Question graisses

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
KAT
Quatre-Quatreux
Messages : 825
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

Question graisses

#1

Message par KAT »

Bonjour all,

Vous utilisez quel type de graisse pour les coulisseaux d'étriers (étriers flottants AR) d'une part pour les pistons d'étriers d'autres part ??

On est vendredi, je réattaque les étriers dimanche et je me suis un peu tardivement :( posée cette question existentielle sur le chemin du boulot ce matin :no: :lol:

Je sens que ça va être la course demain matin pffffffffffffffffff.........................
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22979
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Question graisses

#2

Message par didi »

coulisseaux ou colonnettes, ça doit être la même chaose, moi c'est graisse au cuivre ou au graphite suivant l'envie du jour. :)

pour les pistons, y'a l'huile dot qu'est là, pourquoi en rajouter :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Question graisses

#3

Message par earl »

aucune, quand ça coince, je change l'étrier :cool:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
KAT
Quatre-Quatreux
Messages : 825
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Question graisses

#4

Message par KAT »

L'étrier à l'air ok (vindiou l'a intérêt!!:devil :) . C'est le support qui m'a fait des misères...

Maintenant il est sablé + commande de coulisseaux et soufflets neufs. Ma question est surtout de savoir avec quoi graisser le corps du coulisseau pour qu'il rentre nickel dans la "gaine" caoutchouc (je sais pas suis suis claire là:lol :)

Donc ça
beg1004.jpg
dans ça
beb1004.jpg
:lol:

Si tout se fait à la graisse cuivrée, ça m'arrange de pas avoir à galoper demain pour acheter de la graisse spécifique

Moi qui croyait que la graisse cuivrée bouffait le caoutchouc...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
Avatar du membre
yves52
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : septembre 2008
Statut : Hors ligne

((yves52))

#5

Message par yves52 »

KAT a écrit :Bonjour all,

Vous utilisez quel type de graisse pour les coulisseaux d'étriers (étriers flottants AR) d'une part pour les pistons d'étriers d'autres part ??

On est vendredi, je réattaque les étriers dimanche et je me suis un peu tardivement :( posée cette question existentielle sur le chemin du boulot ce matin :no: :lol:

Je sens que ça va être la course demain matin pffffffffffffffffff.........................
bon courage mon amis moi :( :( c;est pareil je doit changer les disques plaquettes est machoir arrieres complet du 80 vx :malade: salut a toi kat est bon courage
Avatar du membre
KAT
Quatre-Quatreux
Messages : 825
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Question graisses

#6

Message par KAT »

yves52 a écrit :bon courage mon amis moi :( :( c;est pareil je doit changer les disque plaquette est machoir arriere complet du 80 vx :malade: salut a toi all est bon courage
Je touche du bois, le disque est bien malgré le fait qu'à gauche, avec le coulisseau grippé, les plaquettes ont morflé.... Bon j'ai pas encore tenté à droite non plus, pas l'abri d'une surprise (rien que les écrous de roues j'en ai ch*** même avec une rallonge :( )
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Question graisses

#7

Message par Jo49 »

Perso je préfère les gaines déjà lubrifiées pour mon coulisseau :elan:





:cache:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
KAT
Quatre-Quatreux
Messages : 825
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Question graisses

#8

Message par KAT »

Si il est aussi fin qu'un vrai, je doute de l'utilité de la graisse :D
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
Avatar du membre
KAT
Quatre-Quatreux
Messages : 825
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Question graisses

#9

Message par KAT »

Bon ça sera graisse cuivrée alors....
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22979
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Question graisses

#10

Message par didi »

tiens, j'ai trouvé ça chez PGR ;)

Graisse Blanche :
Pour les paliers et roulements, de – 15°C à + 150°C, permet une excellente lubrification de tous les mécanismes de glissement. Insoluble dans l’eau, GRAISSE BLANCHE AL résiste à la vapeur, aux acides et aux bases. Elle est largement utilisée dans le domaine de la lubrification du matériel de fabrication dans l’industrie alimentaire, notamment pour la lubrification des chaînes et des engrenages, ainsi que tous les organes soumis à de fortes charges.

Graisse au cuivre :
Graisse pour montage et assemblage à très haute température
Permet des déposes non destructives
Convient pour la boulonnerie soumise à très haute température
Graisse conductrice d’électricité (contient plus de 10% de particules de cuivre)

Graisse au téflon :
La graisse au téflon pour le montage des pièces ou le traitement des roulements. Le Teflon abaisse encore le frottement et réduit l'usure des des roulements.


Huile au téflon :
Excellente protection contre l’usure en présence de pressions extrêmes
Résiste à l’eau et à la saleté et prévient la corrosion
Réduction de l’allongement, des risques de grippage et de défaillance ultime des chaînes
Accroissement de la durée de vie de l’huile de boîte de vitesses et réduction de la température de l’huile
Excellentes caractéristiques de marche à sec

Graisse au Lithium :
La Graisse lithium est un lubrifiant polyvalent longue durée adapté aux conditions difficiles. Ses propriétés anti-usure et anti-rouille la rendent idéale pour les graissages multiples y compris en cas de fortes charges ou hautes pressions. Cette graisse résiste à l'eau et à la chaleur, empêche l'oxydation des mécanismes et réduit les coefficients de frottement. Ce produit est également recommandé pour les moyeux, les roulements, les glissières de portes de garages, les essieux...

graisse au bisulfure de molybdene :
Spécialement conçue pour le travail sous fortes charges et chocs répétés
Idéale pour les glissières, les câbles et mâts de grues, les engrenages ouverts, les vis sans fin
Cette graisse évite tout arrachement de métal et les détériorations


graisse graphitée:
graphitée est fabriquée à partir d'un agent gélifiant à base de Lithium, d'une huile de base de première qualité et de graphite améliorant la capacité de charge à haute température. L'huile de base hautement raffinée contient moins de 3% de PNA.. Le graphite forme un film lubrifiant sur les surfaces métalliques jusqu'à 500°C.. A ces températures élevées l'huile et le savon se sont évaporés laissant le graphite assurer la lubrification.


mais j'ai pas trouvé ce que tu pensais, à savoir que ça bouffait le caoutchouc la graisse au Cu...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre