
alternateur HS aprés installation coupleur et batterie et chargeur
Modérateur : vincent sch
re: alternateur HS aprés installation coupleur et batterie et chargeur

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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re: alternateur HS aprés installation coupleur et batterie et chargeur
Et c'est sur que le rendement n'est pas terrible.
Si tu avais un frigo en 12V tu n'aurais pas besoin de tout cela... Au plus un capteur solaire pour recharger ta batterie d'accéssoires.
Avant d'arriver au bivouc je descend la température du frigo entre 0 et 2°C.
La nuit j'éteins le frigo. Et au réveil, il fait toujours 4 à 6 °C dedant.
Je n'ai qu'une seule batterie....
Max
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re: alternateur HS aprés installation coupleur et batterie et chargeur

XJ 4L gros pneus... vendu
re: alternateur HS aprés installation coupleur et batterie et chargeur


Max, pour ton frigo, pas besoin de le couper, au pire met le a 2-3°, il a une sécurite qui le coupe avant que la batterie ne soie trop basse en tension.
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- Max_74
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re: alternateur HS aprés installation coupleur et batterie et chargeur
pat 25 a écrit :J'avais pas fait gaffe au frigo en 220, le convertisseur consomme pour faire du 220 et le frigo n'est pas top, ne cherche pas plus loin.
Max, pour ton frigo, pas besoin de le couper, au pire met le a 2-3°, il a une sécurite qui le coupe avant que la batterie ne soie trop basse en tension.
Oui, (on a le même !) je sais bien qu'il y a une sécurité... mais la meilleure reste de couper le frigo... surtout quand il m'arrive de dormir dans la bagnole...

- alexsam
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re: alternateur HS aprés installation coupleur et batterie et chargeur
bref, soit tu reste comme ca et un alternateur neuf te permettra de faire 70 000 km de plus, soit tu optimise tes consommations de courant, notament en changeant le frigo, ou au moins en le reglant au minimum lorsque tu es sur batterie....
si c'est bien la surconsommation, en demontant ton alternateur, tu devrais voir un charbon bien fatigué...
tu peux voir si la piece se remplace seule, ou sinon, echange standard....
- Max_74
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re: alternateur HS aprés installation coupleur et batterie et chargeur
Allume ta voiture et prends à chaque endroit (batterie 1, batterie 2, sur le convertisseur coté 12V) les consommations ca nous donnera un petite idée.
A l'arrêt sur le convertisseur coté 12V.
Peut-être le sais-tu déjà ? Une batterie au plomb n'est pas prévue pour être déchargée ni trop bas et ni trop souvent non plus.
Max
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re: alternateur HS aprés installation coupleur et batterie et chargeur
Salut ma batterie aux est une 62Ah ce qui est relativement moyen en terme d'autonomie.pat 25 a écrit :Mes batteries tiennent les 36h de bateau, c'est quoi ton frigo.![]()
Après mon frigo est un petit frigo mini bar a compresseur.Jusqu’à présent mon installation et mon frigo fonctionne très bien. Sur les pistes le compresseur claque un peu mais il refroidit très bien.
On a fait 5 semaines en Corse,2 au maroc le matin dans l'erg Chegaga on a eu du mal a tartiner le beurre,et enfin 5 semaines en Grece.
Mon 4x4 est en cours de rapatriement(panne en Italie) a la réception je pourrais analyser très précisément la partie HS.Puis avec un alternateur neuf je prendrai a la pince ampérométrique toutes les valeurs pour les communiquer.
Voila.
a+ ludo
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
- dede83
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a part du 51


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