Grain.de.Sable a écrit :Mon esprit à la con qui me survivrait ... pas sympa pour ceux qui restent ça

Tu l'as déjà transmis à tes enfants, par les gènes ...
Cela dit, pour les romantiques, on peut aussi imaginer qu'on vit plusieurs fois, comme dans le film de Lelouch (La belle histoire), où le couple Vincent Lindon/Béatrice Dalle se retrouve au fil du temps, à des époques successives ...
Après, il y a aussi un truc, immortalisé par une réplique de Brad Pitt, dans le film "Troie" :
"Je vais te dire un secret, les Dieux nous envient, parce que nous sommes mortels". En effet, imaginons que nous soyons immortels, la vie deviendrait peut-être chiante ? En tous cas, je pense qu'on ne l'apprécierait pas de la même façon ...
platplat a écrit :
Après, concernant la religion, après 4 années passées en pension avec des curés, ma vision de l'amour sur Terre des uns et des autres, a pris un bon coup dans l'aile...
Tain, les sales cons...
En ce qui me concerne, j'ai du mal à croire à un Dieu, un être suprême, mais j'ai quand même pris la carte du parti, on ne sait jamais

. Pour les religions, je crois que, leur plus grande utilité, c'est de favoriser une certaine morale pour la masse des fidèles, mais je ne pense pas que ce soit une assurance pour la vie éternelle. Mes anciens maîtres des collèges et lycée catholiques, s'ils lisent cela, vont s'étrangler ...
En fait, aujourd'hui, je trouve que le Bouddhisme est une philosophie qui me semble intéressante, pour moi c'est avant tout une philosophie et non pas une religion, mais ça dépend de comment on l'interprète et on la vit. Si c'est une religion, c'est de loin la plus tolérante ...
Pour les curieux :
http://www.dhammadana.fr/fr/baba.htm
Après, si vous voulez en savoir plus sur l'au-delà, faut me payer à boire ou m'envoyer un chèque, je m'engage à revenir vous expliquer le truc, si je peux