Tout d'abord, je me présente, je suis conducteur routier national et j'habite dans les Yvelines.
J'adore tout ce qui roule et depuis petit je regarde avec admiration les 4x4 préparés pour les raids, mais sans jamais approfondir le sujet. Jusqu'à ces vacances en Corse ou une journée je décide de louer un petit 4x4 Suzuki pour aller faire un tour dans le désert des Agriates près de St Florent. Et la c'est le déclic, j'ai adoré ! et depuis je me demande sans arrêt "et si je revendais ma voiture pour acheter un 4x4 ?" Alors certes je ne vais pas l'acheter demain mais j'ai quand même regardé 2-3 modèles qui me plaisait. Mon bute serait de le préparer pour faire de la rando et pourquoi pas plus tard des raids (Soyons fous :cool
Si j'en crois lacentrale.fr ma voiture vaut environ 21500€ donc je regarde les véhicules aux environ de 10-15000€ pour pouvoir commencer à le préparer, mais je suis pas encore fixé sur le budget. Mais s'il n'y avait que ça ça serait trop simple
Celui qui m'a tout de suite plus c'est le Disco 3, mais est ce raisonnable pour un usage quotidien ? Consommation, prix de l'entretient et des pièces et aussi la hauteur pour rentrer dans les parkings sous terrains ça doit être juste
Les autres que je trouve pas mal sont le Pajero 3 et le KDJ125 tous les deux en version 3P