[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

Je regarde demain ;)

Je vérifierais aussi mais il me semble que les WRX ont la voie plus large d'1,5cm par côté par rapport au SF (5mm par le berceau et 1cm par les tirants) moi j'ai récupéré aujourd'hui un berceau wrx, mais j'ai peur qu'avec les tirants SG ça fasse trop pour les cardans... Faut que je regarde ça :diable:

Quand tu dit "donc même débattement" tu parle de quoi :hein: Car d'après tes explications je comprend qu'il vaut mieux des cardans SF (plus de débattement en extension) :hein:

Tu voudrais dire que les cardans wrx sont identiques aux SF :hein:

Faudrais que tu donne les longueurs exacte des cardans SG (j'en ai pas). Je mesure demain SF et WRX ;)

Des news de cardans Heri pas trop cher :hein: Car mes ressorts king-spring avant sont arrivés aujourd'hui :D et mes cardans avants sont fatigués, le foz a parkinson sur l'autoroute :lol: Et en plus de ça j'ai récupéré des triangles alu de STI :D Les cardans stock vont pô aimer :( et j'ai des cales 5cm à installer à l'arrière en plus des ressorts Ironman :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

J'ai comparé vite fait les ressorts avants KS vs Ironman: (KS a droite, Ironman a gauche)

Les KS sont plus courts, et font 14mm de diamètre (du "fil" du ressort) vs 15mm pour les Ironman ! La différence de rigidité se ressent bien en essayant de les écraser à la main ! Je pense que les KS vont être pas mal :)

Je garde les Ironman en stock au cas ou un EG33 viendrais se greffer dans le foz un jour :D
DSC01695.JPG

EDIT: avec la photo c'est mieux :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Je vient de trouver ça: http://www.stef-design.com/fr/chassis/2096-tirant-lateraux-sur-rotule-.html

Pas mal du tout pour la réhausse :clap: rotule à l'avant, et longueur réglable :cool:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Tant que j'y suis, je change le moteur ? :diable: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/701582660.htm?ca=18_s
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit : Quand tu dit "donc même débattement" tu parle de quoi :hein: Car d'après tes explications je comprend qu'il vaut mieux des cardans SF (plus de débattement en extension) :hein:

Je me suis mal exprimé…Ce que je veux dire c'est que j'ai fait les essais avec les Proflex dans les 2 cas et qu'avec les cardans SG plus courts en extension je n'ai pas eu de soucis de déboitement alors qu'avec les cardans SF qui sont pourtant plus longs, j'ai déjà eu 2 déboitements…bon, je vais aller mesurer tout ça !

Je suis toujours en contact pour les Heri HD axles, mais les frais de port sont :roll: ce qui revient quasiment au prix de Primitive :(
Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Tant que j'y suis, je change le moteur ? :diable: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/701582660.htm?ca=18_s
Bonne trouvaille ! Et tu pourras même récupérer les supports de tirants, donc pas besoin des modèles stef-design ;)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Je me suis mal exprimé…Ce que je veux dire c'est que j'ai fait les essais avec les Proflex dans les 2 cas et qu'avec les cardans SG plus courts en extension je n'ai pas eu de soucis de déboitement alors qu'avec les cardans SF qui sont pourtant plus longs, j'ai déjà eu 2 déboitements…bon, je vais aller mesurer tout ça !

Je suis toujours en contact pour les Heri HD axles, mais les frais de port sont :roll: ce qui revient quasiment au prix de Primitive :(
étrange :hein:
jf1sf5 a écrit :Bonne trouvaille ! Et tu pourras même récupérer les supports de tirants, donc pas besoin des modèles stef-design ;)
Les supports sont déjà en commande en neuf au canada :)

Mais j'ai pô les ronds pour la prendre... :malade:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
JMTT

Message par JMTT »

Subforest72 a écrit :C'est horriblement tentant :ouin:
:diable: Guillaume, c'est ta consience qui te parle .....

:diable: si ce n'est pô toi qui l'achète ....

:elan:
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Achète-le, prends un crédit :lapinoups:
Subversive...
Répondre