terrano t2 tdi purge de freins

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
kiki2446
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

terrano t2 tdi purge de freins

Message par kiki2446 »

bonsoir je doit faire le remplaceMENT de mon liquide de freins

sur mon terrano 2 tdi 125 cv de 2000

qui pourrais avoir la gentillesse de m indiquer ou se trouve les purges hormis sur les freins av et freins ar

je crois qu il y a 5 point de purge ou et celle du récepteur?
je ne la trouve pas

bon les étriers av et le freins ar
il faut débrancher la batterie pour l ABS OU pas
et depuis quelques jour j ai le voyant ABS qui s allume d ou cela peut t il venir ?

merci d avance bonne soirée a tous
dic28
Quatre-Quatreux

re: terrano t2 tdi purge de freins

Message par dic28 »

Coucou
Pour ton ABS control en premier le fusible. Après regarde si les faisceaux des capteurs ne sont pas esquintes et au passage regarde si l'entre fer est bon.
Pour la purge si il y a 5 points a purges c'est qu'il y en a un sur un compensateur mais alors ou la désole mais je ne sais pas.
A moins que ce sois spécifique au t2 mais pas besoin de couper la batterie.

A bientôt et courage
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Bonjour,

sur mon T2 TD de 1994 j'ai une vis de purge à l'arrière droit avant la roue là où le châssis remonte, le long du longeron où se trouvent toutes les durites rigides de carburant/frein ;)
J'ai pas réussi à le dévisser la dernière fois à cause de l'oxydation et de l'étroitesse de la zone, donc je fais toujours la purge des 4 roues sans celui-ci mais la pédale reste assez mole (même si ça freine et passe le CT, c'est pas optimal !).
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

De ce que je me souviens, tu as peut être un compensateur de charge. Celui-ci devrait se trouver à proximité des chapelles des ressorts arrières. La dessus tu devrais avoir un point de purge.
Il faut penser à ouvrir un max ce compensateur, donc faire croire au truc que la charge est maximum sur le pont arrière et pour cela étudier quelle est l’action du ressort sur le bras du compensateur quand le châssis se rapproche des butées du pont arrière. Une fois que tu auras compris comment cela agit et bien tu agiras en conséquence sur le ressort pour ouvrir un max le passage du compensateur et réaliser une purge du circuit.
Si j’avais à le faire, je procèderai de la sorte. Je ne suis pas du tout certain que ce soit la meilleure méthode.

Vider un maximum le bocal dans le compartiment moteur

Modifier un peu un pulvérisateur de jardin pour lui monter un flexible sur la tête.

Mettre le nouveau liquide dans le pulvérisateur puis le mettre sous pression et r laisser dégeuler un peu de liquide de la durite tenue verticalement vers le haut pour limiter au maximum toute entrée d’air dans le crcuit.

Brancher la durite provenant du pulvérisateur sur la vis de purge du circuit le plus éloigné du bocal

Ouvrir la purge

Envoyer la sauce depuis le pulvérisateur vers le bocal.

Surveiller le niveau coté bocal et voir s’il y a des bulles qui remontent. Tant qu’il y a des bulles, c’est que ce n’est pas bon, faut continuer d’envoyer la sauce. (La commande du pulvérisateur peut être bloquée ouverte sur certains modèles. C’est fort utile si tu es seul)

Une fois que tu vois du bon liquide arriver sans bulles, fermer le purgeur
Vider le bocal du liquide et procéder à la purge du circuit deuxième le plus éloigné du bocal

Rebelotte et ainsi de suite

En procédant de la sorte tu es certain de purger également le circuit dans l’ABS puisque les clapets anti retour ne sont pas fermés dans ce sens lorsque le système ABS est au repos. Pas besoin de débrancher le système ABS.

Cette solution a l’avantage de repousser les bulles d’air vers le haut ce qui est le sens naturel d’évacuation des bulles. En procédant suivant la méthode classique, tu es obligé de pousser les bulles d’air vers le bas ce qui est contre nature. En plus faut être à deux pour faire une purge suivant le système classique : un qui pompe sur la pédale et un autre qui bloque la vis de purge. Rien ne pourra te garantir qu’une bulle d’air n’est pas restée accrochée quelque part dans un point haut.

M’enfin, ce n’est qu’un avis, je ne suis pas mécano. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut

Pour la purge en premier le compensateur de charge puis du plus éloigné au plus proche du bocal.
Verifies à chaque purgeur le niveau dans le bocal.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut

De ce que je me souviens, tu as peut être un compensateur de charge. Celui-ci devrait se trouver à proximité des chapelles des ressorts arrières. La dessus tu devrais avoir un point de purge.
Il faut penser à ouvrir un max ce compensateur, donc faire croire au truc que la charge est maximum sur le pont arrière et pour cela étudier quelle est l’action du ressort sur le bras du compensateur quand le châssis se rapproche des butées du pont arrière. Une fois que tu auras compris comment cela agit et bien tu agiras en conséquence sur le ressort pour ouvrir un max le passage du compensateur et réaliser une purge du circuit.
Si j’avais à le faire, je procèderai de la sorte. Je ne suis pas du tout certain que ce soit la meilleure méthode.

Vider un maximum le bocal dans le compartiment moteur

Modifier un peu un pulvérisateur de jardin pour lui monter un flexible sur la tête.

Mettre le nouveau liquide dans le pulvérisateur puis le mettre sous pression et r laisser dégeuler un peu de liquide de la durite tenue verticalement vers le haut pour limiter au maximum toute entrée d’air dans le crcuit.

Brancher la durite provenant du pulvérisateur sur la vis de purge du circuit le plus éloigné du bocal

Ouvrir la purge

Envoyer la sauce depuis le pulvérisateur vers le bocal.

Surveiller le niveau coté bocal et voir s’il y a des bulles qui remontent. Tant qu’il y a des bulles, c’est que ce n’est pas bon, faut continuer d’envoyer la sauce. (La commande du pulvérisateur peut être bloquée ouverte sur certains modèles. C’est fort utile si tu es seul)

Une fois que tu vois du bon liquide arriver sans bulles, fermer le purgeur
Vider le bocal du liquide et procéder à la purge du circuit deuxième le plus éloigné du bocal

Rebelotte et ainsi de suite

En procédant de la sorte tu es certain de purger également le circuit dans l’ABS puisque les clapets anti retour ne sont pas fermés dans ce sens lorsque le système ABS est au repos. Pas besoin de débrancher le système ABS.

Cette solution a l’avantage de repousser les bulles d’air vers le haut ce qui est le sens naturel d’évacuation des bulles. En procédant suivant la méthode classique, tu es obligé de pousser les bulles d’air vers le bas ce qui est contre nature. En plus faut être à deux pour faire une purge suivant le système classique : un qui pompe sur la pédale et un autre qui bloque la vis de purge. Rien ne pourra te garantir qu’une bulle d’air n’est pas restée accrochée quelque part dans un point haut.

M’enfin, ce n’est qu’un avis, je ne suis pas mécano. ;)
on sait :diable:

http://www.norauto.fr/produit/purgeur-d ... 55336.html

mais peut etre pas de bouchon pour nini
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :on sait :diable:

http://www.norauto.fr/produit/purgeur-d ... 55336.html

mais peut etre pas de bouchon pour nini
Malheureusement je n'ai jamais trouvé de bouchon pour le "réservoir" de Nini. :( pour purger dans ce sens la.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous

Il y a ça aussi! ;)
IMG_0818.jpg
IMG_0817.jpg
IMG_0815.jpg
IMG_0814.jpg
Merci Dédé!!! :lol:

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
kiki2446
Quatre-Quatreux

re

Message par kiki2446 »

merci a vous pour vos conseils désoler pour raison familiale je n ai pas pu vous remercier avant
bonne soirée a vous tous
Répondre