Débat sur la réduction du temps de travail

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

lemartien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la réduction du temps de travail

Message par lemartien »

platplat a écrit :Tu les connais de près les allemands, ou tu répètes juste ce que tu as entendu des journalistes ? :D
Ben pour avoir bosser avec un grand antenniste teuton, ils m'ont bien dit qu'ils aimaient bien les taf à petit salaire et que cela s'utilisait pas mal.

Maintenant, je reste convaincu qu'il vaut mieux un mal payé au boulot, qu'un qui glande chez lui car ce dernier ne produira plus rien :malade:

Tout n'est pas rose, mais à mon sens, ça va dans le bon sens ;)
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

earl a écrit :le jour où tu verras arriver des bateaux pleins d'allemands pauvres à Lampedousa, ou cherchant à passer le Chanel en clandestin du coté de Calais, ou encore plus simplement qui traversent la frontière tous les jours pour venir travailler en France :lol:

fais nous un signe :D
:D la dernière fois, c'était en 40........et ils venaient déjà avec leur grosses voitures puissantes et robustes
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

lemartien a écrit :Maintenant, je reste convaincu qu'il vaut mieux un mal payé au boulot, qu'un qui glande chez lui ...... :malade:
:D ils ont retenu les leçons de thatcher
platplat
Monument historique

Message par platplat »

lemartien a écrit :Ben pour avoir bosser avec un grand antenniste teuton, ils m'ont bien dit qu'ils aimaient bien les taf à petit salaire et que cela s'utilisait pas mal.

Maintenant, je reste convaincu qu'il vaut mieux un mal payé au boulot, qu'un qui glande chez lui car ce dernier ne produira plus rien :malade:

Tout n'est pas rose, mais à mon sens, ça va dans le bon sens ;)
Encore une fois, on regarde ca depuis chez nous, avec nos codes. Je bosse avec eux tous les jours.

Ils ne sont pas tous bien payés, c'est un fait, mais, le cout de la vie, et de l'habitat fait la difference.

Ca sert a rien de gagner 5000€ par mois si la baguette coûte 15 €.. Voila la base.
C'est pour ca que quand on entend certain partis parler de monter le SMIC a 1500 on se demande a quoi ils pensent.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

En Suisse ca bosse de 42 a 48h/semaine, pas ou quasi pas de chomage, quand il y a pas de boulot, on vire de suite, et les salaires sont le double qu'en France, un pote a monté sa boite il y a pas un an, il est débordé de boulot, qui peut m'expliquer....................... :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jibus a écrit :Là , je suis tout à fait d'accord avec toi , je ne comprends pas qu'un chomeur puisse refuser un travail . Même s'il est dure , mal payé , avec des horaire de merde . Toi moi gagner sa croutte et une vrai fierté ;) .
Bin inscrivez vous sur pole emploi pour trouver un taf vous comprendrez...
Ils m'ont proposer, technicien de surface au smic a 80bornes de chez moi!!! (La recherche etait plombier zone 91 uniquement)

On envois des cv via pole emploi et en appelant les employeurs ils n'ont jamais recu mon cv...
Etc...

Pole chomage est une fumisterie remplies d'incapables!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

pat 25 a écrit :En Suisse ca bosse de 42 a 48h/semaine, pas ou quasi pas de chomage, quand il y a pas de boulot, on vire de suite, et les salaires sont le double qu'en France, un pote a monté sa boite il y a pas un an, il est débordé de boulot, qui peut m'expliquer....................... :hein:
Ben on aime travailler...d'ailleurs on ne cherche pas à travailler moins mais plutôt à travailler mieux ;)
Subversive...
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

platplat a écrit :Encore une fois, on regarde ca depuis chez nous, avec nos codes. Je bosse avec eux tous les jours.

Ils ne sont pas tous bien payés, c'est un fait, mais, le cout de la vie, et de l'habitat fait la difference.

Ca sert a rien de gagner 5000€ par mois si la baguette coûte 15 €.. Voila la base.
C'est pour ca que quand on entend certain partis parler de monter le SMIC a 1500 on se demande a quoi ils pensent.
On est d'accord et on dit quasi la même chose : c'est dur et ça fonctionne. Mais qui que la vie était un long fleuve tranquille :hein: :lol:
La boite dont je te parle est teutonne et 1er fabriquant mondial. Une pme d'environ 6000 gugus qui travaille avec 100 à 120 pays.
Ceux qui m'en on parlaient y vont et les ont en contact tous les jours.
D'ailleurs ils vont réduire la voilure en idf et de 2X50, ils vont passer à 1x50. Ras sot du coin ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai rien compris. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

platplat a écrit :J'ai rien compris. :lol:
Bon, je recommence ou tu te paies encore ma tête à bon prix :lol:

On est d'accord et on dit quasi la même chose : c'est dur et ça fonctionne. Mais qui que la vie était un long fleuve tranquille => le système teuton est plus dur qu'en f mais il fonctionne et donne des résultats qui vont dans le bon sens soit moins de chomedu, plus de gars au travail et opérationnel le tout avec un budget à l'équilibre et une dette en voie de réduction.

La boite dont je te parle est teutonne et 1er fabriquant mondial d'antenne radio (tel.+mil+tv.....) Une pme d'environ 6000 gugus qui travaille avec 100 à 120 pays.
Ceux qui m'on parlaient des conditions de travail en allemagne y vont et les ont en contact tous les jours.
D'ailleurs cette boite va réduire la voilure en idf et de 2 boites X 50 gus , elle va passer à 1x50. Cette gentil boite en a ras l'sot du coin ;)

A peine plus clair hein ! :hein: :lol:
Verrouillé