Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
mimouss a écrit :Le diff central fait vibrer le levier de vitesse assez violent a vitesse constante et en charge moteur.
Verifie que ton huile ne soit pas noire et ne sente pas bizarre
Huile ok Tout va bien elle sent le poisson pourris
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Depuis l'agshapka, j'ai un peu changé ma conduite, avant c'était "aussi lentement que possible" et maintenant j'ai rajouté "aussi vite que nécessaire"…y'a du bon chez Land Rover
Subforest72 a écrit :Huile ok Tout va bien elle sent le poisson pourris
Cette odeur de poisson pourri c'est l'huile silicone du central... Et c'est pas normal que l'huile de boite sente comme ca!
Trouve toi un cul de boite phase 1 ou dccd si t'a les rond
Jusqu'a vendredi chui la et tu peux passer
Je part samedi matin et je reviens dimanche soir
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :Au fait vincent, mon pote a contacté get-primitive pour les cardans. Ca fait 10jours, pas de news...
Bizarre...Je viens d'avoir un mail de sa part qui me dit que USD 200 par cardan est un prix correct et qu'il les a toujours en stock pour moi…ou pour ton pote (USD 818/ 4 cardans/FDP compris). Son mail est sales@get-primitive.com mais comme il ne m'a répondu que aujourd'hui, peut-être était-il en vacances...
Oui mon pote a eu une reponse aujourd'hui
414$ les 2 fdp in
C'est tout bon
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Ya des kit de refexion complet a 400$ sur le net pour ej22e.
Pistons, segments, coussinets, pochette de joint, kit distri, pompe a eau et huile...
Pour la qualite je ne sais pas par contre. Mais ils font des pieces perf donc ca doit le faire
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :Cette odeur de poisson pourri c'est l'huile silicone du central... Et c'est pas normal que l'huile de boite sente comme ca!
Trouve toi un cul de boite phase 1 ou dccd si t'a les rond
Jusqu'a vendredi chui la et tu peux passer
Je part samedi matin et je reviens dimanche soir
J'ai 1 cul de boite phase 1 en stock, une boite complète de legacy I et une boite complète de legacy II donc j'ai du stock en diff central
Mais par cette odeur je veut dire que ça sent l'huile de boite normale
Je vais changer le/les cardan(s) qui a/ont du jeux à l'avant voir si différence il y a
Suis pas sur de pouvoir passer vendredi, jte tient au courant demain
Au pire je mangerais macdo samedi !
jf1sf5 a écrit :Aujourd'hui, j'ai démonté toute la transmission pour faire du stock…arbre, cardans, différentiel arrière…et demain, la carcasse part à la démolition
Demain, commande de toutes les pièces (kit distribution, joints cache soupapes, simerings vilebrequin…) pour le remonter ensuite dans le Forester.
Doucement mais surement
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
La semaine prochaine, le moteur tourne…vivement la semaine prochaine !
Guillaume, si tu as des cardans arrière de WRX, tu pourrais vérifier la longueur comprimée et en extension ? Je m'explique, j'ai aussi un différentiel de SG et les cardans qui vont avec, et leur dimension est identique en compression mais plus courts en extension par rapport aux cardans SF, et je n'en ai jamais eu un qui se soit déboîté côté différentiel même avec les Proflex, donc même débattements...
Ca vient peut-être du circlip ou plutôt de l'usinage de la gorge dans le Quaife qui est un poil plus profonde et qui maintient moins bien le cardan dans son logement ? Bon, je vais vérifier tout ça bientôt...