sergio a écrit :pas envieux du tout!
autant envoyer quelqu'un d'autre faire du 4x4 à ta place ou être passager:
si tu passes avec un engin doté de ce système , c'est pas grâce à toi, ton appréciation du terrain, ton expérience...
par contre si tu ne passes pas, c'est de la faute de cette saloperie d’électronique qui a encore fait des siennes, tu peux envoyer un sms à ton concessionnaire,
pour qu'il organise un secours rapide(il peut bien faire ça à titre commercial!)
faire du TT assisté à ce point, pour moi c'est nul à Ch*er!
pour mi, le TT, c'est plutôt: à bord, c'est moi qui décide! si c'est une connerie, j'assume; (et j'essaye de m'en rappeler pour l'avenir)
mais il en faut pour tous les goûts et à tous les prix
A+
Ca aide c'est sûre et pas mal , mais quand ça devient + compliqué et bien ça coince quand même

, si tu t'arrêtes devant une marche au lieu de donner la petite impulsion et bien ça peu coincer par exemple .
Un 4x4 traditionnel bien conduit ira toujours + loins qu'un 4x4 avec les aide à la conduite mal conduit

. Et puis les aides à la conduite , c'est pas moins glorieux qu'un 4x4 traditionnel équipé de blocage de pont non

.
Mais c'est vrai que pas trop mal conduit , c'est très éfficace

.