Le Pti Bleu

Modérateur : phil13

Raid Lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

Message par Raid Lover »

alainps10 a écrit :Cromi, parfois je ressens une pointe de condescendance concernant les " santana" ça me vexe un peu , car j'ai une affection particulière pour eux,( vous le savez) ;) .
Les " santana" sont des Lands a part entière , au moins jusqu'au serie 3, et avant le serie 3 cazorla , qui annonce la grande transition. Et du coup la séparation définitive avec solihull .
Il reste une grande tradition " land rover" espagnole qui a permis de pénétrer le marché Africain et dans une mondre mesure sud Americain .
Merci. ;)

Ouais :clap: t'as raison ;) On dirait qu'y z'aiment pas les Santanas :no: du reste, j'crois bien qu'ils ne les aiment pas :no:
Pourtant c'est vrai que ce sont presque des Defs :cry: enfin, seulement, presque :~: Un peu comme les Minervas, quoi :hein:
C'est un peu le Canada Dry du Def, quoi :roll:
On dirait qu'c'en est, mais c'en n'est pas :lol:
Mais nan, j'rigole :lol: :lol: :lol: c'est pas un Def mais c'est pas mal quand même, un Santana :lol:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

famille Cromagnon a écrit : :D Tant que les petites galères restent matérielles....ce n'est pas insurmontable!! ;) :)

Heu...ton minet va bien? :D
Ça va. J'arrive a le gérer en ce moment. Surtout après ses vacances :lol:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Raid Lover a écrit :Ouais :clap: t'as raison ;) On dirait qu'y z'aiment pas les Santanas :no: du reste, j'crois bien qu'ils ne les aiment pas :no:
Pourtant c'est vrai que ce sont presque des Defs :cry: enfin, seulement, presque :~: Un peu comme les Minervas, quoi :hein:
Mais nan, j'rigole :lol: :lol: :lol: c'est pas un Def mais c'est pas mal quand même, un Santana :lol:
Ça n'a jamais été des defs, mais des series 1,2 et 3. ;)
Par contre le cazorla 6 cylindres annonçait le def, d'ailleurs Land Rover ne s'y ait pas trompé , puisqu'ils l'ont fabriqué . Comme quoi parfois le maitre est dépassé par l'apprenti :lol:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

Raid Lover a écrit :Ouais :clap: t'as raison ;) On dirait qu'y z'aiment pas les Santanas :no: du reste, j'crois bien qu'ils ne les aiment pas :no:
T'as quelque chose contre les minerva toi!!
Je te cause définitivement plus :devil:
Et pis t'as pas chance c'est la préfère de ma femme!!meme que c'est devenu la sienne :lol:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

alainps10 a écrit :Cromi, parfois je ressens une pointe de condescendance concernant les " santana" ça me vexe un peu , car j'ai une affection particulière pour eux,( vous le savez) ;) .
Les " santana" sont des Lands a part entière , au moins jusqu'au serie 3, et avant le serie 3 cazorla , qui annonce la grande transition. Et du coup la séparation définitive avec solihull .

Il reste une grande tradition " land rover" espagnole qui a permis de pénétrer le marché Africain et dans une mondre mesure sud Americain .
Merci. ;)
Nous? Condescendants?........cons certainement....pour beaucoup.... :diable: :mdr: .....mais descendants...pas encore...faut pas xagérer..... :D :D :D
Et pis, d'abord, on adore les Santana....on les photographie dès qu'on les croise (alors on avait du taf pendant cette virée, il y avait un gros nid!!!)....même que mama crom's elle les "peinture"...NA! ;) :D :bise:

Image

Pis toi, ti Damien....arrête de nous enfoncer ou mama crom's ne te fera pô tes galettes de pomme de terre..... :D :D :D

zounours63 a écrit :Ça va. J'arrive a le gérer en ce moment. Surtout après ses vacances :lol:
:lol: :lol: :lol: :diable:
ImageImage
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Raid Lover a écrit :Tu ne serais pas en train de nous faire un p'tit coup de nostalgie :~:

Image

Allez, allez faut pas s'enfoncer :lol:
Pas assez de tirant d'eau dans le coin........ :D

Je vois que tu es échoué :hein:
voyagenland
Quatre-Quatreux

Sinon les crom´s quelle aventure mais c'est aussi ce qui est ,dans ce cas sans graves incidence,l'essence même de ce que l'on recherche un peu tous malgré nos grosses préparations hyper chiadées!!
Moi j'ai passé une semaine à prépare le range pour l'Espagne et je suis parti en laissant le coffre de toit ouvert :~:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

voyagenland a écrit :Sinon les crom´s quelle aventure mais c'est aussi ce qui est ,dans ce cas sans graves incidence,l'essence même de ce que l'on recherche un peu tous malgré nos grosses préparations hyperbolique chiadées!!
Oh ben c'était juste des petits couacs, on en rigole :D :D :D ....c'était, en fait, bien plus l'aventure quand on a mis 3 fois de suite le P'tit Bleu sur cale de sable.....bon, on l'avait bien cherché....on avait la flemme de dégonfler les pneus....ou plutôt de les regonfler après ....en fait, on aurait dû...on a perdu un après-midi avec ces conneries!!! :lol: :lol: :lol:
ImageImage
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

famille Cromagnon a écrit ::
2ème jour...ti déj' et hop...en route sur la piste et là.....paf! Devinez? Ben....les 140L (ou presque) du réservoir se sont déversés sur la piste...une connerie de soudure a lâché bien sûr dans la partie basse, sinon ça n'aurait pas été rigolo!! La déception est grande! Il était tellement bôô ce réservoir!! ...Bon, on ne va pas se laisser abattre, on réparera au retour, on va aller chercher quelques jerricans en attendant...Impossible d'en trouver, incroyable! Il y en a partout au Maroc, eh bien là, on en veut, y en a pas!!

C'est rigolo parce que c'est au Maroc :D

Au milieu du désert , ça serait dramatique :malade:

Je dis toujours " plusieurs petits réservoirs plutôt qu'un seul gros "

Sinon, vous me faites à la fois râler de jalousie et rêver .continuez !!
:clap:
Image
Image Image
voyagenland
Quatre-Quatreux

phil13 a écrit :C'est rigolo parce que c'est au Maroc :D

Au milieu du désert , ça serait dramatique :malade:

Je dis toujours " plusieurs petits réservoirs plutôt qu'un seul gros "

Sinon, vous me faites à la fois râler de jalousie et rêver .continuez !!
:clap:
Tout pareil!!
Et pour les réservoirs aussi,j.ai deux fois 35 litres et 2;)
Et possibilité de les utiliser même si la pompe est en panne
Image

Répondre