Débutant veut acheter un Niva. Aidez-moi !
Modérateur : Landy
Débutant veut acheter un Niva. Aidez-moi !
J'adore les lada Niva ! J'aimerais donc en acheter un pas trop cher entre 1000 et 3000 Euros.
Seulement je ne m'y connais pas du tout ! Ni en mécanique ni à tout ce qui touche de près où de loin à la voiture... .
Je souhaite acheter un Niva pour le repeindre moi-même et y faire quelques changements esthétiques.
Mais ce qui me gêne c'est la mécanique. Un ami m'a dit que les Lada étaient toujours au garage ? Est-ce vrai ?
Est-ce fiable où non ?
Je tiens à préciser que je veux rouler sur route avec, et me déplacer (trajet travail etc...). Je sais que ce 4x4 est fait pour le tout terrain mais je me fiche de la vitesse et je suis prêt à adapter ma conduite tant qu'il n'explose pas au bout de 10 kilometres !!!!
J'ai déjà regardé les petites annonces de Lada d'occasion, et je suis frappé par le faible kilométrage des Niva qui se vendent. Il n'est pas rare de voir un Niva vers 2000Euros qui n'a que 60000 kilometres !!! Est-ce que cela cache quelque chose ?
Jusqu'a combien de kilometres peut-on faire avec ce 4x4 ?
Bref, je vous demande conseil, aidez-moi car je ne voudrais pas faire une betise, tous les conseils sont les bienvenus et tout ce qu'il vous semble important de souligner sera également le bienvenu... .
Si vous avez également un lien vers un article du style : "comment acheter un vieux niva de A à Z"....
Merci pour vos réponses.
- Landy
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Re: Débutant veut acheter un Niva. Aidez-moi !
Aidez le !Bloody951 a écrit :Bonjour.
J'adore les lada Niva ! J'aimerais donc en acheter un pas trop cher entre 1000 et 3000 Euros.
Seulement je ne m'y connais pas du tout ! Ni en mécanique ni à tout ce qui touche de près où de loin à la voiture... .
Je souhaite acheter un Niva pour le repeindre moi-même et y faire quelques changements esthétiques.
Mais ce qui me gêne c'est la mécanique. Un ami m'a dit que les Lada étaient toujours au garage ? Est-ce vrai ?
Est-ce fiable où non ?
Je tiens à préciser que je veux rouler sur route avec, et me déplacer (trajet travail etc...). Je sais que ce 4x4 est fait pour le tout terrain mais je me fiche de la vitesse et je suis prêt à adapter ma conduite tant qu'il n'explose pas au bout de 10 kilometres !!!!
J'ai déjà regardé les petites annonces de Lada d'occasion, et je suis frappé par le faible kilométrage des Niva qui se vendent. Il n'est pas rare de voir un Niva vers 2000Euros qui n'a que 60000 kilometres !!! Est-ce que cela cache quelque chose ?
Jusqu'a combien de kilometres peut-on faire avec ce 4x4 ?
Bref, je vous demande conseil, aidez-moi car je ne voudrais pas faire une betise, tous les conseils sont les bienvenus et tout ce qu'il vous semble important de souligner sera également le bienvenu... .
Si vous avez également un lien vers un article du style : "comment acheter un vieux niva de A à Z"....
Merci pour vos réponses.
Tu sais acheter un Lada c'est pas un drame psychologique non plus

Ton ami qui dit que Lada est toujours au garage, en as t'il déjà roulé avec une fois ? En a t'il fait l'expérience ?
La raison pour lequel les Lada on si peu de km c'est que déjà le compteur est à 5 chiffres, ensuite les Lada à moins de 100 000 existent car il a toujours été considéré comme second 4x4 à utilisation plus exclusive.
Le fait est que les Lada ont si mauvaise réputation c'est que certaines pièces il est vrai sont très fragiles (croisillon, etc ), relativement facile à changer et peu chères mais dans l'ensemble c'est supportable.
Par contre pour rouler sur route avec.....préfères y un tout récent 1700I GPl car le 1600 bouffe en moyenne 15L surtout s'il a plus de 60 000km dans les dents

pour les liens relatifs aux Niva ya tout ici :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=22374
Cherches dans ce forum, tu n'est pas le seul à poser ce genre de question

- bruno dragon
- Quatre-Quatreux
Re: Débutant veut acheter un Niva. Aidez-moi !
Le mien aussi .. je le rentre tous les soirsBloody951 a écrit : Un ami m'a dit que les Lada étaient toujours au garage ?

Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
- Niva97
- Quatre-Quatreux
re: Débutant veut acheter un Niva. Aidez-moi !
Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
un NIVA entretenu est aussi fiable qu une plate non entretenue !!!!
le NIVA est d un autre age !!!!!! en utilisation quotidienne si on y connait
rien tu vas droit dans le mur !
il faut tout resserrer tout les 4.000 km verifier les roulements de moyeux
tout les 4.000 km, + des vidanges 2 fois plus souvent que sur une voiture
normale .
alors si tu n y connais rien à la mecanique, c est CERTAIN tu regretteras ton achat !!!
j adore mon NIVA mais il faut rester réaliste.............
autre solution : connaitre un gars qui connait un peu la mecanique !

- jpz
- Quatre-Quatreux
Toi de TON Niva !
C'est pas la même chose

Moi je suis comme Niva97, j'ai UNE Niva et je n'ai pas tous ces soucis qu'apparemment tu as

Donc, toujours prendre des Niva femelles, elles sont de meilleure constitution.
Amicalement
jp
c est pas parceque on aime bien un vehicule qu il faut le porter en eloge
et oublier tout ses defauts !!!
qu il soit male ou femelle : tout se desserre, les roulements coniques
sont à resserer, les vidanges et graissages à faire frequemment.......
ceci est valable pour TOUT les NIVAs !
Donc si on y connait rien en mecanique mieux vaut achetr un petit
vitara à 3.000 € il y en a !
- jpz
- Quatre-Quatreux
Je ne dis pas que les Niva sont des SUV.
Ma Niva me serre uniquement pour les loisirs, et quand je dis loisir il suffit d'aller sur mon site pour comprendre ce que loisir veut dire
Tes problèmes de roulements et autres problèmes que tu cites je ne les connais pas !
L'entretient dois être fait plus souvent que sur une autre voiture, oui, mais parce que personne n'imagine une pauvre Niva faire 200 000 km que d'autoroute !
Et ce que je dis depuis toujours, la Niva ne doit pas être en première voiture, mais comme voiture de loisir, et là, je suis persuadé qu'il n'y a pas mieux.
On n'a pas une Niva par nécessité, on a une Niva parce qu'on en veut une.
Et si on sait cela, ben tout le reste ne compte plus.
Mais sur un point je suis entièrement d'accore avec toi :
Les Niva ne sont pas des voitures pour se montrer, ni pour bouffer des kilomètres.
Pour aller au boulot et nourrir sa famille, rien ne vaut une 206, Clio etc.
Nous, nous savons tout ça, c'est vrai qu'il faut l'expliquer aux futures propriétaires de Niva afin qu'ils ne soient pas déçus par un véhicule qu'ils pensaient autrement.
D'ailleurs toute personne possédant déjà une Niva est capable d'être objectif et peut (doit) déconseiller l'acquisition d'une Niva à mauvais escient.
Alors, vive nos petites Niva avec leurs grands défauts
Amicalement
jp
- jpz
- Quatre-Quatreux
Et alors ?
Comment trouves-tu le site

jp