Pas un kopekbeurk a écrit :Wahhhhhhhhhh, c'est super tripant comme programme. Et si tant bien même, tu mettrais un centime dans cette boite?

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Pas un kopekbeurk a écrit :Wahhhhhhhhhh, c'est super tripant comme programme. Et si tant bien même, tu mettrais un centime dans cette boite?
Les gens intéressés sont des armateurs finlandais , ils doivent avoir une idée derrière la têtebeurk a écrit :Wahhhhhhhhhh, c'est super tripant comme programme. Et si tant bien même, tu mettrais un centime dans cette boite?
C'est les mêmes qui nous ont acheté le France?phil13 a écrit :Les gens intéressés sont des armateurs finlandais , ils doivent avoir une idée derrière la tête
Personnellement , il est bien entendu que je ne suis pas intéressé![]()
Comme le Norway , virer la moitié des moteurs et des équipages ...phil13 a écrit :Les gens intéressés sont des armateurs finlandais , ils doivent avoir une idée derrière la tête
Personnellement , il est bien entendu que je ne suis pas intéressé![]()
Tu réponds toujours trop vite, je te parle d'air France......pachy54 a écrit :ah décidément, nous n'avons pas les mêmes valeurs Monsieur L'huissier (pub des rillettes du Mans pour qui connaît l'histoire avec son concurrent !
De par mes qualités, à mon insu malgré moi, d'être un excellent contributeur à la dépense publique et accessoirement racketté par les services du Trésor, pour qui j'ai la plus grande estime de devoir récolter des fonds pour payer qui des pompiers, des gendarmes, des infirmiers, des docteurs, des mecs qui bossent la nuit pour vider mes poubelles, nettoyer/déneiger les routes, etc. etc. et oui, rien n'est gratuit en ce bas monde !
Par contre, payer des glandeurs, emmerdeurs, toute cette faune "cloportiste" qui vit sur et au détriment de la société, j'avoue que cela passe mal et à priori, je ne suis pas le seul ! je pense inutile de faire une liste, récurrente de décennies en décennies !
Quant à prendre une cie sous quelque chose étrangère, je t'invite à consulter SOCIETE.COM dans un premier temps et si tu as encore du temps à perdre va sur le site des bateaux jaunes et je crois que tu y trouveras quelques renseignements d'ordre général relatifs à leur siège social entre autres ; lequel, accessoirement encore, relève du droit français même si les bateaux peuvent être exploités sous différents pavillons, européens de surcroît, ne l'oublie pas ! et le tout dans un holding européen dont le siège est en Suisse.
Toujours en fouinant sur la toile, tu feras une recherche historique sur cette sous cie étrangère, quoique la Corse peut peut-être se considérer comme un pays étranger....
tu devrais y apprendre beaucoup de choses !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corsica_Ferries
Chose que tu pourras faire pour toutes les compagnies desservant la Méditerranée et soutenir une entreprise qui coûte un bras, sans oublier la dotation de DSP 'délégation de service public au titre de la continuité territoriale et quoique tu fasses, cela sera toujours un tonneau des Danaïdes !
150 km AR donnent 300 km et je préfère cela ! et non pas comme un des membres de ce site, lequel m'écrivait, à son retour de Sardaigne : " Put..... quelle galère avec leurs mouvements de mauvaise humeur, à l'embarquement un bordel sans nom, pas d'explication, un mépris sans nom du personnel, etc..... soit de STG à Bonifacio, le Bronx, sur la filiale puis 170 km de route Est puis direction Marseille plus de 24 heures départ de Sardaigne pour débarquer à Marseille ! jamais plus ! et pourtant je l'avais prévenu, avec l'expérience de quelque 100 traversées, sur les cies italiennes sans hésitation aucune ! si besoin était de le préciser....
dans ce que tu auras lu, tu n'auras manqué de noter 2.5 millions de passagers et 1400 salariés pour les jaunes et un million de passagers avec 2.500 bonshommes soit un ratio sncm 1 salarié pour 400 passagers et CSF 1785 et de mes 6 traversées / le Maghreb, je n'ai pas vu un service 4.5 fois supérieur, à part pour les grèves ! (faire le con à l'hôtel de la Jetée à Tunis pendant un ou 2 jours et à tes frais, très peu pour moi !)
incidents relevés avec les cies italiennes, certes étrangères :
1 déroutage pour assistance à navire en détresse/ panne moteur avec navigation à couple (côte à côte) puis en remorque (4 heures + 2 de retard)
1 opération douane/drogue 3 heures
1 opération passagers clandestins 1heure
2 météo force 8 et 9, ça secoue sec 3 à 4 heures
0 grève
cqfd3 (dire, démontrer et démonter !)
pachy54 a écrit :ah décidément, nous n'avons pas les mêmes valeurs Monsieur L'huissier (pub des rillettes du Mans pour qui connaît l'histoire avec son concurrent !
De par mes qualités, à mon insu malgré moi, d'être un excellent contributeur à la dépense publique et accessoirement racketté par les services du Trésor, pour qui j'ai la plus grande estime de devoir récolter des fonds pour payer qui des pompiers, des gendarmes, des infirmiers, des docteurs, des mecs qui bossent la nuit pour vider mes poubelles, nettoyer/déneiger les routes, etc. etc. et oui, rien n'est gratuit en ce bas monde !
Par contre, payer des glandeurs, emmerdeurs, toute cette faune "cloportiste" qui vit sur et au détriment de la société, j'avoue que cela passe mal et à priori, je ne suis pas le seul ! je pense inutile de faire une liste, récurrente de décennies en décennies !
Quant à prendre une cie sous quelque chose étrangère, je t'invite à consulter SOCIETE.COM dans un premier temps et si tu as encore du temps à perdre va sur le site des bateaux jaunes et je crois que tu y trouveras quelques renseignements d'ordre général relatifs à leur siège social entre autres ; lequel, accessoirement encore, relève du droit français même si les bateaux peuvent être exploités sous différents pavillons, européens de surcroît, ne l'oublie pas ! et le tout dans un holding européen dont le siège est en Suisse.
Toujours en fouinant sur la toile, tu feras une recherche historique sur cette sous cie étrangère, quoique la Corse peut peut-être se considérer comme un pays étranger....
tu devrais y apprendre beaucoup de choses !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corsica_Ferries
Chose que tu pourras faire pour toutes les compagnies desservant la Méditerranée et soutenir une entreprise qui coûte un bras, sans oublier la dotation de DSP 'délégation de service public au titre de la continuité territoriale et quoique tu fasses, cela sera toujours un tonneau des Danaïdes !
150 km AR donnent 300 km et je préfère cela ! et non pas comme un des membres de ce site, lequel m'écrivait, à son retour de Sardaigne : " Put..... quelle galère avec leurs mouvements de mauvaise humeur, à l'embarquement un bordel sans nom, pas d'explication, un mépris sans nom du personnel, etc..... soit de STG à Bonifacio, le Bronx, sur la filiale puis 170 km de route Est puis direction Marseille plus de 24 heures départ de Sardaigne pour débarquer à Marseille ! jamais plus ! et pourtant je l'avais prévenu, avec l'expérience de quelque 100 traversées, sur les cies italiennes sans hésitation aucune ! si besoin était de le préciser....
dans ce que tu auras lu, tu n'auras manqué de noter 2.5 millions de passagers et 1400 salariés pour les jaunes et un million de passagers avec 2.500 bonshommes soit un ratio sncm 1 salarié pour 400 passagers et CSF 1785 et de mes 6 traversées / le Maghreb, je n'ai pas vu un service 4.5 fois supérieur, à part pour les grèves ! (faire le con à l'hôtel de la Jetée à Tunis pendant un ou 2 jours et à tes frais, très peu pour moi !)
incidents relevés avec les cies italiennes, certes étrangères :
1 déroutage pour assistance à navire en détresse/ panne moteur avec navigation à couple (côte à côte) puis en remorque (4 heures + 2 de retard)
1 opération douane/drogue 3 heures
1 opération passagers clandestins 1heure
2 météo force 8 et 9, ça secoue sec 3 à 4 heures
0 grève
cqfd3 (dire, démontrer et démonter !)
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]