funquad a écrit :C'est clair ! Je comprends que, pour la plupart, vous êtes des non-salariés, et vous ne comprenez pas que les autres ne veulent pas sacrifier leur vie de famille, voir leur vie tout court, pour arriver à sortir un tout petit peu du lot, et encore, pas tout le temps. Ça, je l'ai bien compris, j'ai été comme vous, pendant plus de 20 ans ! Pour être franc, en 2000, mes premières années de salarié, j'avais presque l'impression de travailler en mi-temps ...
Et j'ai re-découvert la société de loisir, que j'avais entrevu dans ma jeunesse. Aujourd'hui, même si on doublait mon salaire, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Et tous les jeunes, ils sont pareils, pour la plupart ! Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ?
Vous avez tout faux ! Les petits salariés, ouvriers, employés, etc..., on ne pourra plus leur prendre grand chose, c'est déjà fait, ils sont déjà au taquet. Les gens ont compris, quand je suis rentré dans ma boite, en 2000, on se battait pour faire des heures sup, aujourd'hui, le responsable du planning peine à trouver des remplaçants, quand il y a trop de malades, surtout le week-end. Il faut qu'il négocie, et les gens préfèrent récupérer un repos un jour qui les arrange plutôt que de faire une journée en sup ! C'est révélateur ! Pourtant, ils auraient bien besoin d'argent, mais ils savent pertinemment que s'ils dépassent un certain plafond, on va les taxer plus. Ouvrez les yeux, même en libéral, les gens ne veulent plus trimer comme des malades, les jeunes médecins ne veulent plus s'installer et préfèrent rester salariés, les boulangers revendent leur fond de commerce pour aller se faire embaucher chez Leclair ou Carouf, etc. ...
Vous ne voyez pas que c'est eux qui ont raison ? Comme on ne pourra plus rien leur prendre, c'est sur vous, les artisans, les cadres moyens, les petits patrons, etc., qu'on va taper ! Hier, votre espoir, c'était de bosser dur 20 ou 25 ans et de lever le pied pour enfin profiter de la vie. Mais ça, c'était hier ! Désormais, vous allez devoir bosser à fond pendant 45 ans, pour continuer à rouler en BM, habiter un quartier pas trop craignos et payer des iPhones à vos mômes, surtout si le chômage continue à croître comme vous nous l'annoncez ...
Perso, quand j'ai compris ça, je suis passé salarié, je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir fait plus tôt ! Redescendez sur terre, l'homme n'est pas fait pour bosser 60 heures par semaine, en continu toute l'année ! Vos enfants auront peut-être un peu plus de confort matériel, mais ils vont devoir s'élever tout seuls estimez-vous heureux s'ils ne tournent pas mal. Et c'est ça que vous voulez nous imposer ! Et bien, non, effectivement, la plupart des jeunes français ne veulent pas de cet avenir pourri que vous voulez leur construire, et moi, je ne leur donne pas tort !
Voilà, tu réponds toi même au problème : Ils auraient besoin mais bosser pour la taxe niet ! Idem pour tous, libéral itou itou mais alors, c'est pas qu'ils ne veulent ou ne pourraient pas, c'est que le système les pompes tellement qu'ils ne veulent plus

Imagines que tes parents et grands parents aient fait comme cela, où en serais tu ?

Pis si le responsable peine à trouver du monde pour bosser, c'est aussi que c'est des gosses de riches qui peuvent se permettre de dire merde au taf qui leur est proposé. Quelle chance!

................ ça ne durera pas, car cela ne peut pas durer.
Encore une fois, souviens toi que ce luxe est payer avec de la dette et mécaniquement cela s'arrêtera. L'arrêt risque d'être violent
Ton discours a changé, tu ne parles plus de pauvre qui ont du mal, mais de gens qui se permettent de dire non à du boulot

Les loisirs et l'oisiveté, c'est bon hein
Là, réveilles toi, sinon ce sera dur dur, ça ne peut pas continuer comme cela