Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :je croyais avoir une combine pas chère (250 €)
Possible que ce soit un bon plan tt de même ...
Tout dépends aussi de la date de fabrication !
Car les OPTIMA a pas cher sur le net sont des batteries de déstockage !
J'en ai commandé une il l'an dernier, elle était datée de 12 mois en arrière qd elle est arrivée ...
Mais certe à pas cher sur ibé
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
sur le patrol 2,7 TD depuis 2009 j'ai UNE batterie jaune 55 Ah qui démarre et alimentait le frigo
sur le def 2.2 TD j'ai DEUX jaunes et un coupleur séparateur qui démarrent et alimentent le frigo mais aussi le chauffe-eau 12v et le chauffage webasto
En fait c'est pour installer un frigo aussi mais à usage pro... et du coup loisir pendant les vacances : il resterait en fonction au moins 50 semaines/an, montage fixe en tiroir intégré à mon meuble. Comme la baleine arrive à 150.000 je me posais la question de changer la batterie d'origine et d'en coller une seconde pour ça. Peut-être une grosse comme le lien d'Eric serait-elle plus adaptée
j'ai acheté des batteries de démarrage de 100 à 110 Ah. pour le patrol. il y a douze ans... je les changeais trop souvent à mon goût.
puis j'ai trouvé "le mieux" : des batteries de démarrage PLOMB/CALCIUM 100% étanches et que j'achetais à 100 €uros et qui marchaient très bien. je les changeais quand même tous les trois ans ou deux...
en 2009 j'ai fait le pari ! j'ai misé 250 €uros dans une optima jaune... en 2014 elle fonctionne toujours !
c'est pour ça que sur le 110 j'ai deux optima jaunes avec un coupleur séparateur...
je suis convaincu par les OPTIMA mais il existe d'autres marques et modèles chez EXIDE, ODISSEY etc...
la différence YTU versus YTS c'est effectivement les cosses latérales en plus pour raccorder des câbles supplémentaires, attention il s'agit d'un taraudage au pas fractionnaire (anglo saxon quoi ! )
Pour la 50Ah je démarre sans problèmes avec 1 seule batterie (la rouge) même par des températures de 3-4° (teté ce printemps lors d'un bivouac vers 1300m dans les alpes) alors que d’origine j'ai 2 95Ah sur le kdj. J'ai lu aussi le conseil de mettre les 2 mêmes batteries et j'ai prit une rouge et une jaune, mais la différences d'ampérage est minime (50Ah et 55Ah) donc j'ai pris le risque ... depuis bientôt un an pas de problèmes, le toy reste des fois un mois sans démarrer et pour l'instant aucun soucis.
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
patric361 a écrit :la différence YTU versus YTS c'est effectivement les cosses latérales en plus pour raccorder des câbles supplémentaires, attention il s'agit d'un taraudage au pas fractionnaire (anglo saxon quoi ! )
Pour la 50Ah je démarre sans problèmes avec 1 seule batterie (la rouge) même par des températures de 3-4° (teté ce printemps lors d'un bivouac vers 1300m dans les alpes) alors que d’origine j'ai 2 95Ah sur le kdj. J'ai lu aussi le conseil de mettre les 2 mêmes batteries et j'ai prit une rouge et une jaune, mais la différences d'ampérage est minime (50Ah et 55Ah) donc j'ai pris le risque ... depuis bientôt un an pas de problèmes, le toy reste des fois un mois sans démarrer et pour l'instant aucun soucis.
Alors pour info, mon optima (jaune, 55Ah), chargée, tient 48h avec mon frigo WAECO CF 35.
Température 3° en permanence dans le frigo, ouvert matin, midi et soir.
Donc après 2 nuit, pour passer la dernière nuit, j'ai branché le frigo sur la batterie principale.