Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :J utilise mon ordi portable quand il est en charge... c est à ne pas faire ?
rien a voir si ton circuit de charge est sérieux comme pour tes panneaux solaires tu te souvient de mes conseils , ici pareil. J'utilise mon pc avec son chargeur jamais eu de soucis. keep cool boy
Bernard_83 a écrit :rien a voir si ton circuit de charge est sérieux comme pour tes panneaux solaires tu te souvient de mes conseils , ici pareil. J'utilise mon pc avec son chargeur jamais eu de soucis. keep cool boy
Oke merci
desormais on evitera de charger ce genre d appareil à proximité de trucs qui peuvent cramer...
Description du produit faite par un employé de call center français :
lors de la charge de l'énergie solaire via le panneau solaire, s'il vous plaît éviter une exposition prolongée sous le soleil brûlant.
Le chargeur solaire est imperméable à l'eau mais ne doit jamais être immergé dans l'eau ou tout autre liquide.
Ne levez pas le chargeur solaire dans le feu.
je voulais faire un reportage pour le forum , mais avant je lui fait subir quelque tests !!!!!! bien m'en a pris
la charge a été effectuée non pas directement au soleil , mais a la lumière du jour (extérieur) simplement
1/ essai: ca charge en une aprés midi sans problème 4 leds bleus = plein
2/ essai: je recharge sans difficulté mon téléphone ~~ 45 Mn charge téléphone ok , reste 3 leds bleu sur l'accu donc il résiste bien .
2/ essai: je remet l'accu solaire a l’extérieur ( toujours pas directement au soleil) et là je le laisse , voir si la régulation de l'accu fonctionne
photo 1 & 2 comme je l'ai récupéré , la 3 je l'ai ouvert pour voir ce qui c'est réellement passé , l'accu a complètement gonflé ( risque d'explosion !) Donc produit a fuir !!!! vous le laissez sur votre tableau de bord , il vous met le feux a la voiture .
Voilà je vais autopsier le montage , dommage c'était pratique.
l'était bien sympa ce bidule avant de devenir une bombe !