Relais de direction en mauvais état
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent.b
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Relais de direction en mauvais état
Je vais acheter un T2 court 3l BVA de 2006, le CT indique que le relais de direction est en mauvais état et qu'il y a un jeu mineur au niveau de la rotule. Est il facile de réparer soit même ? Quel est le coût des pièces ?
Merci,
Vincent
- vincent sch
- Modérateur
re: Relais de direction en mauvais état
Je déplace ce topic pour en créer un nouveau. Il ne faut pas "poluer" le topic de Manu.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Faut prévoir l'achat de bagues en bronze chez Nissan. Ces bagues en bronze existent pour le modèle de relais de direction de la Vannette. Je n'ai plus la référence. Avec une petite recherche sur le site tu trouveras cette référence
Sinon, essaye de trouver les bague en plastique qui sont vendus pour les Terrano 1
Pour les T2 3L, Nissan ne détaille plus ces pièces et tu es bon pour changer le relais complet. Si tu fais du terrain avec ce véhicule, il faudra t'attendre à le remplacer souvent (en moyenne 1 fois tous les 2 ans) si tu prends le modèle pour T2 3L.
Le véhicule n'est pas vraiment fait pour faire du vrai 4x4. C'est plutôt un SUV en config de base. (Je sais de quoi je parle, j'en ai 2 depuis 10ans)
Je ne peux que te conseiller de trouver des bagues en bronzes prévues pour Vannette Nissan et la tu devrais avoir un truc qui te tiendra pour les 10 prochaines années.
A plus
Vincent

- edefaverney
- Adhérent

Merciiiiii!!vincent sch a écrit :Bonjour
Je déplace ce topic pour en créer un nouveau. Il ne faut pas "poluer" le topic de Manu.
A plus
Vincent
Bienvenue!!!
Voici les ref des bagues métalliques (dans le cadre rouge pour 1 relais
A plus
Manu
- vincent.b
- Quatre-Quatreux
- edefaverney
- Adhérent

Nous les remplaçons par des bagues métalliques de vannette!!!
Relais
[ATTACH=CONFIG]79731[/ATTACH]
Assemblage n°7, tu peux voir les deux bagues avec les deux joints:
[ATTACH=CONFIG]79730[/ATTACH]
A plus
Manu
- dede83
- Banni
vincent sch a écrit :.
Le véhicule n'est pas vraiment fait pour faire du vrai 4x4. C'est plutôt un SUV en config de base.
Vincent
enfin tu t approche de la vérité

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
Note bien ces références. Et si tu peux, imprime la facture de notre ami Manu. Pourquoi je te dis cela ? Parce que le magasinier Nissan est programmé suivant le mode mis en évidence par Ivan Pavlov.
En fait, la première question après t’avoir dit bonjour et t’avoir demandé ce que tu souhaites est :
« Avez-vous la carte grise du véhicule ? »
La il s’agit de sortir le technicien du mode Pavlov et de passer le cerveau de ce mécano en mode calcul.
Tu vas lui répondre : » Non , je n’ai pas la carte grise mais j’ai les références Nissan. »
Faut la dire d’une seule tirade sinon le gars il te répondait de suite. « Sans carte grise je ne peux rien faire »
Si tu pouvais imprimer la facture de Manu, ce serait un plus. Parce que le gars il met en doute que toi, petit client plein de tunes, puisse avoir une référence Nissan., ce n’est pas possible . Il va se dire : C’est quoi cet original. Depuis quand les clients connaissent les références Nissan. Allez on va rigoler un bon coup.
Avec la facture tu as une preuve mais ce n’est pas encore suffisant. Le gars il insiste, et va certainement te demander : « C’est pour quel véhicule ? »
Si tu lui réponds que c’est pour une T2 3L la il va repasser en mode Pavlov et répondre » Ca ne se monte pas sur un T2 3L »
Et toi de dire : Mais c’est pourtant sur le forum 4x4 qu’ils me l’ont dit. Et lui de répondre. « Ah mon bon Monsieur, si vous croyez tout ce qui est écrit sur les forums. C’est plein d’âneries….. »
Faut pas céder. Faut insister et rester ferme. Tu veux ces pièces la et un point c’est tout.
Faut garder son sang-froid et maintenir le gars en mode calcul pour qu’il mette en action son cerveau pour te trouver en deux clics la référence et voir s’il l’a en stock. Normalement il ne l’a pas en stock. Tu vas être obligé de revenir dans 2 jours.
Bon, si tu es assez opiniâtre, tu obtiendras tes pièces.
La prochaine fois qu’il te verra revenir il pensera : Voilà le farfelu qui vient avec des références. Attention passons de suite en mode calcul parce que le gars il sait de quoi il parle. Ce n’est pas un couillon celui-là. Et tu vas voir qu’il va tourner l’écran de son PC pour te montrer les éclatés qu’il a sous les yeux pour te demander si cela correspond à ton attente. Te voilà passé dans la catégories des clients pour lesquels il y a du respect.
Si possible ne vient pas en costard cravate. Jamais de la vie il ne croira que ce vendeur de cuisine au teint halé et aux cheveux gominé puisse connaître des références Nissan. Il va chercher ou se trouve la caméra caché. Tu y vas en bleu de travail, pas trop propre et la ça passera beaucoup mieux et les prix seront meilleurs également. L’idéal serait d’avoir un peu de cambouis sur les mains ; ca le fait mieux.
Voilà ; un homme prévenu en vaut 5. N’est il pas ?
A voir
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
J'ai bien écrit, en config de base.Mais une fois bien modifié, ça va bien.dede83 a écrit :enfin tu t approche de la vérité
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- vincent.b
- Quatre-Quatreux
En résumé, j'achète les bagues en bronze du Vanette, je démonte mon relais de direction, je vire les bagues plastoques et je les remplace... Faut des outils spéciaux ?