J'ai voulu aider un ami a réparer son KJ...
Bon il me dit, ya plus de freins!

je regarde rapidement et voit le frein avant gauche complètement bouffé genre ferraille contre ferraille.
Je démonte et la... Je remarque que le piston est carrément sorti de son logement... Bah oui, avec une plaquette sur la ferraille, la moitié du disque mangé il a beaucoup plus de place pour arriver en fin de course.

Bref j'ai remis le piston en place, changer disques et plaquettes, purgée les freins avant.
Mais je trouve que cette roue avant gauche reste bloqué... J'ai re démonter la roue et l’étrier. les plaquette reste en pression, j'ai limé très légèrement les deux oreilles des plaquettes (il y avait une espèce de boursouflure à la fabrication, j'ai juste mis tout le monde de niveau) et maintenant elle rentre plus facilement. Le blocage est moins important mais je le trouve toujours trop important, la roue ne tourne pas librement.
J'ai peur de re flingué les plaquettes et disques rapidement.
Avez vous déjà vu ce problème? plaquette encore trop serrer? (sans étrier, je fait tourner le disque et réussi a bloquer en serrant les plaquettes sur le disque, en relâchant sa tourne librement)
Je suis parano tout va bien ce passé?
Je pense que le problème était déjà présent au dernier changement de freins car il y avait une inégalité flagrante et l'ami dit qu'au changement des freins il entendait un grincement.
piston HS?
Mauvaise purge? (pas de pédale molle, du frein tout de suite)
Ps : ceux qui on fait la dernière purge de freins était des cochons... vis de purge bloqué obliger de mettre la vis dans l'étau et tourner l’étrier pour l'avoir. (Je me demande même si il y à déjà eux une purge vu la tète du liquide de frein)