sj 413

Modérateur : romainletu

Répondre
jm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sj 413

Message par jm »

Bonjour a tous , je vais acquerir un sj 413 de 86 et je n'ai jamais fait de 4x4 est ce un bon choix pour débuter?
je ne sais pas non plus me servir de la boite courte etc .. je vais avoir besoin de conseils ...
Fred_SJ413
Quatre-Quatreux

re: sj 413

Message par Fred_SJ413 »

Oui c est un tres bon choix pour commencer en 4x4 . C est un vehicule qui peut s apparenter a un grand mecano , facile et peu onereux question mecanique . Pour ce qui est de la bt pas de pb , tu trouveras facilement son maniement . @ +
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

salut jm

je pense que c un tres bon choix pour debuter car le samurai est assez securisant en TT et puis il permet d'apprendre gentiment la pratique :D

voila

pour la boite de transfert c po compliqué, quand tu veux passer sur 4 H
( en longue donc ) tu t'arrete en verifiant que tes roues av sont droites et tu passe en le levier en position 4H idem pour passer en courte c-a-d 4L
par contre pense a verifier si tu as des moyeux debrayables, si c le cas tu dois les mettres en position lock pour passer en 4x4 et en free pour rouler en 4x2 et pour ca faut descendre du suz et oui :D

alors voila, j'espere que g repondu à tes questions

a+ Mat
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
jm
Quatre-Quatreux

Message par jm »

merci pour tous ces renseignements !

combien de kms peut on esperer faire avec un 413 le mien affiche 60000 kms au compteur mais le garagiste pense qu'il en a 160000 est ce beaucoup?
sinon la distribution et les freins sont refaits et il est revisé !
Répondre