Je suis l'heureux proprio d'un JKU 2.8 CRD de 2010 (177CH) mais depuis quelques temps il fait un clic clic clic qui s'est accentue de plus en plus. Ce bruit a l'air de venir d'un poussoir hydraulique grippé. Du coup j'ai effectué deux vidanges successives, une premiere fois avec Shell et une deuxieme fois avec du Castrol, les deux en 5W30. J'ai l'impression qu'il y'a un leger mieux avec la Castrol mais le clic clic clic est toujours la.
Certains m'ont recommandé de mettre une huile plus epaisse mais je me dis que ca ne fera que couvrir le bruit pendant quelques milliers de KM et ca reviendra.
De plus, depuis quelques temps, parfois, en roulant a plus de 100 km/h, le moteur se met subitement en mode dégradé ( voyant moteur orange allumé). Du coup, ca me fait flipper que ce soit un probleme de compression

La cause de tout cela est que j'ai emmené mon JKU faire un petit raid dans le sahara tunisien ou nous avons ete pris dans une tempete de sable et quand j'ai ete de retour, la boite du filtre a air etait devenue un vrai bac a sable. Faut dire que je l avais pousse un peu dans ses derniers retranchements vu qu il n'est pas rehausse + il etait surcharge + pneus pas assez souples (Pneu INSA Turbo imitation BF A/T) + pas de schnorkel a tete cyclonique, du coup je compensais a coup d acceleration comme un buggy au lieu de jouer sur le couple.
J'ai jeté un coup d'oeil sur le manuel atelier du 2.8 CRD du Jeep Liberty (récupéré sur jeep-stock.com) et j'ai l'impression que pour nettoyer les poussoirs hydrauliques ou les remplacer, c'est toute une procédure hyper complexe. Est ce que quelqu'un parmi vous a déja manipulé les poussoirs hydrauliques sur le 2.8 CRD et auriez vous un bon mécano a me recommander en région parisienne ou marseillaise.
Merci,