Retour sur Cooper ST Maxx

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

toylj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Cooper ST Maxx

Message par toylj73 »

Subforest72 a écrit :Loin derrière les mud dans le gras :hein:
Bien sur, ce n'est pas un Mud..
Mais, mieux qu'un Mud sur route !
C'est un mixte +
Alain
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Jo49 a écrit :Tu devrais reprendre les mêmes... en TT tu risques d'être déçu par les STmaxx qui sont, je pense, excellents en rando même un peu hard : à Trans par exemple c'est trop juste selon moi ;)
Le RT03 ne se fait ni en 215/775R16 ni en 225/70R16 :( Par contre il se fait en 225/75R16 :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Subforest72 a écrit :Le RT03 ne se fait ni en 215/775R16 ni en 225/70R16 :( Par contre il se fait en 225/75R16 :D
Ben ouaip... en taille 4x4 quoi! :elan:

Sinon pense au 205R16, juste un poil plus petit ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Subforest72
Quatre-Quatreux

Jo49 a écrit :Ben ouaip... en taille 4x4 quoi! :elan:

Sinon pense au 205R16, juste un poil plus petit ;)
Pas bête ! Mais le look va être moyen :no: Et dégonflé ça doit être super bateau un pneu étroit et haut :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ben comment dire... au niveau look le forester ben... :D :D :D

Tu pourras tester j'en ai ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Subforest72
Quatre-Quatreux

:devil:

Ok on testera ça :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Après une semaine de RB en Lozère je peux éclairer un peu plus mon avis ;)

Donc sur piste, en comparaison avec mes ex-Grabber, ils sont au top du top, même madame l'a remarqué et m'a dit que j'avais finalement bien fait de faire ce montage !! :)
Toujours par rapport aux grabbers AT, il sont plus confortables (à pression équivalente) sur piste, et surtout assurent une accroche de tous les instants ! Dans pas mal de situations où les grabbers auraient exigés de passer en 4 roues, j'ai pu rester en 2 roues, bien pratique pour passer les épingles !
Par ailleurs les pavés de gomme résistent plutôt bien au roulage "un peu dynamique" sur piste, on d'ailleurs l'impression qu'il a été conçu comme ça car j'ai été bluffé sur les quelques passages où j'ai mis un peu le pieds dedans :no:
Dans les quelques passages un peu boueux qu'on a eu l'occasion de traverser, ils ont fait le job sans patiner malgrè une pression de roulage adapté à la charge sur pistes sèches, à approfondir mais ca semble être pas mal du tout pour un usage raid...

Pour la partie roulage sur bitume humide, je me demande si je n'ai pas passer un cap de rodage, on a eu l'occasion de rouler 2 heures sur routes bien humides entre Alès et Aubenas et aucune dérive où mauvaise surprise à signaler...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Subforest72
Quatre-Quatreux

ça donne envie de franchir le pas :)

Pas pu tester de gros bourbiers :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Bah non, il y a eu une bonne nuit de flotte au milieu de la semaine qui nous a fait pensé qu'on aurait beaucoup de gras ensuite, mais globalement c'était hyper sec et même après cette pluie on n'a pas vraiment vue de différence :cry:

Bon on a bien passé 2/3 "fosses" avec grosses ornières où on a été jusqu'à noyer les marche-pieds, il y a un même un où on a quand même mis le bloc arrière pour ne pas prendre de risque, mais dans tous les cas c'est vraiment passer finger in the nose :clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Roberto_Rems a écrit :Bah non, il y a eu une bonne nuit de flotte au milieu de la semaine qui nous a fait pensé qu'on aurait beaucoup de gras ensuite, mais globalement c'était hyper sec et même après cette pluie on n'a pas vraiment vue de différence :cry:

Bon on a bien passé 2/3 "fosses" avec grosses ornières où on a été jusqu'à noyer les marche-pieds, il y a un même un où on a quand même mis le bloc arrière pour ne pas prendre de risque, mais dans tous les cas c'est vraiment passer finger in the nose :clap:
C'est exactement le ressenti que j'ai avec les miens en 2.0 partout avec le Wrangler sur piste en 1.5 dans la caillasse. PAs vu de boue pour le moment...mais il accroche super sur glaise + herbe (tjrs a 1.5) donc je suis assez confiant meme si c'est pas un pur mud...
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre