La législation relative à la detention des armes à feu en France
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- earl
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: La législation relative à la detention des armes à feu en France
Toute personne de plus de 15 ans peut être autorisée à détenir une arme a feu sous condition de détenir un permis de chasse ou d'appartenir à un club de tir20,21. On estime que 56 % de la population finlandaise et 38 000 adolescents en détiennent une20,21.
l'Irlande du nord, qui garde un taux de détention d'arme à feu élevé et des lois moins sévères[réf. nécessaire].
Suisse
La Suisse jouit d'une législation très libérale concernant les armes, ainsi, ce pays se trouve au quatrième rang mondial au nombre d'armes légères détenues par ses habitants, avec 46 armes à feu pour 100 habitants23.
Les citoyens suisses ayant effectué leur service militaire peuvent conserver leurs armes de dotation à leur domicile, et les utiliser à des fins personnelles dans des stands de tir. Une estimation minimale chiffre le nombre d'armes militaires conservées par des particuliers à 350 000, dont 230 000 fusils d'assaut de calibre 5,56 x 45 mm OTAN et 120 000 pistolets d'un calibre de 9 mm Parabellum23.
- dayer1313
- Quatre-Quatreux

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- jibus
- Quatre-Quatreux
Ben , depuis que je me suis retrouvé avec des cagoulés devant la maison , le fusil est sous le lit et les cartouches dans la table de nuit , la munition standard pour au cas ou il passe la porte d'entrée et des gommes cogne pour leur faire peur et mal en extérieur .christian.styling a écrit :perso pourquoi m'attaquerait-on ? je ne suis ni banquier, ni bijoutier, ni flic, ni gangster, ni riche... alors je dors tranquille dans ma maison fermée ou dans mon 4x4 perdu au fond des bois...
et puis je doute de mes capacités à répondre à une attaque : mettons que je me réveille à cause d'un bruit qu'aurait fait un malfaisant... je fais quoi ? je sors de mon lit, je descends ou je monte là où j'aurai un flingue chargé prêt à tirer (ce serait pas très prudent) puis je reviens pour lui dire "haut les mains" ??? et vala vala...
ceci dit je trouve très con que les malfaisants aient le droit, de fait, d'être armés et pas les honnêtes gens.
et tout particulièrement en ce qui concerne les très jeunes malfaisants, je pense qu'ils devraient être accompagnés de leurs parents pour s'acheter une kalachnikov !
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Des liens vers des études ?dayer1313 a écrit :A noter que les états les plus libérales sur les armes sont les états ou le taux de crimes est le plus bas....

- jibus
- Quatre-Quatreux
7.62x 39 Je ne connaissais pas se calibre , c'est pas un peu mou çaRomain des bois a écrit :La loi sur les catégories d'armes c'est assouplit l'an dernière
d'ailleurs je pense acquérir bientôt un fusil a pompe a canon rayé calibre 12 chambré 76![]()
![]()
ca peut toujours servir et pas que pour le sanglier![]()
![]()
et si quelqu'un a ca qui traine je cherche des balles en 7.62x39![]()
![]()
![]()
c'est le calibre a la mode a Marseille

- phil13
- Président
Bon, je crois qu'il va te falloir revoir ton opiniondayer1313 a écrit :A noter que les états les plus libérales sur les armes sont les états ou le taux de crimes est le plus bas....

http://www.planetoscope.com/mortalite/1 ... monde.html
http://www.planetoscope.com/Criminalite ... -unis.html

- phil13
- Président
C'est vachement dangereux vos campagnes.jibus a écrit :Ben , depuis que je me suis retrouvé avec des cagoulés devant la maison , le fusil est sous le lit et les cartouches dans la table de nuit , la munition standard pour au cas ou il passe la porte d'entrée et des gommes cogne pour leur faire peur et mal en extérieur .

En 50 ans de Marseille et périphérie il ne m'est jamais rien arrivé de semblable . La seule fois où ils ont tapé aux volets , il a suffit qu'ils entendent ma fille parler à travers pour les faire fuir .

- voyagenland
- Quatre-Quatreux
(je voudrais pas être hors la loi!!)

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- voyagenland
- Quatre-Quatreux

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
-
earl a écrit :tarass-bulba a écrit :salut à tous :
allez, je lance un débat ...en espérant qu'il ne derape pas .
à l'autre extréme, le système américain ou le droit à detenir des armes est inscrit dans la constitution
ça c'est ce que te dis Pernaud sur tfi et Pujadas sur la 2
.
faux !
2éme amendement de la constitution américaine
"A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed"
trad :
"Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé"
tfi , jp pernaud et pujada se sont pas mes sources d'information.....
.