Un KDJ120 pour voyager "léger"

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

lionel-172
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un KDJ120 pour voyager "léger"

Message par lionel-172 »

Roberto_Rems a écrit :Perso j'ai mis des oeillets pour fixer le tout à la sangle ensuite (cf. photo). Ca a un peu changer depuis ces photos mais le principe actuel est le même... De toute façon je pense à tout refaire :no:
Idéalement j'aurais aimé trouver des rails coulissants pour que les deux parties fixées dans le coffre puisse se "déployer" pour faire le lit, mais j'ai rien trouvé qui aille :cry:

@VOYAGEUR: ton plancher principal, sur lequel tu dors, il est aussi en CP de 15, ca me parait assez épais sur les photos :hein:
Hello :)
Merci pour ta réponse. Au moins c'est certain que ça ne bougera pas :clap: mais les sangles, ça me prends la tête à la longue... :(
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

voyageur a écrit :Bonjour,

NOn elle ne se promène pas (testé sans fixation sur un voyage) avec le poids des matelas, mais par sécurité j'ai rajouté depuis ceci :

[ATTACH=CONFIG]79746[/ATTACH]

simple et rapide (juste enfilé dans deux ou 4 trous de 6 mm).
(même système que la "sécurité" nuit, pour éviter que la planche ne bouge pendant mon sommeil .... :)

Je confirme c'est du 15 mm donc poids limité (voir photo ci-dessus). le montage tenon-mortaise assure la rigidité et le seul renfort "extérieur" c'est l'ensemble de caisses embarquées sans jeu latéral ou en hauteur.

Salut,
Très bonne idée :clap:
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

Super réalisation!

J'envisage un aménagement du même style (aussi sur KDJ 120), mais uniquement pour compartimenter le coffre en vacances: marre de tout ressortir (et de tout remettre) pour aller chercher le truc dans le fond, sous les sacs, les caisses, le frigobox, etc.

L'idée serait de faire le même type de structure, avec des caisses plus petites (6 caisses de 32L) facilement extractibles sans tout devoir sortir, et les sacs de voyage au dessus. Avec des petits rangements sur les côtés pour les petits brols Si j'arrive à réaliser un système facilement repliable (charnières? fixation rapide des éléments?) dans le fond du coffre et amovible (donc pas de trop grands panneaux) quand on ne s'en sert pas, c'est le top.

Tant qu'à faire, je regarderai aussi pour essayer de faire une étagère de plafond.

J'ai déjà pu piquer pas mal d'idées en tout cas, ça se précise, merci ;)
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

j'aime bien cet aménagement :clap:

c'est exactement le genre de truc que je veut essayer de faire
Répondre