Remise en forme de mon SJ410

Modérateur : romainletu

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COLT66
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Remise en forme de mon SJ410

#1

Message par COLT66 »

Voilà,
Comme annoncé, je viens d'entamer aujourd'hui une petite remise en forme de mon SAM qui vient de souffler ses 25 bougies.
Au programme:
- Vidanges de tous les fluides
- Courroies de distribution, pompe a eau.
- Embrayage + câble
- Bougies, allumage
- Filtre a air
- Remise en fonction du frein a main
- 4 boudins neuf
- Étanchéité et mécanisme des vitres
- Installation attache remorque
- Installation allume cigare
- Nettoyage général
- Stop rouille + masticage....
Et puis on verra suivant le temps.
Il faut que j'optimise la fiabilité étant donné qu'il devient mon véhicule de tout les jour. :)
Je vous tiens au jus.... ;)

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COLT66
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re: Remise en forme de mon SJ410

#2

Message par COLT66 »

Aujourd'hui, on attaque la distri.
Avant de commander les pièces, je préfère démonter la courroie pour la voir car j'ai vu qu'il y avait des 84 ou 88 dents.
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COLT66
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re: Remise en forme de mon SJ410

#3

Message par COLT66 »

Bon ça y est, premier problème. :(
Radiateur, ventilo et courroie d'accessoire retirés. Poulie de la pompe à eau retirer ten bien que mal (oxydation )avec un arrache rotule. Par contre devisser la poulie sur le vilebrequin rien à faire, ça tourne. J'ai essayé en 2 ou 4 roue motrice, marche avant, marche arrière, rien à faire. Je pense que j'arrive à faire cirer mon embrayage. Y a pas une manip pour piger ou bloquer le moteur?
Boeufman
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re: Remise en forme de mon SJ410

#4

Message par Boeufman »

avec un extracteur ?
XJ 2.1 TD sans le T 1988 !
XJ 4L 2000
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gaston26
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re: Remise en forme de mon SJ410

#5

Message par gaston26 »

COLT66 a écrit :Bon ça y est, premier problème. :(
Radiateur, ventilo et courroie d'accessoire retirés. Poulie de la pompe à eau retirer ten bien que mal (oxydation )avec un arrache rotule. Par contre devisser la poulie sur le vilebrequin rien à faire, ça tourne. J'ai essayé en 2 ou 4 roue motrice, marche avant, marche arrière, rien à faire. Je pense que j'arrive à faire cirer mon embrayage. Y a pas une manip pour piger ou bloquer le moteur?
essaye de bloquer le volant moteur avec un gros tournevis!
il existe une piece pour ca sur la rta(a fabriquer il y'a les cotes)

sinon clé a choc,tres efficace

ou point de chauffe sur la vis(sans exagerer) vis a remplacer
GASTON26 FOR EVER!!!!!
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ttmavie
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re: Remise en forme de mon SJ410

#6

Message par ttmavie »

Blocage du volant moteur avec outil fabrication maison ;)
Bloc8.jpg
Bloc6.jpg
Bloc7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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loulou76490
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re: Remise en forme de mon SJ410

#7

Message par loulou76490 »

gaston26 a écrit :essaye de bloquer le volant moteur avec un gros tournevis!
il existe une piece pour ca sur la rta(a fabriquer il y'a les cotes)

sinon clé a choc,tres efficace
bloque la poulie du vilo avec une clé a sangle ;)
sinon le tournevis a frapper va pas mal aussi ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
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COLT66
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re: Remise en forme de mon SJ410

#8

Message par COLT66 »

Merci les gars pour vos conseils, j’étais à 2 dois de fabriquer la pièce de la RTA (merci Gaston)
En réfléchissant un peu je me suis aperçu que comme mon embrayage est fatigué, mon câble devait être tendu au max, il devait ptet débrayé un poil? :hein:
Donc câble détendu + clé à sangle + clé à choc + WD40 + énervement = :danse:
Bien oxydé le machin!

Poulie pompe à eau avec arrache moyeu
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Bien oxydé ce p.... d’écrou du vilo!
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Déblocage des poulies:
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Voila, y a plus qu'à attendre de recevoir les pièces pour remonter tous ça.
Finalement ma courroie avait du être changer y a pas très longtemps vu son usure. Par contre la pompe à eau elle, vu l'état du de son joint, non!
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COLT66
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re: Remise en forme de mon SJ410

#9

Message par COLT66 »

Vous pensez que je devrai changer le joint spi de l'arbre à came? ou c'est pas bien méchant :(

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T0p4Ze
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re: Remise en forme de mon SJ410

#10

Message par T0p4Ze »

Salut tu devrais le changer pour être tranquille vu le prix que ça coûte en plus vu que t'as déjà démonté pour l'accès, c'est juste mon avis perso.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
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