barre stab sur runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
MIKA54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

barre stab sur runner

Message par MIKA54 »

salut a tous ,
j'ai une petite question con !!
peut on enlever les barre stab sur un runner pour gagner du debatement ? :hein:
et pour le CT sa pose probleme si on les a pas ?
sebrunner
Quatre-Quatreux

re: barre stab sur runner

Message par sebrunner »

Pour le CT pas de soucis... au pire ils te notes que les sillent bloc de barres stab ne sont pas contrôlable...

Pat à viré l'arrière, ça débat un peu mieux, mais ça donne un ballotement de l'arrière plus important sur route. C'est surtout sensible des places arrières, et ça peux se corrigé en partie par des amortisseurs plus ferme.

J'ai viré l'avant, ça débat un poil mieux et surtout ça ajoute du confort sur chemin et en tt (l'indépendance des roues avant étant totale). Mais ça peut augmenter le retour de suspension en manœuvre d'évitement. Mais pareil, une suspate plus ferme corrige en partie.
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
MIKA54
Quatre-Quatreux

Message par MIKA54 »

c'est quoi que tu appelle le retour de suspension?? :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est le truc dangereux quand le slip kangourou entre en phase avec le ressort :D

Plus sérieusement, la barre stab arriere ne change pas bien grand chose sur la route, le runner est un des roi de la manœuvre d'évitement, c'est connu :D donc ca peut pas être pire :lol: , sauf qu'il y'a un peu plus de balan dans les virages mais rien de transcendant non plus :no:
Sur le terrain, ca a coïncider avec l'apparition d'un bloc arriere, donc là encore l'effet est passé après :no:
Par contre j'ai trouvé plus sensible si on retire celle de devant...
MIKA54
Quatre-Quatreux

Message par MIKA54 »

donc je peux les viré sans que ma femme se fasse peur avec sur la route ? ebn ouai c'est le vehicule familiale de tous les jour :)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Je serait toi, j'en virerai une, ou l'autre... mais pas les deux :cool:

Pat encore celle de devant, j'ai encore celle de derrière...
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

MIKA54 a écrit :donc je peux les viré sans que ma femme se fasse peur avec sur la route ? ebn ouai c'est le vehicule familiale de tous les jour :)
Franchement, pour gagner quelques centimètres, est-ce que ça vaut vraiment le coup pour un véhicule de tous les jours :hein: :hein: :hein:
-> Sans parler du risque routier supérieur (les barres stab ont un rôle, et en évitement, meme à 60 à l'heure un 4x4 ca se retourne très facilement...) il y a un point qu'il ne faut pas oublier, en cas d'accident avec du corporel à la clé, tout sera regardé, donc en terme d'assurance il faut le faire en toute connaissance de cause !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre