Je te rassure, les subtilités échappent à beaucoup et à moi le premier....Gilbert30 a écrit :merci pour ces précisions, même en étant chasseur, il y a des subtilités dans le méandre administratif qui m'échappent![]()
C'est une réglementation carrément indigeste dans le détail, réservées à quelques experts au même titre que l'ADR et la convention Washington

Pour en revenir au sujet initial de cette discussion :
-> la législation relative à l'acquisition et la détention des armes en France : est elle si coercitive que ça?
Si demain matin j'adhère à la FFT et que je m'inscris dans un stand de tir, demain soir je peux d'ores et déjà acheter régulièrement une arme à feu en armurerie (arme d'épaule de loisir ou de chasse)
Et d'ici quelques mois, moyennant un minimum de paperasse, je peux devenir propriétaire légitime d'une arme de point ou d'un "fusil d'assaut" tirant au coup par coup
-> si a législation relative à l'acquisition et la détention des armes n'est pas coercitive, est ce vraiment un moyen de contrôle sur le peuple citoyen?
Apparemment non, car ce même peuple fait le choix de ne pas profiter de son droit à acquérir régulièrement des armes.
-> est ce que la législation relative à l'acquisition et la détention des armes est elle en rapport avec "l'autoprotection"/"la self défense"/"la protection du domicile" ... : non, car ce n'est pas son objet.