Butée pont avant sur SAM
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Butée pont avant sur SAM
Pour Mad , j'ai une Sam Diesel de 2002 et j'ai la même chose que toi.
La butée caoutchouc en haut et le fer plat arrondi soudé sur le pont.
Comme te dit RangerTom, tu peux gagner en débattement si tu enleves l'une ou l'autre, voir mettre une butée caoutchouc plus fine, par contre les lames vont travailler beaucoup plus et pour les pneux faut faire attention car sa va toucher dans les passages d'ailes, si tu le fais suit les conseils de RangerTom.
C'est vrai que ça limite le débattement , par contre ça te permet de mettre des pneux plus gros que des 195R15, je viens d'avoir mes 205*16 qui font 750 de diam et 195 de large et après un premier essai (gentil) , ça à l'air de passer les pneux ne touche pas les passages d'ailes car ces deux butées se touchent avant et évite que le pneux ne monte toucher.
A confimer lors d'un essai plus hard, mais c'était en butée l'une contre l'autre alors je ne pense pas que ça ira plus loin, même avec de gros croisement de pont.
J'ai juste une petite réhausse de jumelles de 120 d'entraxe.
Voila tout dépend ce que tu recherches , moi c'était la garde au sol, le débattement ça me va.
A+
Phil25
- SebM
- Quatre-Quatreux
re: Butée pont avant sur SAM
d'où l'ajout de ses butées qui limitent le débatement vers le haut.
Ainsi les versions diésels sont plus inconfortable que les essence car on est très vite en butée.
Séb M
- MAD
- Quatre-Quatreux