Raid Lover a écrit :J'avais vu ces auvents à Bad Kissingen

Je trouve ça sympa mais je doute un peu en cas de vent

J'ai eu pendant des années un modèle Front Runner en vraie bâche imperméabilisée qui était très bien et qui a résisté à tout... seuls le soleil et la lune en ont eu raison... il est cuit...
j'ai racheté le même

Ce que je reproche dans la qualité de la plupart des auvents c'est la légèreté des matériaux employés et en particulier cette espèce de toile en nylon qui fait beaucoup de bruit en cas de vent

la nuit, c'est vraiment chiant

Autrement tu as une valeur sûre et pas chère, c'est le rail aéro et la bâche que tu te fais faire sur mesure et que tu fixes avec des mousquetons

C'est ce que j'ai fait sur le camion et ça, ça ne bronche pas
Pour te répondre,
Le vent ne pose pas de problème et comme tous auvent en cas de vent tu l'arrime en conséquence et c'est prévus tu en as 8, 4 aux piquets et en cas de gros vent 4 de plus qui se trouvent entre les piquets, maintenant quand il souffle à 100 Km/h effectivement il va s'arracher et comme tous, mais là faut être un peut CON pour sortir le auvent !
La toile est fabriquée à partir de toile polycotton, elle protège des UV, elle est étanche et anti-moisissures, (ce n'est pas du nylon) bruit du vent faux problème, on fait du 4x4 pas du Relais et Château !!!
L'armature de l'auvent est en l'aluminium anodisé résistant à la corrosion, donc pas de rouille.
Depuis le temps et surtout le nombre de sorti il n'a pas bougé, et gros avantage les pièces se détaille en cas de casse ou autre, donc, pas besoin de racheter l'ensemble !!!!!
Par contre, je ne vois pas ce qu'est une vrai bâche imperméabilisée ??? (Là tu es de mauvaise fois) car je doute que tu connaisses vraiment le produit ou plutôt je veux dire, utilisé, et ce n'est qu'en utilisant le produit que l'on peut émettre un véritable avis !
Pour ma part j'ai testé le JB et celui ci !
C'est comme les tentes de toit, tu as les pro JB et MAGGIO !!!