Blocage de diff qui débloque

Modérateur : phil13

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Carbu
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re: Blocage de diff qui débloque

#11

Message par Carbu »

:glouglou: :glouglou:

La prochaine fois je ferai un pti effort....................... une fois !!! ;)
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calimero
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re: Blocage de diff qui débloque

#12

Message par calimero »

En générale : quand le voyant merde : poumon qui merde.
Techniquement, c'est pas possible autrement etant donné que le contacteur est directement actionné par la fourchette de blocage de diff.

Pour verifier le contacteur, il faut de toutes facons retirer l'ensemble poumon-fourchette (le contacteur est inaccessible)

Ton poumon est mort (déchiré) et en fonction de comment il a envie : il enclenche ou non le blocage.

test simple :

sur le poumon tu a 2 tuyaux :

tu les defait et tu fais tournée le moteur.
un des tuyau dois aspiré
tu manoeuvre le bitognio: c'est maintenant l'autre.

ensuite il n'y a plus qua demonter les 4 vis pour verifier le poumon et le contacteur qui est sur la fourchette.

Bon courage : c'est chiant, y pas de place, c'est plein d'huile, de terre, et le joint papier coté carter est systematiquement a changer (ou a decouper dans du carton de joint de .5mm)

en général, le contacteur il est toujours bon, le poumon est toujours HS.
Verif : tu tire ou pousse la fourchette et de l'air dois sortie en altérné des embout de tuyau.

Pour changer le poumon :
- defaire le contacteur
- Enlever la tige de maintien entre la fourchette et l'axe du poumon
- Deviser les 2 vis du poumon
- Passer l'ensemble au nettoyage à merde (grandement utile)

* remplacer le poumon (le joint papier est quasi inutile car dedans il y a un joint torique (a changer si des trace d'usure sont visible)).
* Serrer au couple (pas comme un malade)
* Remettre la fourchette (dans le bon sens) et remettre le contacteur.
* Mettre le joint papier de carter (neuf ou découpé) : Pas de joint Bleu !
Il sechera avant que tu est le temps de finir de serrer le merdier.
* Viser normalement les 4 vis sur le carter.
* Remettre la tuyauterie.
* Refaire le plein du transfert.

A+
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Carbu
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re: Blocage de diff qui débloque

#13

Message par Carbu »

Merci pour cette longue description .... toujours très intéressant à connaître vu que lep roblème peut aussi m'arriver !!!

Je m'en fous que ce soit plein de merde à cet endroit, ce n'est pas moi qui irai me saliper vu que la Range est à mon collègue :D

Question idiote: il y a bien des connecteurs électriques entre le contacteur et le témoin ? si pour une raison ou une autre, un des fil est pourri et fait masse, le témoin du tableau de bord, ne va-t-il pas s'allumer ?
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bob74
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re: Blocage de diff qui débloque

#14

Message par bob74 »

Merci pour vos explication. ça le merite d'etre clair au-moins !! :idée: :idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
calimero
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re: Blocage de diff qui débloque

#15

Message par calimero »

Si le fils se coupe ou touche la tole : la lampe ne s'allume pas.

la lampe est sur le fil de masse
soit c'est :
* masse - lampe - masse => pas de jus => pas d'allumage.
* 12V - masse => flash du fil (ou du fusible mais sachant qu'il n'y a que 3 fusibles pour toutes la caisses... :D :D :D )

Les fils sont trés large (pour une fois) au niveau longueurs.

sauf si ton collegue se prend une branche et le tronc d'arbre qui va avec : le risque d'arrachage est extrement faible.


L'autre possibilité : le contact qui est bouffé.
Sa papillonne sans blocage et c'est bien bô avec.

le test :

Moteur tournant / transfert en neutre / un mec dessous le camion avec la main sur le carter de blocage de diff (ou sur le poumon).
* Blocage a vide => lampe qui papillonne / pas d'acoup sur poumon.
* Blocage => lampe allumé / acoup.
* Re-deblocage => lampe qui papillonne / acoup sur poumon.
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Carbu
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re: Blocage de diff qui débloque

#16

Message par Carbu »

RE-merci, on va investiguer plus en profondeur !!!!

La LT95 venait d'être changée et je pense qu'il a voulu tester le blocage ... (pure hypothèse car pour le moment les sympthômes ont disparu !!)... le dit blocage n'ayant plus fonctionné depuis des lustres ne s'était probablement pas débloqué à fond et lorsque le lendemain il a redémarré, il s'est ré-engagé progressivement en roulant (de là le témoin qui s'allumait progressivement )

De puis j'ai un peu secoué sa Range avec une succession de manoeuvres avant/arrière très courtes et apparement le blocage s'est libéré définitivement !!!!

C'est tout le mal que je lui souhaite en tous les cas !!!
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charly 60
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re: Blocage de diff qui débloque

#17

Message par charly 60 »

alors la respect ,les mecs,c est technique, clair ,et efficace.on ne joue pas dans la meme boue.vivement ma prochaine galere, :diable:
calimero
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re: Blocage de diff qui débloque

#18

Message par calimero »

Si le blocage n'a pas fonctionné depuis longtemps, la menbrane du poumon a pu raidir (c'est du caoutchouc qui peut secher) donc a la reprise ca a tendance se dechirer.

Autre chose aussi, le joint torique qui est nase et qui laisse passer l'huile du transfert vers le poumon et qui le remplie.
au blocage : c'est lent.
Au deblocage : ca peut carrement empécher le deblocage.
(l'huile accumulée ne pouvant s'evacuer)
si on vide cette huile et qu'on remplace le joint : c'est tous gagné.

Verifier rapidement car un poumon c'est pas 3 francs 6 sous...
un joint torique de plomberie chat vaut rien.
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