Je voudrait monter un kit réhausse sur mon HDJ
Modérateurs : cedricfred, Pat
Je voudrait monter un kit réhausse sur mon HDJ
je souhaiterai savoir ce que vous préconisez comme kit réhausse (modéré, c'est pas pour la compet, juste pour éviter les grosses pierres !) à monter sur un hdj 80: type, prix recommandé,...
Merci
A+
- NOliv'
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Je voudrait monter un kit réhausse sur mon HDJ
je pense que tout depend de ton budget et du but rechercher pour justifier ce kit ?
ballade ? raid ? trial ?
de memoire le kit OME (bon rapport qualite/prix) s'adapte tres bien sur ce vehicule.
Budget env. 1000 E
But: ballade et peut être un raid (quand j'aurai le temps !)
A+
- NOliv'
- Adhérent
apres je ne parle pas d'experience sur 80 donc attendons les avis des autres proprietaires

- jule
- Quatre-Quatreux
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Au vu de ton budget et de tes ambitions, prends un OME et fui Ironman. Pas résistant OME? Mon kit à 70000 km, un Maroc et quelques sortie TT et RAS. Le soucis de résistance peut venir des amortos, s'ils sont très sollicités, mais ce ne sera pas ton cas apparement.Dav60 4x4 a écrit :J'ai un ami qui a un 80 avec un kit Iron man. On me dit que le kit OME n'est pas très satisfaisant/endurant pour le 80...
@+
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Même remarque que Jidgi, aucun souci avec mon kit OME, ni faiblesse ,ni fuite ,et bonne tenue des silent bloc en polyuréthane après pas mal de raids;
Ce qu'il faut , c'est bien appréhender ce qu'on veut faire ,de façon à choisir la dureté des ressorts en conséquence (plusieurs références).
Comme toujours ,il y a mieux ,mais c'est plus cher.Ceux qui durcissent à l'extrème (ressorts + amortos) rencontrent à terme des problèmes de chapelles fissurées.
Phil