petite question : à quoi dépend le compteur kilométrique (ou totaliseur kilométrique) ?
Pourquoi cette question ? Car j'ai depuis plusieurs mois un problème qui apparaît tantôt rarement (genre 1 fois par mois) et tantôt régulièrement (2 à 3 fois par semaine), c'est l'aiguille du compteur de vitesse qui m'indique une vitesse bien supérieure à la normale, genre 90km/h alors que je suis à 50km/h pour vous donner une idée
En général ça dure une dizaine de secondes et plus je vais vite, plus vite ça revient à la normale.
Mais ce matin j'ai eu pire pour la première fois, j'avais l'aiguille qui partait beaucoup plus loin au point de mettre le compteur à bloc alors que je roulais à 50km/h

Ce câble de compteur vaut de mémoire environ 130€... je l'ai démonté récemment derrière le compteur pour graisser légèrement et le problème avait disparu pendant 1 mois (hasard ?).
J'ai pas encore été m'allonger sous le 4x4 pour voir sa fixation à la boîte de transfert, ça pourrait venir de là ?
► Si le totaliseur kilométrique n'a rien à voir avec ça, alors je laisse durer encore un peu le problème, mais si c'est directement lié et que les kilomètres parcourus dépendent de la remontée d'info du câble du compteur de vitesse, alors je vais y regarder rapidement.