votre avis sur la vente de roues

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

votre avis sur la vente de roues

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde

Je me posais des questions sur une annonce que j'ai passée pour vendre mes quatres roues à déport.
Voyez vous même: http://accessoire-auto-piece-auto.vivas ... /101805919

Bon, ben depuis le temps que je les ais mis en vente? je n'ai eu aucun appel. Je sais que c'est la crise, mais quand même... :hein:

D'après vous, elles vous parraissent trop chères???

Et, je n'essaye pas de vous les vendre, alors ne me donner pas un prix que vous auriez voulu voir, mais juste objectivement...siouplé... ;)

Voilà, merci d'avance.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
zounours63
Modérateur

re: votre avis sur la vente de roues

Message par zounours63 »

j'suis aps surpris
perso, ca fait 6 mois je cherche a vendre 4 pneus route pour plate en 17", ils ont maxi 1600km, j'en demande 400€, pas un mail ni un coup de fil :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Le prix me semble correct... Après faut trouver l'acheteur, la taille de la jante et des pneus n'est pas ok pour tout le monde, d'ailleurs tu devrais directement indiquer les véhicules qui seraient compatibles, ça augmenterait sensiblement tes chances je pense !!
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai des roues pour Renault en 165 x70x13 avec les pneus plus que correct, a 20€ pièces ca part pas........................ :ouin:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Met au moins sur quelle modèle / marque ca peut aller, pense a ceux qui n'y connaissent rien, ils recherchent par marque ;)

Sinon pour ma part le peu que j'ai vendu c'est souvent bradé :(
Sinon c'est toujours resté a la cave...
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

je veut pas faire la rabat joie mais en gros en lisant l annonce tu vent 4 jantes plus 4 pneu dont 2 usé a cause du parallelisme ok

donc sa veut dire pour moi acheteur que je vais mettre 400 euros dans 4 jantes et 2 pneu vu que les 2 autre sont pas usé uniformemant il me faudra les changé

donc des sous en plus (attention c'est juste mon avis)

maintenant pour info je vient de vendre 4 jantes d origine jeep avec 4 bf pareil que les tiens en taille d origine 215x75x15 donc 2 usé jusqu'au temoin et 2 pretiquement neuf 5000 km vendu pour 160 euros le tout

alors franchement mettre 400 euros dans 4 jantes et 2 pneu .

il y a 1 an j ai vendu 4 jantes d origine toy en 16 avec 4 bf all terrain en taille d origine pratiquement neuf en gros 2000 km pour 400 euros

4 bf neuf c'est 516 euros sans les jantes moi perso je prefaire mettre ce prix pour du neuf et les jantes vu que celle que tu vend sont d origine la plus part les on deja

peut etre essayer de vendre les pneu demonté et les jantes a part sa sera peut etre plus facile ;)
Image
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

+1 pour préciser les modèles compatibles avec les jantes.
Ensuite marque roues et non jantes car les 3/4 du temps on cherche des roues complètes et + rarement des jantes
Ensuite sachant que tu as 2 pneus en mauvais état je trouve un peu cher !
As tu essayé le boncoin :hein:
Pour te donner une idée j'ai payé mes 4roues en 235-85-16 en mudmax 300€
C'est pas un jugement mais juste mon point de vue ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
alfisti19

Message par alfisti19 »

tristanlcf a écrit :je veut pas faire la rabat joie mais en gros en lisant l annonce tu vent 4 jantes plus 4 pneu dont 2 usé a cause du parallelisme ok

donc sa veut dire pour moi acheteur que je vais mettre 400 euros dans 4 jantes et 2 pneu vu que les 2 autre sont pas usé uniformemant il me faudra les changé

donc des sous en plus (attention c'est juste mon avis)

maintenant pour info je vient de vendre 4 jantes d origine jeep avec 4 bf pareil que les tiens en taille d origine 215x75x15 donc 2 usé jusqu'au temoin et 2 pretiquement neuf 5000 km vendu pour 160 euros le tout

alors franchement mettre 400 euros dans 4 jantes et 2 pneu .

il y a 1 an j ai vendu 4 jantes d origine toy en 16 avec 4 bf all terrain en taille d origine pratiquement neuf en gros 2000 km pour 400 euros

4 bf neuf c'est 516 euros sans les jantes moi perso je prefaire mettre ce prix pour du neuf et les jantes vu que celle que tu vend sont d origine la plus part les on deja

peut etre essayer de vendre les pneu demonté et les jantes a part sa sera peut etre plus facile ;)
idem.
De plus faudrait avoir la hauteur de gomme restante par rapport au neuf ( environ 11mm il me semble) pour voir le niveau d'usure.
Tres souvent le degré d'usure est largement sous estimé par le vendeur sur les annnces de LBC, y en a même qui en vendent avec 3mm de gomme à peine en disant "peuvent encore servir" :D Sur un pneu TT , 3mm c'est largement mort.
mon simple avis : trop cher pour 2 bonnes roues car les 2 usées n'interresse personne.
J'ai eu 2 pneus ( sans jante donc) en Bridgestone Dueler A/T 694 neufs avec à peine 1000km, pour 40 euros piece.
Les jantes en tole, c'est pas cher neuf, alors d'occas, à 20-30 euro c'est le max.
Du coup, la roue complete en bon etat pour 80 euros est vendable, la roue usée si vraiment usée, autant l'enlever et vendre que la jante.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Trop cher : ces jantes sont celles d'origine du NP300 et j'en ai trouvé un jeu à 100 euros + livraison chez un pro de la pièce d'occaz' 4x4. Les pneus en 225/70 sont une dimension peu courante... et deux sont morts donc :(

Par contre il faut insister sur le fait que ces jantes sont extrêmement solides (2 fois plus épaisses que des triangular) et supportent de 205R16 à 235/85/16 ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Assez d'accord avec jo49, prix beaucoup trop élevé pour des jantes en tôle.
Pas d'indication sur le déport, pas d'indication sur la largeur et les possibilités de montage de pneus.
De plus sur les photos on ne voit qu'une face d'une seule jante, elle est belle c'est vrai, mais les autres?
Il faut montrer les 2 faces des 4 jantes en les présentant autrement.
Le gars qui cherche des jante c'est pour avoir un autre jeu avec un type de pneus spécifique, donc faire cadeau des pneus ou les vendre à part. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre