réhausse Toy lj70 et kzj73

Modérateurs : cedricfred, Pat

toy54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réhausse Toy lj70 et kzj73

Message par toy54 »

bonjour à vous,

je m'appel jerome et j'ai 34 ans, je suis en Ardèche !

petit nouveau, je possède un lj70 origine et kzj73 origine, je souhaiterais rehausser les deux par des cales sous le ressort pour aller à la chasse, j'ai vu qu'il y avait des plans pour patrol etc, pouvez vous me transmettre celles pour toy? ( ce ne sont pas les mêmes pour LJ et KZJ je crois bien)
j'ai vu qu'il y avait des plans mais en miniature je ne peux pas voir les cotes :/

merci de votre aide !!
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

re: réhausse Toy lj70 et kzj73

Message par floflo68 »

Bonjour et bienvenue
:D
Des photos
On veux des photos
:D
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

petit rappel :diable: :diable: :diable: rehausse ok mais sans changer le diametre des roues c est comme coller "turbo 16s kompressor " sur la vitre arriere :diable: :diable: :diable: :diable:
tes ponts seront toujours a la meme hauteur par rapport au sol : tu agmentes seulement tes angles .

perso je regarderai plutot jusqu a quelle augmentation de diametre de roue cela passe en stock et ensuite seulement je vois pour la rehausse ;) ;) ;) ;) ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
toy54
Quatre-Quatreux

Message par toy54 »

bientot les photos ! :)

les pneus par la suite oui ! je commence déjà par la rehausse tout simplement, mais les pneus vont etre changés par la suite, surement un treuil aussi :)

avez vous les plans?
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

je dirais comme gerg
sur mo lj73 dimension d'origine 205/80/16 j'ai mis 235/80/16 rechappé donc +grand
env 120€ X4 +jantes à déport du "coincoin"c'est bien moins cher qu'un kit rehausse je sais pas si on trouve à moins de 1000€
C'est utile si
soit tu charge beaucoup ressort plus dur compense le poid et ton vehicule n'aura pas le c*l parterre meme charge
soit tu fais du trial et tu souhaite augmenter les debattement (ca reste a prouver) la souplesse et surtout le nombre de litre d'huile produite avec une olive(bien placée) dans les dévérs
les cales je vois pas d'interet à part le look mais c'est important aussi
et il faudra que tu mette des ammortos plus long ou tu va les arracher!
PS je suis content de ma rehausse
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Hello!
C'est sûr qu'une taille de pneu supplémentaire gagne en hauteur et avec des jantes à déport c'est mieux.
J'avais mes 7.50x16 qui touchaient le haut des passages de roue et j'avais les amortos HS.
J'ai mis un kit Iro.... et des cales de 30mm sur les jantes, et je trouve que ça va bien mieux.
Le cul et les côtés touchent bien moins souvent, et la tenue de route est quand même meilleure par rapport aux amortos HS.
Toy Lj 73 = 1992
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
toy54
Quatre-Quatreux

Message par toy54 »

tout à fait d'accord ( désolé pour l'attente j'étais en vacances aha!)

pour les pneus ca va etre changé biensur ! mais chaque chose en son temps, je souhaiterais deja rehausser les deux beaux bébés !
avez vous les plans pour le lj phase 1 et le lj phase 2 (ou kzj73)
ou si vous pouvez me dire ...

merci !
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Message par quentin-lj70 »

toy54 a écrit :tout à fait d'accord ( désolé pour l'attente j'étais en vacances aha!)

pour les pneus ca va etre changé biensur ! mais chaque chose en son temps, je souhaiterais deja rehausser les deux beaux bébés !
avez vous les plans pour le lj phase 1 et le lj phase 2 (ou kzj73)
ou si vous pouvez me dire ...

merci !
t
franchement si tu veux un conseil d'ami , mets des 235 85 16 sur le lj et des 255 85 16 sur le kz... après installe des ressort et pas des cales, à 130€ le ressort chez outback import en +6cm c'est plus avantageux que de mettre des cales ;) perso depuis que je suis passé en 235 85 16 sur le lj ça m a changé la vie. :D
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

Dans l'ordre des solutions ...

1 diamètre de la roue à augmenter,

2 si la roue passe pas, (de peu bien sûr) un body lift, si tu exagère vraiment dans le diamètre alors oui une réhausse suspension.

3 tu décides de tout faire mais ton véhicule aura vraiment un comportement différent, diamètre de roue, body lift et réhausse, mais la encore il faut en avoir l'utilisation, je
à la chasse ça sert tant que ça ? :hein:

Pour les tailles de pneus proposée, c'est clairement l'idéale, 235 85 16 pour un Lj phase 1 tu va les emmener, cette dimension est parfaite ... pour le kz 255 85 16, c'est du tout tout tout bon, le diamètre est plutôt élevé, et le moteur ne bronche pas pour les emmener ;)
Répondre