Sauf que les cotes de la ciotat, ben rien à faire, 3eme à 60
Chargement remorque
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Chargement remorque
Sauf que les cotes de la ciotat, ben rien à faire, 3eme à 60
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Chargement remorque
Et ca t'apporterai quelque chose de les monter a 110?Bebop a écrit :pas de soucis, et tu l'as déjà vu le foz, il va très bien...
Sauf que les cotes de la ciotat, ben rien à faire, 3eme à 60![]()
Parce t'imagine pas les waat qu'il faut pour ca!
Cet ete j'ai vu un pu ricain v8 recent avec 8pneu dans la benne et un ché sur remorque au cul. Ben ca ramai grave aussi dans les cotes... Ca geulai comme un dingue sur un faux plat a 100km/h....
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Chargement remorque
Tu as du voir un vieux PU tout moisi, parce que le dernier que j'ai conduit c'était un tahoe 5.3 et avec 4to2 au cul (complètement hors la loi, pas bien) on a monté le col de Ceigne à 80.
En plus je veux pas tout watter à 110, mais pouvoir monter confortable à 80 serait un plus. Et je me demande si un turbo serait pas mieux. Mais lancer l'attelage sans la boite courte c'est mission impossible sans cramer l'embrayage...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
Chargement remorque
En tout cas je perciste! Le mien tapai le 150 en pointe avec le plateau(simple essieu et la bm fesait moins d'1T) . Et les cotes en 4 long ou 5 court c'etait 100/110 en haut!
Mais oui pour tracter: s-turbo bva ca va tiptop
Le pu dont je parle ressemblai a un f150, le seul truc sur c'etait un v8 essence avec ligne inox. Un bruit magnifique
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3772
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Chargement remorque
on me propose une remorque double essieux freinée de PTAC:2t
j'ai le permis EB
mon véhicule actuel fait pv:1.2t PTAC:1.8t et PTRA:2.8t
le transfert de charge existe t-il dans ce cas là? car normalement PTRA- PTAC=1t mais si 1 personne à bord le Poids en charge est de 1.4t et là çà passe à 1.4t de remorque
admettons que la remorque PV :400kg il me reste 1t de charge à mettre dans la remorque
c'est plausible ou pas?
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12327
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
re: Chargement remorque
Non car les bleus vont vérifier les CG... T'as le droit de tracter 1T donc une remorque de 2T c'est nada... c'est con mais même vide ils peuvent te faire chmirn je crois.toy29 a écrit :salut,
on me propose une remorque double essieux freinée de PTAC:2t
j'ai le permis EB
mon véhicule actuel fait pv:1.2t PTAC:1.8t et PTRA:2.8t
le transfert de charge existe t-il dans ce cas là? car normalement PTRA- PTAC=1t mais si 1 personne à bord le Poids en charge est de 1.4t et là çà passe à 1.4t de remorque
admettons que la remorque PV :400kg il me reste 1t de charge à mettre dans la remorque
c'est plausible ou pas?
C'est comme de tracter un plateau vide (500kg) sans le E... c'est débile mais interdit il me semble
XJ 4L gros pneus... vendu
re: Chargement remorque
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Chargement remorque
Si le constructeur autorise le report de charge, oui...toy29 a écrit :salut,
on me propose une remorque double essieux freinée de PTAC:2t
j'ai le permis EB
mon véhicule actuel fait pv:1.2t PTAC:1.8t et PTRA:2.8t
le transfert de charge existe t-il dans ce cas là? car normalement PTRA- PTAC=1t mais si 1 personne à bord le Poids en charge est de 1.4t et là çà passe à 1.4t de remorque
admettons que la remorque PV :400kg il me reste 1t de charge à mettre dans la remorque
c'est plausible ou pas?
Jo49 a écrit :Non car les bleus vont vérifier les CG... T'as le droit de tracter 1T donc une remorque de 2T c'est nada... c'est con mais même vide ils peuvent te faire chmirn je crois.
C'est comme de tracter un plateau vide (500kg) sans le E... c'est débile mais interdit il me semble![]()
Oui et non...pat 25 a écrit :C'est bien ça, même vide tu as pas le droit.......................![]()
Tu peux être verbalisé pour non possession du permis E si tu tractes un plateau lourd à vide. Pas pour surcharge.
Mais si tu as le E, tu peux le faire. Par exemple j'ai rammené une ansems MSX 3000 vide (3to de PTAC) avec ma 206 (900kg de poids tractable).
Arrété par les bleus, vous avez l'assurance du plateau ? oui, le permis E ? oui, et c'est pas trop lourd ?
Là je leur montre les CG, le plateau vide fait 600kg et ça passe.
re: Chargement remorque
Perso je n’essaierais pas.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........



