treuil

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

loulou76490
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: treuil

Message par loulou76490 »

freelise a écrit :oui cote elec,
se que je ne pige pas, lorsque je deverouille le frein pour le mettre en manuel pour tire la corde a la main, et bien si j appuis sur derouler le tambour tourne alors qu'il ne devrais pas le faire
normal que tu ne pige pas ,puisque deja tu pense que quand tu verrouille le treuil ,tu deverrouille le frein ,le frein ne se trouve pas dans l'engrenage ,mais a l'interieur du tambour ,c'est pour ça que je repete que c'est surement un probleme de frein ,si quand tu deverouille l'engrenage et que le moteur entraine quand meme le tambour c'est que le frein n'est pas libere ,puisque justement c'est au moment ou le moteur tourne que le frein se libere et que des que tu arrete le moteur le frein s'active ,apres moi je dis ça ,je dis rien ;)

j'ai eut le meme probleme sur mon warn 8000 ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
si tu verrouille le frein tu peux utiliser la télécommande
si tu déverrouille le frein le tambour est libre et tu ne peux pas utiliser la télécommande donc tu peux tirer librement sur le câble pour le dérouler manuellement
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
loulou76490
Quatre-Quatreux

toy29 a écrit :salut,
si tu verrouille le frein tu peux utiliser la télécommande
si tu déverrouille le frein le tambour est libre et tu ne peux pas utiliser la télécommande donc tu peux tirer librement sur le câble pour le dérouler manuellement
vous etes bornez les gars ,le frein se trouve a l'interieur du tambour et non dans l'engrenage ,vous ne pouvez pas le verrouiller ou le deverrouiller manuellement ,c'est la mise en route du moteur electrique qui deverrouille le frein et l'arret du moteur qui le verrouille ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

loulou76490 a écrit :vous etes bornez les gars ,le frein se trouve a l'interieur du tambour et non dans l'engrenage ,vous ne pouvez pas le verrouiller ou le deverrouiller manuellement ,c'est la mise en route du moteur electrique qui deverrouille le frein et l'arret du moteur qui le verrouille ;)
salut,
elle sert à quoi la manette à l'extérieur alors?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
loulou76490
Quatre-Quatreux

toy29 a écrit :salut,
elle sert à quoi la manette à l'extérieur alors?
a verrouiller l'engrenage pour que ton moteur electrique l'entraine ,c'est tout ;)

l'engrenage n'est autre qu'une serie de planetaires qui demultiplie la force de ton moteur electrique ,il n'y a pas de frein la dedans ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Répondre