J'suis dégoutée!!

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vincent sch
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re: J'suis dégoutée!!

#151

Message par vincent sch »

KAT a écrit :Si, si DD moi je veux savoir :devil: :diable:
Moi aussi je veux savoir. En fait je devrais écrire, je veux re savoir voir re re savoir. Dédé m'a certainement déjà répété des trucs plusieurs fois mais j'oublie malheureusement certaines choses :~:
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dede83
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re: J'suis dégoutée!!

#152

Message par dede83 »

toi je sais pas si tu avais le choix entre le 2.7 et le 3di

donc rien

lui :devil: :diable: :diable: :diable: :diable:
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re: J'suis dégoutée!!

#153

Message par dede83 »

bon aller je recabidule depuis le debut :diable:

FALLAIT PRENDRE UN 2.7
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KAT
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re: J'suis dégoutée!!

#154

Message par KAT »

Pas le choix effectivement... Si maintenant il était à refaire.... :diable:

Mais je ne voudrai malgré tout pas me séparer de mon Pépère, j'y suis très attachée malgré ses caprices :no:
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re: J'suis dégoutée!!

#155

Message par dede83 »

sinon j ai toujours une adresse pour sa retraite

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
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re: J'suis dégoutée!!

#156

Message par KAT »

dede83 a écrit :sinon j ai toujours une adresse pour sa retraite

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
C'est que c'est pas si pourrave que ça les 3.0 litres alors :diable: :diable:??!!
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vincent sch
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re: J'suis dégoutée!!

#157

Message par vincent sch »

KAT a écrit :La majeure partie des frais (env. 7000 €) a été prise en charge par l'assurance de la partie adverse (la négligence du garagiste ayant changé les bougies ayant été clairement démontrée) et nous en avons été de notre poche pour le turbo et les injos qu'on avait préféré changer par mesure de précaution.

je suis par contre persuadée de "l'ancienneté" des fissures de la culasse qui avaient fini par laisser passer du LDR :no:
Je pense aussi

Pour 3000€ qu'est ce que te proposait alsia?
Alors ils me proposaient un réalésage des 4 cylindres pour un peu plus de 500 euros.
4 nouveaux pistons avec les segments pour un peu plus de 600 euros
1 culasse neuve pour 1400 euros sans les soupapes
1 jeu de coussinets pour 85 euros
1 pochette de joints pour environ 212 euros
les vis de culasse:66 euros
un joint de culasse 37 euros


La main d'oeuvre pour ma pomme.

Le motoriste avait été épaté de voir que le moulin tournait nickel avec de tels dégats :hein:

Ben il a rarement ouvert un 3L de Nissan ton expert. :D Je crois bien qu'il sera souvent étonné avec les 3L Nissan. A mon avis ils sont nombreux dans cet état. Vu les morceaux de céramique qu'ils doivent "digérer". Comme déjà dit, j'ai démonté des bougies de préchauffe sur un 3L de 73000km et déjà il manquait un morceau de 2x5mm sur la bougie de préchauffe du 4ième piston: Je n'ai pas acheté ce moteur. :ouin:

C'est une bien belle connerie que ces bougies têtes céramiques. C'est d'autant plus vrai que le 3L peu démarrer sans bougies de préchauffage. Il n'est pas rare de voir des 3L ayant les 4 bougies HS et qui démarrent sans trop de soucis ( en intersaison ou en été). M'enfin, surtout évite comme la peste de monter ces satanées bougies. C'est une "innovation" du tonnerre; oui elles sont bien plus performantes coté temps de chauffe et bien plus rapides mais elles laissent tomber des morceaux dans le 3L Nissan. :roll: C'est un problème connu sur sur d'autres forums comme par exemple PGR. :~:

A plus

Vincent
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re: J'suis dégoutée!!

#158

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :bon aller je recabidule depuis le debut :diable:

FALLAIT PRENDRE UN 2.7
Ah mais oui, il me l'a déjà répété au moins 20 fois. :lol: M'enfin je l'aime bien mon 3L. Pour l'instant il tourne bien et heureusement j'ai vite viré les bougies de préchauffe et j'ai fais une mesure de compression et cela semble encore pas trop mal.

Oui, le 2,7 est pas mal, m'enfin je vais essayer de prouver que le 3L peut aussi arriver à plus de 400000 bornes. ;)
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#159

Message par KAT »

Les bougies actuelles sont à crayon métallique, je ne me ferais pas avoir une seconde fois....

Le motoriste avait refait quelques ZD30 qui avaient fusionné/fissuré leurs pistons (injecteurs défectueux??), donc arrivés véhicules sur plateau ou moulin sur palette...

Je suis en train de lire ton post : j'apprend des tas de choses (j'aime ;) )... Effectivement, l'impression de déjà vu... quelle misère.....

Je ne crois pas que j'aurai eu le courage d'ouvrir moi-même, mais j'ai quand même suivi la majorité des étapes de remontage (sympa le gars qui me laissait traîner dans ses pattes :D ).
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didi
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re: J'suis dégoutée!!

#160

Message par didi »

KAT a écrit :Les bougies actuelles sont à crayon métallique, je ne me ferais pas avoir une seconde fois....

Le motoriste avait refait quelques ZD30 qui avaient fusionné/fissuré leurs pistons (injecteurs défectueux??), donc arrivés véhicules sur plateau ou moulin sur palette...

Je suis en train de lire ton post : j'apprend des tas de choses (j'aime ;) )... Effectivement, l'impression de déjà vu... quelle misère.....

Je ne crois pas que j'aurai eu le courage d'ouvrir moi-même, mais j'ai quand même suivi la majorité des étapes de remontage (sympa le gars qui me laissait traîner dans ses pattes :D ).
pas forcément.

Tu t'intéresses à la mécanique, déjà c'est pas fréquent et c'est très bien, et t'es p'tête pas trop moche :D alors c'est facile pour lui d'avoir quelqu'un à supporter ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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