurs prévisions...
sauf que le merdier, il n'est pas chez Sam, il est chez eux au soleil, et leur pétrole, qui était semble t'il la raison principale du chambardement, ils peuvent s'en oindre le fignedé les Iraquois.
La vraie raison du bordel ambiant et des tueries dans ces contrées, c'est la religion, et le tribalisme encore une fois
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Pas de langue de bois, je ne suis pas et je n'ai jamais été raciste, mais pour autant, je trouve que les responsables de l'Islam officiel doivent comprendre la mentalité de la population française ou européenne.
Plusieurs aspects dans ce sujet :
1/ Indépendamment de la religion, avoir un métier de contact avec le public, cela implique l'acceptation de quelques règles, perso, on m'a obligé à porter une tenue dans mon job, je m'en serais bien passé, mais du moment qu'on signe le contrat et qu'on prend la paie, il me semble logique de respecter ces règles et de tenir compte des désirs de l'employeur. Sinon, elle est libre de se faire embaucher dans un magasin moins regardant sur le look.
2/ Concernant la religion, je pense que la France n'a pas à rougir, il faut quand même regarder autour de soi, quand une journaliste d'un pays musulman fait un reportage en France, on ne l'oblige pas à porter une croix, à l'inverse, dans de nombreux pays, une journaliste française doit porter un foulard pour pouvoir faire son travail. L'Islam a encore un peu de retard, question tolérance ! En France/Europe, dès lors qu'il reste tranquille, un copain musulman peut m'accompagner dans une église ou une basilique orthodoxe, je ne peux pas pénétrer avec le même pote dans la mosquée de Reims (ma ville). Alors, il faut arrêter de nous taxer de racistes ou d'intolérants à la moindre occasion ...
3/ Enfin, pourquoi ne peut-on pas tolérer le port du voile ? Contrairement à une croix, un chapelet ou une kippa, le voile n'est pas anodin, il symbolise l'asservissement de la femme envers l'homme. Notre passé et notre culture ne peut accepter ça, l'Islam doit le comprendre. Après, en France, en privé, certains hommes considèrent leur femme comme leur objet, leur condition est bien pire que celle de la plupart des musulmanes résidant chez nous, et cela existe malheureusement dans bien des pays, mais accepter le port du voile de manière ostensible, c'est en quelque sorte banaliser ce comportement. C'est pourquoi les affaires de port de voile, c'est toujours délicat ...
funquad a écrit : ? Contrairement à une croix, un chapelet ou une kippa, le voile n'est pas anodin, il symbolise l'asservissement de la femme envers l'homme. Notre passé et notre culture ne peut accepter ça, l'Islam doit le comprendre. ...
Asservissement , c'est toi qui le dit . Je n'en connais aucune qui soit obligée par son mari.
Par son éducation, sa croyance, oui , mais pas par son mari .Il y en a certainement , mais je ne suis pas sur du tout que ce soit la majorité .
Une de mes filles s'est mis un foulard sur le tête en Tunisie il y'a quelques années , pour ne plus se faire draguer par tous les jeunes hommes de Djerba, c'est une histoire d'éducation et de culture plus que de religion.
Et " l'Islam´" ça n'existe pas en tant que tel. Tu as des individus qui l'interprètent et le vivent comme ils pensent être la bonne manière .
L'Islam du Magreb n'a rien à voir avec celui d'Arabie , d'Indonesie , du Sénégal ou de France
Oui et non.
Il est intéressant de voir que les femmes ont TOUJOURS été les principales actrices et bâtisseuses des modèles machistes.
Ce sont elles qui excisent ce sont elles qui traitent de putes les femmes libérées ce sont elles qui éduquent leurs fils comme des princes et leurs filles comme des bonniches.
Ce sont elles aussi qui dans une société qui permet de se libérer préfèrent s'enferme dans un modèle d'un autre temps mais plus rassurant.
Les modèles traditionnels sont présents de façon inconscients et dans une société qui laisse les jeunes gens plus seuls face à la vie, dans une société plus tendue et plus sombre dans son attitude oui on voit monter tous ces replis sur soi.
ce qui me gave un peu, c'est que la culture occidentale et chrétienne est toujours affublée des pires défauts, les saloperies qu'ont pu faire les ancêtres de cette civilisation sont gravées dans le marbre, et sont sans cesse posées sur la table, en cas de controverse, le seule vertu expiatoire étant l'autoflagellation, rien sur l'avancée de l'humanité, de part ses philosophes, ses musiciens, ses chercheurs, ses médecins, son humanisme, sa laïcité.
pour les autres, on nous ressert toujours la légende des merveilles de Cordoue
rien de négatif sur leurs conquêtes assassines, les conversions forcées, l'esclavage des noirs, la soumission des non musulmans.
Pour enfin fuir leur pays de traditions de coutumes et de misère, et une fois dans ces pays d’accueil qui les a nourris, où ils ont pu élever et éduquer leurs gosses, ils veulent changer l'organisation et les traditions du pays qui fonctionnent, pour tendre vers les traditions et coutumes du pays qui les faisait crever de faim.
l'angélisme c'est pratique, mais gaffe, tous les anges n'étaient pas super sympa, méfiez vous des chérubins
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
ça faisait longtemps que tu n'avais pas sorti l'exemple ibérique / maure qui est encore plus complexe ... j'attendais ...
je me fiche de la grande lutte des civilisations qui est profondément idéologique ... dans les 2 sens.
aucune culture n'est à l'abri ni exempt de moments brillants / de progrès et de moments obscurs/ de reculs, parfois (souvent) concomitants ; l'essor entraînant une forme de domination et la domination territoriale s'accompagnant de domination humaine.
certains courants islamistes se durcissent comme les courants évangélistes explosent (ça risque de rigoler en Afrique qui est un laboratoire qui concentre les 2).
en revanche, je suis convaincue qu'il y a de tendance, des mouvements, des élans ... une sorte d'air du temps qui touche le monde entier comme une sorte d'épidémie irrationnelle. ce que nous avons connu à petite échelle avec le printemps arabe et qui est en cours encore (qui devait être une partie d'un mouvement plus général). ce que nous avons connu dans des périodes comme les années 60 ou la révolution atlantique. il y a eu des épidémies internationales de révolutions, des épidémies internationales de réveils pacifistes, des épidémies internationales de fascisme, etc etc etc