[Hyundai] Bizareries sur un Galloper

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
toulousan
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : TOULOUSE
Statut : Hors ligne

Bizareries sur un Galloper

#1

Message par toulousan »

Bonjour,

Je me pose qques petites questions :?: , qq'un peut-il m'aider ?
Nous venons d'acheter un Galloper GLS (Exceed) 2.5 TD de 08/99 avec 95000 Km. L'ancien proprietaire l'avait acheté en 08/04 avec 74000Km.

1- Quand il l'a acheté, le proprietaire d'avant avait fait un kit distribution plus reglage turbo et optimisation pompe à injection à 73000 Km (Facture). Comme il n'avait pas confiance (ce qu'il m'a dit), il a refait un kit distribution plus changement pompe à eau à 88000Km.
Qq'un peut-il me dire si cela peut cacher un problème ?

2- A l'arrêt, moteur allumé, le ralenti est à 800 trs (correct) mais lorsque je met la clim, il passe à 1200-1400 trs. Est-ce normal ?

3- En général, vaut-il mieux aller chez Hyundai ou bien chez un specialiste du 4X4 ? Qq'un en connait-il dans la région toulousaine?
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bizareries sur un Galloper

#2

Message par Rangertom »

1 - Il faudrait savoir à combien la pression à été montée, si c'est beaucoup plus => c'est louche et le bloc a peut être souffert (type assistance en rallye ou autre par exemple) :grr:

2- Oui, la clim offre une résistance et une consommation électrique c'est logique, c'est d'ailleur idem avec les phares allumés mais en moins sensible ;)

3- Je connais un chef d'atelier Hyundai en RP et il semble assez doué mais il n'y connait rien en différentiels ......... ça parle de soit pour l'entretien des 4x4 :glouglou:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
pat-troll
Quatre-Quatreux
Messages : 412
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : St Julien Hte Garonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bizareries sur un Galloper

#3

Message par pat-troll »

Pour mon galloper, je me le fais moi même, comme je ne suis pas un expert en mécanique, je vais chez TransAuto4X4 à salies du Salat
(voir sur botin)

A+ Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
Avatar du membre
maya01
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 83140 six fours les plages
Statut : Hors ligne

re: Bizareries sur un Galloper

#4

Message par maya01 »

bonjour

j'ai le terracan avec le 2.5td donc en principe même moteur que le galloper,
au ralenti 8 a 900 tours
avec la clim environ 50 tours de plus donc pas plus de 950 a 1000 tours

je suis etonné que tu fasses 1200 a 1400 tours.

pour la mecanique c'est du basique donc le concessionnaire n'est utile que pour des choses vraiement indispensables.

perso je n'y vais plus depuis la fin de la garantie car il est assez cher en M.O

a+
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bizareries sur un Galloper

#5

Message par Galopper 59 »

l'accelerateur pour la clim est un electro aimant qui appel une came

celle ci joue sur le ralenti

cette came est reglable

baisse la un poil

1100TR/min ralentie avec clim en service ;)

ps: celle ci est(face au moteur)

a droite sous intercooler a coté pompe gazole
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre