Débat sur la réduction du temps de travail
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Débat sur la réduction du temps de travail
XJ 4L gros pneus... vendu

Je pense que justement ils savent ce qu'est la valeur des choses et du boulot.......

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- beurk
- Quatre-Quatreux
Que celui qui n'a pas contacter ses concurrents en période de disette me jette la première pierrephil13 a écrit :Dans une économie de marché, la travail ne peut pas se partager sans coûter plus cher et s'autodétruire .

Je veux bien partager le travail, mais je partage la rem aussi.................vive les contrat de 20h / semaine

De toute façon, le débat est biaisé, car pour savoir ce qu'est le travail il faut avoir été des 2 cotés de la barrière.
Donc pour Funquad, monte ou rachète une boite avec des salariés...........et on en recause, hein

- rover17
- Quatre-Quatreux

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- znoliv
- Adhérent

ca y est .......

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- jibus
- Quatre-Quatreux

- rover17
- Quatre-Quatreux
znoliv a écrit :quand je vois les heures auxquelles postent ceux qui se déclarent forcenés du travail................ le rythme semble relax!![]()

Vous laisse , c'est l'heure de la sieste
€uropéen de souche ...
- earl
- Quatre-Quatreux
je ris quand je lis ça, les chiards ce qui leur manque le plus, c'est le gout de l'effort. Si Adam et Eve n'avaient pas fait les cons, ce que tu dis serait possible, mais le monde des bisounours, c'est pas sur terre qu'il existefunquad a écrit :C'est clair ! Je comprends que, pour la plupart, vous êtes des non-salariés, et vous ne comprenez pas que les autres ne veulent pas sacrifier leur vie de famille, voir leur vie tout court, pour arriver à sortir un tout petit peu du lot, et encore, pas tout le temps. Ça, je l'ai bien compris, j'ai été comme vous, pendant plus de 20 ans ! Pour être franc, en 2000, mes premières années de salarié, j'avais presque l'impression de travailler en mi-temps ...
Et j'ai re-découvert la société de loisir, que j'avais entrevu dans ma jeunesse. Aujourd'hui, même si on doublait mon salaire, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Et tous les jeunes, ils sont pareils, pour la plupart ! Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ?
Vous avez tout faux ! Les petits salariés, ouvriers, employés, etc..., on ne pourra plus leur prendre grand chose, c'est déjà fait, ils sont déjà au taquet. Les gens ont compris, quand je suis rentré dans ma boite, en 2000, on se battait pour faire des heures sup, aujourd'hui, le responsable du planning peine à trouver des remplaçants, quand il y a trop de malades, surtout le week-end. Il faut qu'il négocie, et les gens préfèrent récupérer un repos un jour qui les arrange plutôt que de faire une journée en sup ! C'est révélateur ! Pourtant, ils auraient bien besoin d'argent, mais ils savent pertinemment que s'ils dépassent un certain plafond, on va les taxer plus. Ouvrez les yeux, même en libéral, les gens ne veulent plus trimer comme des malades, les jeunes médecins ne veulent plus s'installer et préfèrent rester salariés, les boulangers revendent leur fond de commerce pour aller se faire embaucher chez Leclair ou Carouf, etc. ...
Vous ne voyez pas que c'est eux qui ont raison ? Comme on ne pourra plus rien leur prendre, c'est sur vous, les artisans, les cadres moyens, les petits patrons, etc., qu'on va taper ! Hier, votre espoir, c'était de bosser dur 20 ou 25 ans et de lever le pied pour enfin profiter de la vie. Mais ça, c'était hier ! Désormais, vous allez devoir bosser à fond pendant 45 ans, pour continuer à rouler en BM, habiter un quartier pas trop craignos et payer des iPhones à vos mômes, surtout si le chômage continue à croître comme vous nous l'annoncez ...
Perso, quand j'ai compris ça, je suis passé salarié, je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir fait plus tôt ! Redescendez sur terre, l'homme n'est pas fait pour bosser 60 heures par semaine, en continu toute l'année ! Vos enfants auront peut-être un peu plus de confort matériel, mais ils vont devoir s'élever tout seuls estimez-vous heureux s'ils ne tournent pas mal. Et c'est ça que vous voulez nous imposer ! Et bien, non, effectivement, la plupart des jeunes français ne veulent pas de cet avenir pourri que vous voulez leur construire, et moi, je ne leur donne pas tort !

les ouvriers, pour la plus part, ont moins d'ambition pour leur enfants qu'en avaient leurs ancêtres, ils ne fournissent pas à leurs gosses les moyens pour réussir, et les moyens ne sont pas que financiers, ils les cantonnent dans l'entendu, dans le médiocrité.
Les parents chomistent, chez nous, dès le mois de mai, si celui ci est ensoleillé, il est impossible d'intervenir chez eux l'après midi pour cause de plage

En 2014, seule une infinitésimale partie d'enfants de chômeurs de longue durée, ou de smicards, se sortiront de ce cercle vicieux.
Nous n'auront plus de Camus, de Jean Genet, Auguste le Breton, Alphonse Boudard etc etc

Et pourtant, les smicards à 35H, ils ont du temps pour s'occuper de leurs gosses

encore une tune dans le bastringue

- rover17
- Quatre-Quatreux
Je suis assez d'accord , la vie est courte , très ... vivez !funquad a écrit :C'est clair ! Je comprends que, pour la plupart, vous êtes des non-salariés, et vous ne comprenez pas que les autres ne veulent pas sacrifier leur vie de famille, voir leur vie tout court, pour arriver à sortir un tout petit peu du lot, et encore, pas tout le temps. Ça, je l'ai bien compris, j'ai été comme vous, pendant plus de 20 ans ! Pour être franc, en 2000, mes premières années de salarié, j'avais presque l'impression de travailler en mi-temps ...
Et j'ai re-découvert la société de loisir, que j'avais entrevu dans ma jeunesse. Aujourd'hui, même si on doublait mon salaire, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Et tous les jeunes, ils sont pareils, pour la plupart ! Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ?
Vous avez tout faux ! Les petits salariés, ouvriers, employés, etc..., on ne pourra plus leur prendre grand chose, c'est déjà fait, ils sont déjà au taquet. Les gens ont compris, quand je suis rentré dans ma boite, en 2000, on se battait pour faire des heures sup, aujourd'hui, le responsable du planning peine à trouver des remplaçants, quand il y a trop de malades, surtout le week-end. Il faut qu'il négocie, et les gens préfèrent récupérer un repos un jour qui les arrange plutôt que de faire une journée en sup ! C'est révélateur ! Pourtant, ils auraient bien besoin d'argent, mais ils savent pertinemment que s'ils dépassent un certain plafond, on va les taxer plus. Ouvrez les yeux, même en libéral, les gens ne veulent plus trimer comme des malades, les jeunes médecins ne veulent plus s'installer et préfèrent rester salariés, les boulangers revendent leur fond de commerce pour aller se faire embaucher chez Leclair ou Carouf, etc. ...
Vous ne voyez pas que c'est eux qui ont raison ? Comme on ne pourra plus rien leur prendre, c'est sur vous, les artisans, les cadres moyens, les petits patrons, etc., qu'on va taper ! Hier, votre espoir, c'était de bosser dur 20 ou 25 ans et de lever le pied pour enfin profiter de la vie. Mais ça, c'était hier ! Désormais, vous allez devoir bosser à fond pendant 45 ans, pour continuer à rouler en BM, habiter un quartier pas trop craignos et payer des iPhones à vos mômes, surtout si le chômage continue à croître comme vous nous l'annoncez ...
Perso, quand j'ai compris ça, je suis passé salarié, je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir fait plus tôt ! Redescendez sur terre, l'homme n'est pas fait pour bosser 60 heures par semaine, en continu toute l'année ! Vos enfants auront peut-être un peu plus de confort matériel, mais ils vont devoir s'élever tout seuls estimez-vous heureux s'ils ne tournent pas mal. Et c'est ça que vous voulez nous imposer ! Et bien, non, effectivement, la plupart des jeunes français ne veulent pas de cet avenir pourri que vous voulez leur construire, et moi, je ne leur donne pas tort !
Prout

€uropéen de souche ...