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Bon ben je l'ai trouvé, j’espérai un mauvais contact dans la prise mais tout a l'air ok ! Pffff dans les 400 euros la plaisanterie, même sur fourgreen faudra compter pas loin des 300 :-/
Merci Le této ! Dis tu l'as trouvé ou ton manuel d'atelier ??
Je souhaite faire les vidanges de ponts et boite de transfert, et je ne comprends pas tout aux huiles, malgré que je possède le manuel d'utilisateur...
Pour la boite de transfert, il est préconisé Diamond ATF SPII, c'est équivalent au dextron ATF VI ? Ou inférieur ?
En ce qui concerne les ponts, c'est mentionné de cette façon : "Essieu arrière et boite de vitesse direction" Boite de vitesse direction ?! Mauvaise traduction ?
frenchfiloudu01 a écrit :Je souhaite faire les vidanges de ponts et boite de transfert, et je ne comprends pas tout aux huiles, malgré que je possède le manuel d'utilisateur...
Pour la boite de transfert, il est préconisé Diamond ATF SPII, c'est équivalent au dextron ATF VI ? Ou inférieur ?
En ce qui concerne les ponts, c'est mentionné de cette façon : "Essieu arrière et boite de vitesse direction" Boite de vitesse direction ?! Mauvaise traduction ?
J'avais déjà visité le site of sat mais je n'ai pas été très attentif apparemment !
Ca me donne des indications sur des huiles identiques à celles indiquées sur mon bouquin...
frenchfiloudu01 a écrit :J'avais déjà visité le site of sat mais je n'ai pas été très attentif apparemment !
Ca me donne des indications sur des huiles identiques à celles indiquées sur mon bouquin...
Oui mais pas que, il y a les deux : huile constructeur et huile équivalente
A +
Le Této du Sud Ouest Sans 4x4 ... pour l'instant !
En tout cas je pense que mon livret d'utilisateur est une mauvaise traduction de la langue originale, ou il me semble incomplet.
Mon pont arrière est bien à glissement limité et l'huile recommandée semble être une huile assez banale (api gl-4 sae 90)
Pour le pont avant, rien ne dit qu'il est de type hypoïde, il est indiqué (api gl-5 sae 90)
Je vais faire plus confiance aux données founies par liquid moly, ça me semble plus cohérent.
Je n'ai vidangé que le moteur et le pont avant, peut être avec une mauvaise huile...
frenchfiloudu01 a écrit :En tout cas je pense que mon livret d'utilisateur est une mauvaise traduction de la langue originale, ou il me semble incomplet.
Mon pont arrière est bien à glissement limité et l'huile recommandée semble être une huile assez banale (api gl-4 sae 90)
Pour le pont avant, rien ne dit qu'il est de type hypoïde, il est indiqué (api gl-5 sae 90)
Je vais faire plus confiance aux données founies par liquid moly, ça me semble plus cohérent.
Je n'ai vidangé que le moteur et le pont avant, peut être avec une mauvaise huile...
si ton pont a bien un gl c est une spéciale gl ou une normale+ additf pour gl
Différentiel à glissement limité, Mobilube LS 85W-90
par exemple
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
J'avais relevé les manches pour changer tout les fluides du camion, j'ai bien été coupé dans mon élan !
Pas envie d’interpréter de la mauvaise façon les spécificités des huiles, tout a son importance, API GL4,GL5, hypoïde, glissement limité ou non...
Les infos du manuel d'utilisateur, de "liquid moly" et de Hyundai Motors France (qui me conseille du 80W90 dans la boite de transfert, pont avant et pont arrière), diffèrent !
J'ai déjà vidangé:
Le moteur avec total activa 7000 en 10W40
Le pont avant avec castrol AXLE EPX 80W90
A faire:
Pont arrière avec MOTUL 90 PA spécial glissement limité, en minéral API GL4/GL5
Boite de transfert avec MOTUL ATF dexron IID
Dede l'huile que tu cites (mobilube) est en API GL5 uniquement, c'est ce qui m'a fait choisir la 90 PA, je chicane trop si ça se trouve !