[Frontera 2,2 DTI] N'a bouillu.....

Modérateur : této

AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: N'a bouillu.....

Message par AuverAuverland »

Je sais, te fâche pas, le 2.5v me gêne aussi...... Je le laisse patauger et je reprends le joujou.... C'est le fils d'un ami, et il veut me faire plaiz........... ;)
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
dede83
Banni

Message par dede83 »

toujours pas faché :diable:

jeste surpris du diag :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

AuverAuverland a écrit :Je sais, te fâche pas, le 2.5v me gêne aussi...... Je le laisse patauger et je reprends le joujou.... C'est le fils d'un ami, et il veut me faire plaiz........... ;)
Bon ben sympa, mais si pour te faire plaisir il fait chauffer, c'est l'JDC qui va se fendre la gueugueule :malade:

On peut pas tester la sonde en casserole avec un thermométre, 2 pinces crocos, une loupiotte et une pile de 4,5V? :hein:

Au fait, si tu bouges, c'est que tu vas mieux et que les éclaires sont partis ? ;) Bonne new :p
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

lemartien a écrit :Bon ben sympa, mais si pour te faire plaisir il fait chauffer, c'est l'JDC qui va se fendre la gueugueule :malade:

On peut pas tester la sonde en casserole avec un thermométre, 2 pinces crocos, une loupiotte et une pile de 4,5V? :hein:

Au fait, si tu bouges, c'est que tu vas mieux et que les éclaires sont partis ? ;) Bonne new :p
Heuuuuu, RDV CHU......... :malade:
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

dede83 a écrit :toujours pas faché :diable:

jeste surpris du diag :devil:
Je suis surpris aussi :hein: ......... mais j'ai toujours mon bloc compteur qui déconne..... J' voulais le démonter pour l'envoyer à réparer, mais j'ai été stoppé dans ma lancée..... :ouin:

A savoir si le fait de devoir allumer les veilleuses pour qu'il fonctionne ne fait pas que j'ai des infos contradictoire. De toutes les façons, que le Popel fonctionne ou pas, avant de rouler avec je démonte le bloc et je l'envoie à réparer. J'ai lu le tuto du Této (y à pas une contrepèterie, là???:hein :) et je ne me sens pas de bidouiller les soudures. J'ai pas le matériel pour.....

Voilà. Je devrais récupérer l'os en fin de semaine, je ferais le bilan...... ;)
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

AuverAuverland a écrit :Je suis surpris aussi :hein: ......... mais j'ai toujours mon bloc compteur qui déconne..... J' voulais le démonter pour l'envoyer à réparer, mais j'ai été stoppé dans ma lancée..... :ouin:

A savoir si le fait de devoir allumer les veilleuses pour qu'il fonctionne ne fait pas que j'ai des infos contradictoire. De toutes les façons, que le Popel fonctionne ou pas, avant de rouler avec je démonte le bloc et je l'envoie à réparer. J'ai lu le tuto du Této (y à pas une contrepèterie, là???:hein :) et je ne me sens pas de bidouiller les soudures. J'ai pas le matériel pour.....

Voilà. Je devrais récupérer l'os en fin de semaine, je ferais le bilan...... ;)
Hello tjr tes soucis de chauffe?
Juste pour te dire qu'avant réparation, avec ou sans les veilleuses, mes compteurs et jauges indiquais a peu près n'importe quoi.... c'est vrai que pour celle de température je n'ai jamais noté de grands sauts dans les extrêmes.... celle d'essence par contre pouvait passer du plein au vide entre 2 démarrages successifs. ?..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Sans veilleuses, je n'ai plus rien.... :ouin: même pas d'indication sur les 4 roues motrices.... :cry:
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Bien, je reviens sur le sujet...

J'ai récupéré l'os il y a 2 heures. Le compte-rendu est que le Popel a été essayé, passé à l'ordi et essayé ces quatre derniers jours. Pas de problème particulier..... :hein:

Aucune erreur de constatée, pas de message d'erreur affiché. La seule différence constatée est visuelle: une différence de 10 à 15° sur la température de refroidissement entre l'ordinateur et l'aiguille de température du compteur.
Les 2 mécanos qui ont travaillé dessus m'ont dit que les ventilos fonctionnent normalement avec en particulier le déclenchement du premier ventilo aux alentours de 90-92°.... quelques secondes, le temps que ça redescende à environ 85°. ils n'ont jamais pu déclencher le second......

Voilà.... Il semble que j'ai cherché et rien trouvé parce que après le changement de durite et de calorstat il n'y aurait plus eu de panne.... si ce n'est l'aiguille de température..... :hein: :devil:

J'avoue, je suis sceptique..... Mais la réalité serait celle-là........

Demain je démonte le bloc compteur, je l'emballe, et je téléphone lundi pour avoir l'accord d'envoi pour la réparation de celui-ci..... Une fois réparé, on verra........

Ps: j'avoue que vos avis me serraient utiles.... ;)
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

C'est ballot, tout se temps perdu pour un bloc compteur. Je l'avais sorti ce problème sur un autre sujet car j'ai le même ennui de chauffe (bien qu'il ne chauffe pas du tout).
En appuyant sur le reset kilométrique, l'aiguille redescend comme normal.
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Arf.... c'est a faire de toute facon, et tu sera fixé sur le probleme de chauffe...... tu verra comme c'est agréable un compteur qui fonctionne, presque on oublie comme c'est bon..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre