bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage

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Padkiller
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re: bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage

#21

Message par Padkiller »

tom33540 a écrit :salut padkiller

pfff j'ai bien regardé avec une lampe et en faisant tourner mais il est un peu rouillé et plein de suie :roll:

j'y vois vraiment rien

les stries à trouver sont sur les dents (rouge) ou la partie lisse (bleue) ?

si j'arrive à les voires je dois les aligner avec le trait vert ?

[ATTACH=CONFIG]79784[/ATTACH]
merci ;) je rattaque demain
Tout a fait, sa doit être sur la partie en bleu a aligner avec le vert. Met un coup de chiffon, tu glisse ton chiffon sur l'ouverture et tu tourne doucement. Attention a pas te faire manger le chiffon. :)
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#22

Message par tom33540 »

yess j'ai trouvé les stries, effectivement elles sont vraiment à peine visible

par contre il y en a plein alors laquelle j'aligne avec mon trait vert ?? :hein:
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Padkiller
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#23

Message par Padkiller »

Normalement il y en a une plus large que les autres. avec un 10 ou parfois juste une strie plus grande que ses copines.
tom33540
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#24

Message par tom33540 »

salut bon j'ai pris plusieurs photo car je vois pas laquelle est à aligner avec le trait vert...
SAM_0715.jpg
SAM_0718.jpg
SAM_0720.jpg

aussi quand je suis dans cette zone à strie le doigt allumeur n'est jamais sur le cylindre 1...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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ttmavie
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#25

Message par ttmavie »

Les réglages à la lampe strobo c'est loin pour moi.

La seul chose que je me rappel et que je procéder comme ça:
1) Démarrage du moteur. :D
2) Ciblage un peut en vrac des repères disponible.
3) Calage ( serrage distributeur ) sur le repère ou le moteur tourne le '' plus rond '' ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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Padkiller
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#26

Message par Padkiller »

Il faut mettre a la base du T la ou le trait fait toute la longueur. première photo est pas trop mal calé.

Apres tu pourra faire ton reglage a la lampe temoin.

Normalement au T il est sois devant le cylindre un ou le quatre.

après si tu veut vraiment être sur, il faut retirer le cache culbuteur pour voir que le cylindre un est en compression je crois.
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Padkiller
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#27

Message par Padkiller »

ttmavie a écrit :Les réglages à la lampe strobo c'est loin pour moi.

La seul chose que je me rappel et que je procéder comme ça:
1) Démarrage du moteur. :D
2) Ciblage un peut en vrac des repères disponible.
3) Calage ( serrage distributeur ) sur le repère ou le moteur tourne le '' plus rond '' ;)
Il a changer le rupteur alors il y a peu de chance qu'il démarre...
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ttmavie
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#28

Message par ttmavie »

Padkiller a écrit :Il a changer le rupteur alors il y a peu de chance qu'il démarre...
1) tu règle l'ouverture des vis avec le jeux ( tu tourne le bloc distributeur ) pour trouver
le point d'écartement.
2) tu demande à maman de démarrer la puissante voiture et en même temps tu tourne le distributeur
doucement dans un sens ou dans l'autre, ça vas craqué un moment ou un autre.
3) tu affine avec la stroboscopique et colégram :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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#29

Message par tom33540 »

merci vous êtes sympa

cependant il ne démarre pas :malade:

j'ai eu droit à un gros pet justement sur la 1ere photo mais après rien :D


mais bon grâce à vous j'avance :clap:

cependant j'ai forcement un probleme avec la tête de delco car même câlé au T le doigt est ni sur le 1 ni sur le 4 ...

c'est donc que soit la tête de delco n'est pas la bonne ( peut être trouvé en casse par un ancien proprio et adapté donc ses numéros ne sont pas les bons )
soit je me suis planté dans les fils de bougies mais j'ai mis une photo en disant le cylindre 1 est celui près de la distri et le 4 celui près de l'habitacle donc j'ai logiquement relié par rapport à la tête le 1 avec le 1 et ainsi de suite :D
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#30

Message par gaston26 »

punaise les gars j'ai pas le gout a tout reexpliquer :roll:

le T c'est le pmh ,donc pour que l'allumage se fasse correctement et au bon moment pour eviter les cliquetis au autre chocs sur les pistons,c'est avant le pmh AVANCE :D ,un volant moteur c'est rond :D ,360 degres,si y'a un T et normalement y'a :devil: c'est le pmh, le piston 1 et 4 seront au point mort haut
le moteur tourne en sens horaire,une fois sur le T tu reviens en sens inverse d'1/8 et au passage tu verra plein de trait chaque trais a partir du pmh donc le T c'est 2 degres par trait,le T et le 10 degres sont plus grand(attention le T et le 10 peuvent etre gravé audessus alors pas decalé de 2 degres)si y'a pas de 10°,le trait doit etre plus grand en comptant bien chaque trait et peut y'avoir gravé un E a la place du 10 legerement decallé vers l'embrayage,et peut y'avoir plus de trait apres et c'est normal!

et quand y'a rien de graver pas de trait et indication on tombe la boite on se fabrique un diagrame angulaire de 360 degres et si on connait l'avance on le grave sur le volant quand le moulin est au pmh ,on cale corretement l'allumage et apres on paufine a la lampe strobo mais bon on en est pas là pas courant les moulin ou y'a rien de graver!

c'est bon tout le monde a compris ou je fais caca aussi :D :D :D :D
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