bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage
Modérateur : romainletu
re: bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage
- gaston26
- Statut : Hors ligne
ouitom33540 a écrit :moui ça paraît simple tout çasi ça bouge au 1 je suis sur la bonne voie
enleve tes bougies ca t'aidera pour tourner le moteur
si tu es là c'est bon ensuite comme tu es sur le T c'est le pmh donc cette fois tu fais tourner ton moteur dans le sens inverse donc anti horaire,a gauche quand tu es devant tu vas voir defiler les trais,tu le fais tourner 1/8 de tour,1/8 de tour c'est pas beaucoup mais tu peux par exemple mettre ta cle en haut et la faire descendre jusqu'en bas si ca peut t'aider,ensuite tu t'arretes et tu repars dans le sens horiare jusqu'a atteindre le bon trait c'est a dire le E ou le 10° ou le 5 eme trait attention pile dessus faut pas que tu depasse,si tu depasses tu reviens encore en arreiere de 1/8 ou la position de la clé comme tu veux jusqu'a que tu puisse etre bien sur le trais!
quand c'est bon logiquement les culbuteurs doivent pas trop avoir changer sur les jeux!
quand ca c'est fait tu vas pourvoir mettre les fils dans le bon ordre sur chaque bougies et le delco,remet pas les bougies,tu laisses pendre les fils devant!
donc tu regarde ou est le doigt tu presente ton delco dessus comme si tu le clipser,normalement ton doigt doit indiquer un plot pile poile au minimetre pres si c'est pas le cas que c'est deplacer de beaucoup par explemple entre 2 cm ou entre 2 plots c'est qu'il y'a une grosse couille! tu as fait d'autre betise
bref le plot indique sera ton repere c'est le cylindre 1,donc tu met un fil sur ce plot,et tu te rapproche du cylindre, alors l'allumeur tourne aussi en sens horaire,cad quand tu es du coté batterie le doigt tourne vers la droite,le prochain plot tu met un fil qui va au cylindre 3,le prochain plot tu met un fil et qui au cylindre 4,et le dernier au 2 donc 1.3.4.2 faut que chaque fil est asse de mou pour les bougies!
compris? ca va tu suis?
ensuite on sait que l'ordre est 1 3 4 2 donc dans le sens horaire le fil du cylindre 1 sur le plot en face du doigt
puis le fil du cylindre 3 sur le 2eme plot du delco et ainsi de suite
bon j'espère que le doigt indique un plot précis alors
- gaston26
bin normalement si tu as pas sorti l'allumeur de son logement ca devrait etre bon sinon y'aura encore une explicationtom33540 a écrit :voila si le culbu bouge au cylindre 1 donc celui le plus près de la distri alors le doigt allumeur indique le plot 1
ensuite on sait que l'ordre est 1 3 4 2 donc dans le sens horaire le fil du cylindre 1 sur le plot en face du doigt
puis le fil du cylindre 3 sur le 2eme plot du delco et ainsi de suite
bon j'espère que le doigt indique un plot précis alors![]()
ensuite si t'es ok sur les fils et le bon bon positionnement sur les cylindres
tu mets les fils a chaque bougies,voilà tu as le bon ordre!
ensuite sans demonter les fils tu declipse ton delco tu regardes le rupteur il a du s'ouvrir,si c'est pas le cas tu le regle tu l'ecartes,faut qu'il est un jeu,tu dois pouvoir lui passer une cale de 0.40 un chouilla moins ou plus mais pas endessous de 0.30 ou audessus de 0.60 c'est de l'approximatif car le jeu de cale est juste là pour aidder car normalement faut des appareil pour le regler bien,car trop ou pas assez d'ecartement augmente ou diminue l'avance a l'allumage! alors essaye d'etre precis! pour le faire craque le moulin! y'a une came qui doit l'ecarter toi tu a juste a lui mettre un ecartement! donc faut devisser une des vis qui le tient la parti fixe!
ensuite tu remonte ton cache culbu,attention au serrage des vis fragile!
tu met une lampe temoin sur la borne rupteur de la bobine c'est a dire le - de la bobine pour faire court,cad la ou le fil du rupteur va a la bobine ensuite la masse de l'ampoule a la caisse,normalement il devrait y'avoir un fil de l'allumeur qui va a la caisse ou endessous de l'allumeur pris sur une vis qui tient le renvoie d'angle pris a la culasse! tu te branche au meme endroit pour eviter les longs fils!
ok?
donc normalement je fais ça et il redémarre ?
encore merci
je vais me coucher
je verrai ça demain
- gaston26
nan t'as rien regler cocotom33540 a écrit :non j'ai pas touché au corps de l'allumeur juste changé le rupteur qui était pété ( et le faisceau d'allumage)
donc normalement je fais ça et il redémarre ?
encore merci
je vais me coucher
je verrai ça demain![]()
tu defais la vis qui est a la base de l'allumeur tu passe coté batterie,tu le tourne vers la droite en general y'a des fils ou autres empechera de le faire tourner plus,tu rebranche ta batterie ,tu mets le contact c'est a dire le cran avant de demarrer ne demarre surtout pas
et tu le tourne dans le sens contraire cad anti horaire a gauche tres tres doucement jusqu'au point ou l'ampoule s'allume,si ca s'allume tu t'arretes tu resseres la vis sans que ca bouge!
des que c'est fait delco,fils en place,cache culbu serrer,bougies aussi tu coupes le contact tu retir l'ampoule et là et que a se moment là que tu peux demarrer si tu as ete minutieux et pour moi ton moteur demarre
- gaston26
- will@
- Quatre-Quatreux
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
j'ai mis 0.4 d'écart, le vilo sur le 10 et régalge à la lampe
merci les gars
bon par contre il fume comme un cochon bleu à l'échap et du côté des bougies, qu'est que je dois régler ?
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Tu a bien remi ton cache culbu.
Moi j'ai un UT107 UNI-T