FAUX !!!!! C'est la toujours la pression maximum qui est inscrite dessus. Sur une voiture ce sont les 4 memes pneus et la pression avant n'est pas la meme que l'arrièreb ( en général).Bebop a écrit :c'est écrit sur le pneu la pression![]()
Pneus remorque plateau
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- huron.01
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pneus remorque plateau
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Oui, je suis d'accord mais la pression à pleine charge en est assez proche en général vu que les indices sont calculés assez juste et qu'on est souvent limite en surchargehuron.01 a écrit :FAUX !!!!! C'est la toujours la pression maximum qui est inscrite dessus. Sur une voiture ce sont les 4 memes pneus et la pression avant n'est pas la meme que l'arrièreb ( en général).
XJ 4L gros pneus... vendu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
c'est vrai...huron.01 a écrit :FAUX !!!!! C'est la toujours la pression maximum qui est inscrite dessus. Sur une voiture ce sont les 4 memes pneus et la pression avant n'est pas la meme que l'arrièreb ( en général).
Mais ça lui donnera une indication, car de 2.6bar à 6.5 bar y'a un monde...
- yannick a
- Quatre-Quatreux
Sur la remorque et sur le plateau d'un pote on a du Fédéral Ecovan et très satisfait quelle que soit l'État de la route.
Amicalement
Sur les pneus c'est marqué présure max 98PSI, donc 6.75barBebop a écrit :c'est vrai...
Mais ça lui donnera une indication, car de 2.6bar à 6.5 bar y'a un monde...
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
chaque pneu en fonction de sa dimension a apparemment une pression spécifique,indépendamment du poids chargé et de la taille de la remorque.
moi avec ma satellite de 7m, chargée a 2tonnes sur de long(environ 1000kms)trjet je suis a 4.5 sachant que je suis en 14,cela correspond au tableau et jamais de soucis!
http://www.remorque-tlr.com/gifs/pression_des_pneus.pdf

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
Boeufman
- Quatre-Quatreux
étant vendeur de remorque celles que nous proposons en 195/50r13 sont monté direct en valve métal et gonflé à 6.5 Bar
Le plateau que nous louons, un 2.2T est en 155R13C avec 4,5 bar et ça bouge pas, j'ai un client qu'il a tappé un trottoir, fait un coin dans la jante mais le pneu a pas bougé
Quand je fait du transport je le prend et tout ce joue sur l'équilibre du plateau pour la tenue de route et le sanglage, mal équilibré ça danse et bye bye
Sinon il faut évité les pneu en 12 pouce, ça coûté un bras a changer car peux courant, un peux comme les pièces Ifor...
XJ 4L 2000
- buc63
- Quatre-Quatreux
Boeufman a écrit : Le plateau que nous louons, un 2.2T est en 155R13C avec 4,5 bar et ça bouge pas, j'ai un client qu'il a tappé un trottoir, fait un coin dans la jante mais le pneu a pas bougé
Sinon il faut évité les pneu en 12 pouce, ça coûté un bras a changer car peux courant, un peux comme les pièces Ifor...
Avec 6.5bar a mon avis au trottoir sa pete direct
Oui c'est vrai j'ai une ifor c'est cher je suis monter en 12 c'est cher aussi mais sa bouge pas sur route et c'est bien monter quand meme quand je vois certaine remorque y a PAS PHOTO
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
et a part avec des roues pleines n'importe quelle remorque a 3t5 explose sur le trottoir

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"