bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage

Modérateur : romainletu

tom33540
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re: bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage

#51

Message par tom33540 »

une fois que les culbu du 1 bougent on est sur que le doigt allumeur indique le 1 sur l'allumeur ?
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gaston26
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re: bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage

#52

Message par gaston26 »

tom33540 a écrit :moui ça paraît simple tout ça :D si ça bouge au 1 je suis sur la bonne voie
oui ;) ca veut dire que t'es soupapes sont fermé et que tu es en fin de compression mais l'allumage du melange aurait du etre fait un peut avant!

enleve tes bougies ca t'aidera pour tourner le moteur ;)

si tu es là c'est bon ensuite comme tu es sur le T c'est le pmh donc cette fois tu fais tourner ton moteur dans le sens inverse donc anti horaire,a gauche quand tu es devant tu vas voir defiler les trais,tu le fais tourner 1/8 de tour,1/8 de tour c'est pas beaucoup mais tu peux par exemple mettre ta cle en haut et la faire descendre jusqu'en bas si ca peut t'aider,ensuite tu t'arretes et tu repars dans le sens horiare jusqu'a atteindre le bon trait c'est a dire le E ou le 10° ou le 5 eme trait attention pile dessus faut pas que tu depasse,si tu depasses tu reviens encore en arreiere de 1/8 ou la position de la clé comme tu veux jusqu'a que tu puisse etre bien sur le trais!

quand c'est bon logiquement les culbuteurs doivent pas trop avoir changer sur les jeux!

quand ca c'est fait tu vas pourvoir mettre les fils dans le bon ordre sur chaque bougies et le delco,remet pas les bougies,tu laisses pendre les fils devant!

donc tu regarde ou est le doigt tu presente ton delco dessus comme si tu le clipser,normalement ton doigt doit indiquer un plot pile poile au minimetre pres si c'est pas le cas que c'est deplacer de beaucoup par explemple entre 2 cm ou entre 2 plots c'est qu'il y'a une grosse couille! tu as fait d'autre betise :D

bref le plot indique sera ton repere c'est le cylindre 1,donc tu met un fil sur ce plot,et tu te rapproche du cylindre, alors l'allumeur tourne aussi en sens horaire,cad quand tu es du coté batterie le doigt tourne vers la droite,le prochain plot tu met un fil qui va au cylindre 3,le prochain plot tu met un fil et qui au cylindre 4,et le dernier au 2 donc 1.3.4.2 faut que chaque fil est asse de mou pour les bougies!

compris? ca va tu suis?
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tom33540
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#53

Message par tom33540 »

voila si le culbu bouge au cylindre 1 donc celui le plus près de la distri alors le doigt allumeur indique le plot 1

ensuite on sait que l'ordre est 1 3 4 2 donc dans le sens horaire le fil du cylindre 1 sur le plot en face du doigt

puis le fil du cylindre 3 sur le 2eme plot du delco et ainsi de suite

bon j'espère que le doigt indique un plot précis alors :D
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gaston26
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#54

Message par gaston26 »

tom33540 a écrit :voila si le culbu bouge au cylindre 1 donc celui le plus près de la distri alors le doigt allumeur indique le plot 1

ensuite on sait que l'ordre est 1 3 4 2 donc dans le sens horaire le fil du cylindre 1 sur le plot en face du doigt

puis le fil du cylindre 3 sur le 2eme plot du delco et ainsi de suite

bon j'espère que le doigt indique un plot précis alors :D
bin normalement si tu as pas sorti l'allumeur de son logement ca devrait etre bon sinon y'aura encore une explication :roll:


ensuite si t'es ok sur les fils et le bon bon positionnement sur les cylindres :diable: ,tu remets tes bougies,attention sert les pas comme un calus :devil:
tu mets les fils a chaque bougies,voilà tu as le bon ordre!

ensuite sans demonter les fils tu declipse ton delco tu regardes le rupteur il a du s'ouvrir,si c'est pas le cas tu le regle tu l'ecartes,faut qu'il est un jeu,tu dois pouvoir lui passer une cale de 0.40 un chouilla moins ou plus mais pas endessous de 0.30 ou audessus de 0.60 c'est de l'approximatif car le jeu de cale est juste là pour aidder car normalement faut des appareil pour le regler bien,car trop ou pas assez d'ecartement augmente ou diminue l'avance a l'allumage! alors essaye d'etre precis! pour le faire craque le moulin! y'a une came qui doit l'ecarter toi tu a juste a lui mettre un ecartement! donc faut devisser une des vis qui le tient la parti fixe!

ensuite tu remonte ton cache culbu,attention au serrage des vis fragile!

tu met une lampe temoin sur la borne rupteur de la bobine c'est a dire le - de la bobine pour faire court,cad la ou le fil du rupteur va a la bobine ensuite la masse de l'ampoule a la caisse,normalement il devrait y'avoir un fil de l'allumeur qui va a la caisse ou endessous de l'allumeur pris sur une vis qui tient le renvoie d'angle pris a la culasse! tu te branche au meme endroit pour eviter les longs fils!

ok?
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#55

Message par tom33540 »

non j'ai pas touché au corps de l'allumeur juste changé le rupteur qui était pété ( et le faisceau d'allumage :D )

donc normalement je fais ça et il redémarre ?

encore merci

je vais me coucher

je verrai ça demain ;)
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#56

Message par gaston26 »

tom33540 a écrit :non j'ai pas touché au corps de l'allumeur juste changé le rupteur qui était pété ( et le faisceau d'allumage :D )

donc normalement je fais ça et il redémarre ?

encore merci

je vais me coucher

je verrai ça demain ;)
nan t'as rien regler coco :diable: :diable: :diable: :diable: vu que tu as changer le rupteur l'ecartement n'est plus le meme donc l'avance a changer faut que grace a l'ampoule quee tu cales l'allumage :diable: quand tu as poser ton ampoule tu regarde que la came qui pousse le rupteur soit au max du sommet de la came,parce que ce que je t'explique c'est juste pour t'aider a demarrer et a voir le minimum vital,le rupteur ne sera pas regler parfaitement :D

tu defais la vis qui est a la base de l'allumeur tu passe coté batterie,tu le tourne vers la droite en general y'a des fils ou autres empechera de le faire tourner plus,tu rebranche ta batterie ,tu mets le contact c'est a dire le cran avant de demarrer ne demarre surtout pas :diable:
et tu le tourne dans le sens contraire cad anti horaire a gauche tres tres doucement jusqu'au point ou l'ampoule s'allume,si ca s'allume tu t'arretes tu resseres la vis sans que ca bouge!

des que c'est fait delco,fils en place,cache culbu serrer,bougies aussi tu coupes le contact tu retir l'ampoule et là et que a se moment là que tu peux demarrer si tu as ete minutieux et pour moi ton moteur demarre :diable:
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#57

Message par gaston26 »

si tu suis bien ca devrait demarrer,j'essairai de repasser demain pour voir ton avancer ;)
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#58

Message par will@ »

ué mais la stounet y dort ! :diable: :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
tom33540
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#59

Message par tom33540 »

YAAAHAA il a démarré !! :) :) :) :clap:

j'ai mis 0.4 d'écart, le vilo sur le 10 et régalge à la lampe


merci les gars


bon par contre il fume comme un cochon bleu à l'échap et du côté des bougies, qu'est que je dois régler ?
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Padkiller
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#60

Message par Padkiller »

Ton réglage dwell doit être mauvais, faudrait le multimètre dwell pour bien régler le bousin. :) Je pense que ta combustion n'est pas bonne d'ou la fumé. laisse le un peut tourner mais si sa te pique le nez, c pas bon.

Tu a bien remi ton cache culbu. :lol: Si sa fait longtemps qu'il a pas tourner, ya p-e de la condensation aussi. Fait des photos ou video.

Moi j'ai un UT107 UNI-T
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