Question graisses

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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floflo68
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re: Question graisses

#21

Message par floflo68 »

vincent sch a écrit :Salut

Puréeeeeeeee.... le pavé....... :koi: :koi: :koi: :koi: Faut lire tout cela. :lol:
:D Fait gaffe ils essaient de prendre ta position de leader en la matière :D
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
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KAT
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re: Question graisses

#22

Message par KAT »

Intéressant le pavé quand même ;)
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didi
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re: Question graisses

#23

Message par didi »

pépère à eu une révélation :lol:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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skyfish
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re: Question graisses

#24

Message par skyfish »

KAT a écrit : tout avec une seule des deux graisses ?
voui, tout simplement :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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lily_champagne
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re: Question graisses

#25

Message par lily_champagne »

didi a écrit :tiens, j'ai trouvé ça chez PGR ;)

Graisse Blanche :
Pour les paliers et roulements, de – 15°C à + 150°C, permet une excellente lubrification de tous les mécanismes de glissement. Insoluble dans l’eau, GRAISSE BLANCHE AL résiste à la vapeur, aux acides et aux bases. Elle est largement utilisée dans le domaine de la lubrification du matériel de fabrication dans l’industrie alimentaire, notamment pour la lubrification des chaînes et des engrenages, ainsi que tous les organes soumis à de fortes charges.

Graisse au cuivre :
Graisse pour montage et assemblage à très haute température
Permet des déposes non destructives
Convient pour la boulonnerie soumise à très haute température
Graisse conductrice d’électricité (contient plus de 10% de particules de cuivre)

Graisse au téflon :
La graisse au téflon pour le montage des pièces ou le traitement des roulements. Le Teflon abaisse encore le frottement et réduit l'usure des des roulements.


Huile au téflon :
Excellente protection contre l’usure en présence de pressions extrêmes
Résiste à l’eau et à la saleté et prévient la corrosion
Réduction de l’allongement, des risques de grippage et de défaillance ultime des chaînes
Accroissement de la durée de vie de l’huile de boîte de vitesses et réduction de la température de l’huile
Excellentes caractéristiques de marche à sec

Graisse au Lithium :
La Graisse lithium est un lubrifiant polyvalent longue durée adapté aux conditions difficiles. Ses propriétés anti-usure et anti-rouille la rendent idéale pour les graissages multiples y compris en cas de fortes charges ou hautes pressions. Cette graisse résiste à l'eau et à la chaleur, empêche l'oxydation des mécanismes et réduit les coefficients de frottement. Ce produit est également recommandé pour les moyeux, les roulements, les glissières de portes de garages, les essieux...

graisse au bisulfure de molybdene :
Spécialement conçue pour le travail sous fortes charges et chocs répétés
Idéale pour les glissières, les câbles et mâts de grues, les engrenages ouverts, les vis sans fin
Cette graisse évite tout arrachement de métal et les détériorations


graisse graphitée:
graphitée est fabriquée à partir d'un agent gélifiant à base de Lithium, d'une huile de base de première qualité et de graphite améliorant la capacité de charge à haute température. L'huile de base hautement raffinée contient moins de 3% de PNA.. Le graphite forme un film lubrifiant sur les surfaces métalliques jusqu'à 500°C.. A ces températures élevées l'huile et le savon se sont évaporés laissant le graphite assurer la lubrification.


mais j'ai pas trouvé ce que tu pensais, à savoir que ça bouffait le caoutchouc la graisse au Cu...
Ça c'est de la description !

Je me posais également des questions concernant les huiles... J'ai passé mon contrôle technique chez http://www.nicecontroletechnique.fr/ il y a quelques temps et j'en avais discuté avec eux mais j'avais encore des doutes, je pense me tourner vers la graisse blanche...
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edefaverney
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re: Question graisses

#26

Message par edefaverney »

floflo68 a écrit : :D Fait gaffe ils essaient de prendre ta position de leader en la matière :D
Désolé Didi!! :(
Mais c'est perdu d'avance!!! :cry:
Notre Modo, c'est un vrai champion du monde en la matière!!! :lol: :lol: :lol:
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dede83
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re: Question graisses

#27

Message par dede83 »

manque

graisse a l alu

vaseline

vaseline graphité

en autre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
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AuverAuverland
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re: Question graisses

#28

Message par AuverAuverland »

un petit oubli......:
herbiovital-hbv-062.jpg
====>
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KAT
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re: Question graisses

#29

Message par KAT »

Bon, j'ai utilisé de la cuivrée. Elle est "bizarre" cette graisse quand même : relativement peu collante, très fine, par contre elle fait très bien des taches sur les fringues comme les autres.... :D A haute température, la graisse finie par s'"évaporer" et restent les particules de cuivre ou ???

A réception de mon nouvel étrier AR était joint un petit sachet de graisse silicone..... Tant pis je m'en servirai pour autre chose (j'sais pas encore quoi, mais je ne doute pas qu'AuverAuverland trouvera:devil :) .
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AuverAuverland
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re: Question graisses

#30

Message par AuverAuverland »

:diable:
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