[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

Le ski de protection est pas de trop :sifflote:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :En parlant de cardans, je suis une discussion sur offroadsubarus où EJ vient de faire exploser son Heri avant droit…mais il y a quelque temps, il avait aussi explosé un Subaru. Je pense qu'il a un problème avec son différentiel avant qui a peut-être perdu une dent ou deux et qui se bloque…il a une 4EAT, le différentiel est bien dans son propre carter, non ? Et ton pote, il a quoi comme boîte... :hein:
Oui comme dit dede ;)
Sur bva le diff av est separé de la boite.
Mon pote a la 4eat.
On a pas encore verifié mais fredlux pense que les sorties de bv sont plus haute que sur bvm.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit : On a pas encore verifié mais fredlux pense que les sorties de bv sont plus haute que sur bvm.
J'y avait pas pensé à ça :hein: pas idiot du tout !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Le ski de protection est pas de trop :sifflote:
Je ne pense pas que j'ai touché à cet endroit….mais effectivement, il n'est pas de trop ;)
Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Je vais aussi recevoir une paire de Heri, total USD 370…c'est donc pas beaucoup moins cher que Primitive :(

EJ a découvert que ses arbres cannelés de sortie de différentiel ont pas mal de jeu…ceci expliquant peut-être cela :hein:
Subversive...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Roulements de diff av hs....
Si ca fait pas de bruit je ressere de chaque cote de la meme valeur les flasques. Chaque cran de la patte de blocage avance la cage du roulement de 5 centiemes.
Les pros disent de ne jamais resserer, ca deregle de couple conique.
La boite du gris a fait 100mkm avec mon "reglage", et c'est le pignon de 1ere qui a lacher. Le couple conique n'avait aucune trace ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :Roulements de diff av hs....
Si ca fait pas de bruit je ressere de chaque cote de la meme valeur les flasques. Chaque cran de la patte de blocage avance la cage du roulement de 5 centiemes.
La boite du gris a fait 100mkm avec mon "reglage", et c'est le pignon de 1ere qui a lacher. Le couple conique n'avait aucune trace ;)
Sur ma doc la procédure de réglage est expliquée assez clairement, je l'ai pas sous les yeux, mais en gros, faut venir mettre en appuis en 1er le côté qui va serrer la couronne sur le pignon d'attaque, et ensuite "serrer" l'autre côté :)

Bon, le frangin monte ses boudins neufs demain matin :cool:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :Roulements de diff av hs....
Et pour chaque demi cran (en retournant la patte), c'est 2,5 centièmes. Et pour vérifier le jeu d'entre dents, c'est en passant par la vis de vidange avec un comparateur, pareil pour l'arrière ;)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Maintenant je peut attaquer de gros travaux sur le foz sans m'inquiéter de pouvoir aller au taf ou pas le lendemain :)
DSC01714.JPG
DSC01722.JPG
Mon alcyone xt roule parfaitement, je l'ai redémarré aujourd'hui après plusieurs années sans tourner. une batterie, une pompe à essence et un peu d'essence et ça a démarré au quart de tour :o 29ans et 140Mkm :)

J'attend ses 30ans pour la passer en collection, ça va simplifier la paperasse, car je l'ai acheté à un Belge qui l'a acheté à un marchand Belge qui l'avait lui-même récupéré en hollande chez un papi décédé... Bref j'ai la carte grise hollandais mais rien n'est a jour :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

T'as mis les General AT sur le Foz de ton frère mais tu as enlevé les Dobinsons :hein:
Subversive...
Répondre